Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rom-Ed


Rom-Ed

Messages recommandés

Effectivement, si un capteur de stationnement est HS, le système se met en défaut. Il est assez simple de trouvé le capteur incriminé. Il faut mettre un objet (une poubelle par exemple) devant les capteurs, puis mettre la marche arrière et enclenché le bouton ON/OFF du système de stationnement (a coté du bouton ESP), tu verra de suite si le capteur fonctionne. Cette première étape évite le passage à la valise.

Si tous tes capteurs fonctionnent, il faudra pousser les recherches plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Petite mise a jour,

la voiture a 178 000 km, l’électronique commence a être capricieux puisque j'ai toujours mon problème de coffre qui s'ouvre lors de l'ouverture de la voiture. Message d'erreur sur le tableau de bord "Niveau de liquide de refroidissement" truc du genre mais le niveau est bon et pour finir " Système de stationnement défaillant " fait ch**r d'aller chez citron pour payer un diag' vous avez des idées sur ces soucis ?

 

Pour ton coffre c'est le ressort du contacteur qui est cassé.

 

C'est hyper simple à réparer, ça prend 5 minutes.

Tu démontes la poignée complète, tu cales un bout de mousse de chaque côté entre le plastique et le "tout petit bouton" et ça fait l'affaire.

 

Ca fait 3 mois que je l'ai fait et ça marche toujours aussi bien.

Il me semble avoir vu un topic pour le même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Mise a jour,

Révision 180 000 km

Changement palette du coffre qui s'ouvrait a chaque déverrouillage 50€ plus de soucis

A venir rapidement :

Les deux vérins de coffre 40€ sur oscaro je crois

& un capteurs d'obstacles défaillants a remplacer ( Qui es défaillants que quand ces humides je crois avoir remarquer sa )

C4 Coupé VTS 1.6 HDI 110

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391388#post2391388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hello les gars,

Je cherche le prix du capteur d'aide au stationnement, je sais c'est le quelle qui déconne mais sur la photo la qui es a moi, je vois le capteur en deux parti. Aucun moyen de savoir laquelle es morte ?

Voici les ref : 667.940 2

687.855 RB4

 

Si quelqu'un connais le prix sa m’intéresse et ou acheter a part concession Merci

IMG_20150913_182826.jpg

C4 Coupé VTS 1.6 HDI 110

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391388#post2391388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu a 23€ sur leboncoin.

Chez Citron, c'est 100€ l'unité... rien que ca... :D

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut tout le monde,

 

Mise a jour de voiture je suis passé du coté allemand et est acheté une 320d 163ch

 

Cela fait 2 semaine et a comparer niveau confort c'est plus agréable d’avoir un grand coffre et 5 porte,les 16" et les suspension sont vachement agréable sur route bosseler ou bien sur sur autoroute ou c'est plus silencieux.

Niveau moteur 163 vs 110 pas de coup de pied au fesse puisque chez bm l’accélération es vachement linéaire mais sa réagi super bien.

 

Pour conclure je tien a dire que la C4 coupé ou berline qui sont semblable je pense sont pas si mauvaise que sa fasse a cette allemande de même année.

Ma petite C4 restera toujours une bonne voiture et pourquoi pas un jour revenir sur se modèle en seconde voiture ou en voiture plaisir avec le gros moteur essence.

 

Je reste toujours sur se forum pour le moment a vous lire chaque jours, merci au participent du forum qui nous aide.

IMG_20160323_11253.jpg

IMG_20160323_11547.jpg

IMG_20160323_12521.jpg

C4 Coupé VTS 1.6 HDI 110

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391388#post2391388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sympas comme voiture qui est plus familiale que la vts d'ici là il y aura sûrement de nouvelle voiture passion je pence

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route avec la nouvelle.

Les série 3 restent une bonne gamme, qui niveau finition serra meilleur qu'une C4, principalement au niveau des bruits parasites sur route dégradée; mais il faut comparer ce qui est comparable, le prix d'achat (en neuf) des deux auto n'est clairement pas le même. :)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
S'ayait ma petite C4 es parti samedi acheteur super satisfait de la propreté je suis content que sa va chez une personne soigneuse. J’espère qu'elle tiendra bien :)

C4 Coupé VTS 1.6 HDI 110

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2391388#post2391388

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.