Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos futures commandes et délais de livraison associés


Invité guest1589

Messages recommandés


  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouf ! J'ai attendu 3 mois c'était interminable enfin belle configuration, félicitations et bienvenue dans le club des cactus.

J'ai eu la même proposition de mon vendeur et finalement j'ai pu avoir mon cactus tout de suite, à toi de négocier avec ta concession

Modifié par Philippe54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christlep

Oui, y a juste que les 3 premiers mois, la carte grise est au nom de la concession ;)

 

On nous a proposé ça aussi, mais en négociant un peu, on en a pris un que la concession avait déjà depuis 2 mois et demi. Le temps que les papiers se fassent et c’était bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela me fait six mois d'attente mais la cactus les vaut bien et je suis patient d'ailleurs lorsque mon frère a acheté sa Xantia 2,1 TD ATHENA j'ai attendu qu'il la change pour lui racheter c'est a dire neuf ans après ; alors six mois......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais sur collcit il n'y a pas encore le cactus ;les collaborateurs sont loin de chez moi ;il faudrait que je vende moi-même la Twingo et que j'aille a la préfecture pour la C G J'ai donc vu également le coté pratique... par contre pour revendre la Xantia c'est pas gagné car elle a dix sept ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiki94, cela peut se faire par courrier pour la carte grise (voir peut-être en ligne). Perso je suis passé par un collaborateur pour l'achat de la C3, et comme mentionné par LeProvincial, franchement cela vaut le coup point de vue tarif (pour celui qui n'est pas un as de la négociation)! Certains acceptent même de commander le véhicule de notre choix, il y a qu'à attendre 6 mois... sans forcément que le véhicule roule pendant cette période (ce que m'avait proposé le collaborateur en question pour le prochain achat).
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi7612

Comme dit précédemment j'ai commandé mon c4 Cactus fin août, la livraison était prévue pour le 20 octobre, finalement ce sera le 21!

 

Bravo donc a Citroen pour le délai annoncé! Et vivement mardi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Amiral j'ai commandé a mon agent citroën qui lui commande a citroën ,il l'a reçoit environ deux mois après et la garde 4 mois donc ma réduction correspond a 4 mois et j'ai commandé le modèle que je voulais et attention dans une concession on vous vendra un véhicule sois disant de collaborateur qui en fait aura servi de démonstration aux clients ce qui n'est pas le cas du collaborateur ou du petit agent qui eux serons toujours présent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
oui mais sur collcit il n'y a pas encore le cactus ;les collaborateurs sont loin de chez moi

Un collaborateur, comme indiqué par Amiral, aurait pu te commander la voiture exacte que tu souhaites et te la revendre dans 6 mois, soit à peine plus que le délai de ta concession

Quant à pas de collaborateur près de chez toi, tu indiques dans ton profil 77 et 94. Et là, il y en a, des collaborateurs

Et pour ceux qui habitent plus loin, un petit voyage en train n'a jamais fait de mal :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Le provincial je suis d'accord avec toi le collaborateur en la gardant six mois me la revendra encore moins chère mais a partir du moment ou je lui commande la voiture qui me plaît et le moment ou il l'a reçoit il se passe deux mois plus les six cela fait huit mois a moins de tomber sur la voiture qui correspond.....mais comme je l'ai dit j'ai choisi la facilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi7612

Je l'ai moi aussi achetée en véhicule de démonstration, le garage l'a commandée, je la récupère mardi et vais pouvoir rouler avec mais pendant 3 mois avec la carte grise du garage. C'est considéré comme un véhicule de prêt en fait.

 

Ils feront ensuite une levée de VD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Je comprend pas comment vous faites pour rouler dans une voiture 2nd main voir xndmain pour gagner 3000€... C'est à peine 20% du prix du véhicule... Quitte à payer 80%, je préfère payer 100% et avoir une voiture 1ere main...

 

Après, c'est un avis personnel ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mimi7612

C'est une première main! Puisque c'est citroën qui en est le premier propriétaire.

Et il n'y a rien qui change en dehors que la carte grise définitive arrive 3 mois après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, pour la C3 je l'ai eu avec 4500 euros de moins qu'un modèle neuf, et ce avec quelques options et accéssoires pris par le collaborateur (à prix remisés également). Pour la catégorie, c'est énorme, 6 mois et 5900kms au compteur, soit quasi-neuf, c'était dans le budget et cela m'évitait une Dacia (je n'ai rien contre cette marque, mais le made in local est un facteur pour mon achat). En plus c'est le modèle, couleur que je voulais. Pas hésité, sans parler de l'accueil et de la courtoisie du collaborateur, à des années lumières de la concession.

Bref, suis ravi :-). Mais vouloir son véhicule neuf, le premier à la conduire, c'est un argument valable également, pour se faire plaisir!

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.