Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

limiteur de vitesse


Invité ernestcharles10

Messages recommandés

Invité ernestcharles10
bonjour j'ai plusieurs xm et xantia, je suis président de l'amicale des chevrons citroen, un club qui est dans le sud ouest. Je rencontre un probleme à ce jour avec une c5 phase 1 2l hdi. Voila en quelques lignes, j'ai fait la distri sur cette voiture et la batterie est donc restée débranchée 3 jours. Une fois fini, j'ai rebranché, j'ai remis l'heure et la date sur l'ordinateur de bord sauf la survitesse qui est sur off pour éviter que ça bip. Mais mon limitateur de vitesse, lui, est bien sur on et ne fonctionne plus du tout. Là est ma question je l'ai passée au lexia et il le voit le limitateur. Alors que faire... Sachez que il fonctionais nickel avant d'avoir débranché la batterie. Je suis perdu... Vous êtes sans doute plus calés que moi, vos réponses seront les bienvennues, merci par avance, cordialement Modifié par ernestcharles10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Il semblerai que sur les phases 1, les limitateurs ne fonctionneraient pas.

Modifié par gradwohl

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si par limiteur ou limitateur vous entendez le système qui alerte quand on dépasse une vitesse qu'on a programmé à l'ODB, sur la mienne ça marche.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 472

Tu parle de l'avertisseur de survitesse qui "bip" à la vitesse programmée, moi je parle du régulateur (que tu enclenche une fois ta vitesse désirée atteinte et qui te maintien celle ci quel que soit l'état de la route) et du limiteur (qui lui t'empêche de dépasser la vitesse que tu as programmée) . . . . . Qui n'existe pas sur les Phases I !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est clair, mais si ce limiteur n'existe pas sur ma phase I, je pense qu'au niveau de la sécurité, c'est une bénédiction car, si je comprends bien, en vitesse régulée, il serait impossible d’accélérer pour dépasser ou éviter une surprise ?

Exemple: Régulateur à 130 km/h, impossible d’accélérer un bon coup pour dépasser rapidement le voisin de devant qui est à 128, 7 km/h ?

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le limiteur se déclenchait en appuyant un coup sec à fond sur l'accélérateur . Modifié par viscarien

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, c'est quoi ce "limiteur" ?

A quoi ça sert d'avoir des chevaux ?

Ma question reste la même au delà de jouer sur les mots: n'est ce pas un truc plus dangereux que sécuritaire ?

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le limiteur, c'est très pratique pour être certain de ne pas dépasser la vitesse limite, surtout en ville. Par exemple, en le réglant à 50 km/h, on peut rouler dans une circulation urbaine sans risque de prune imprévue !!!

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé et c'est bien ce que je pensais:

 

Le limiteur de vitesse

 

En position limiteur, le conducteur va pouvoir choisir lui-même la vitesse maximum qu'il souhaite ne pas dépasser. Si le conducteur tente d'aller au-delà de la vitesse qu'il a programmée, la pédale d'accélérateur devient inactive.

Cependant, en cas de nécessité, un appui fort permet de franchir la limite de vitesse fixée.

L'avantage du limiteur c'est qu'il peut-être utilisé en toute circonstance, sur tous les types d'infrastructure -autoroute, route mais aussi en ville- et quelle que soit la densité du trafic.

 

Le limiteur est homologué selon un cahier des charges international

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il a raison ce bon vieux Viscarien. Le limiteur de vitesse permet de ne pas dépasser la vitesse préalablement choisie, mais en cas d'urgence il suffit d'écraser complètement le champignon pour se sortir d'affaire.

En fait il y a un contacteur sous la pédale d'accélérateur qui s'enclenche quand vous appuyez à fond sur la pédale.

Pour vérifier il suffit (voiture à l'arrêt) de pincer assez fort, entre le pouce et l'index votre pédale d'accélérateur et vous entendrez "clic" et tout le miracle vient de là.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, comme pour les autres, as-tu vérifier les contacteurs du pédalier, sinon tu es bon pour une com.

bon courage.

Cordialement votre

G.G

DS5 THP 165 SPORT CHIC AUTOMATIQUE 6 DU 25/10/2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
Bonjour,

Bon, comme pour les autres, as-tu vérifier les contacteurs du pédalier, sinon tu es bon pour une com.

bon courage.

 

bonjour merci voila une réponse qui commence a concerner mon probleme au moins j'ai vérifier que le contacteur stop il marche c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai eut un probleme similaire,le regulateur de vitesse fonctionnais de temp en temp,j ai pu determiner que cela venais du contacteur de la pedale d embrayage.

J ai demonté ce contacteur,puis je l ai ouvert et j ai gratté les contact (il y en a deux)

Depuis cela fonctionne a nouveau.Voila si cela peut aider.

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention sur certains modèles 2 contacteurs un pour les feux arrières et l'autre pour le régulateur !pour les autres c'est un double bi-fonction

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ernestcharles10
bonjour et merci je vais vérifier dés que le type reviens avec dans 10 jours pas façile d'acces un peut de mal pour y voire la dessous mais une lampe un miroir et aller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.