Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CG collection ou CG normale????


franky

Messages recommandés

Alors demain vous mettez un moteur v6 230cv sur une c6 de 170cv et rouler jeunesse ...

Waouh la C6 a déjà 30 ans ? :eek: :D

De toute façon pour cette manip il faut d'entrée les 2 CG...

par contre avec une CG de 21, c'est légal

Légal ? Non.

 

@franky, tu peux téléphoner à la FFVE pour évoquer ton problème et obtenir un conseil utile.

http://www.ffve.org/Nous_contacter

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour répondre à malain et guess, oui je sais que le moteur changé sur ma caisse de Dspécial aurait du être un moteur DV 2 ou DV3 (3N) ou DY3 (17N).

 

C'est sur que ça serait plus simple de garder ma carte grise en DS21M mais je fais quoi avec des numéros de chassis qui ne correspondent pas?? laisser ma DS comme ça et en profiter. Oui je peux le faire mais le but c'est d'avoir une voiture au moins sur les papiers conformes.

 

Comme tu dis malain76 je l'ai acheté en connaissance de cause, même si quand je suis arrivé pour la charger ce numéro de série différent je ne l'avais plus en tête. Au vue du CT il n''apparaissait même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu en es là, prends contact directement (par téléphone) avec la FFVE en expliquant le swap moteur en précisant qu'il est déjà ancien en le datant. Je suis sûr que des DSpéciale ont déjà été modifiées comme la tienne et dans la cadre d'une CGC, ont été tolérées sans présentation à titre isolé.

Par contre dans le dossier (que tu n'as rien à perdre à ne pas tenter) précise bien les caractéristiques réelles chassis et moteur.

 

Pour info un CT ne te bloquera pas pour ça, un assureur (mis au courant !) en cas d'accident non plus, les forces de l'ordre non plus si ce que j'ai décrit, est fait.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourquoi ne mettez-vous pas un moteur de DSpécial pour faire une demande de carte grise collection à partir du numéro de châssis ?

La vente du moteur de 21 permettrait l'achat du moteur de DSpécial.

Redj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton cas et tout ce que je viens de comprendre je ferais l'inverse.

 

Pour moi tu as une DS 21 M qui a reçu une nouvelle caisse et non une DSpécial qui a reçu un moteur BV5 de DS 21.

Enfin les deux sont vrais:PP

 

Mais une DS 21 M c'est mieux, c'est un bon moteur et une bonne BV.

De plus tu as la CG et la plaque constructeur.

Pars donc là dessus, tu as une DS 21 M avec ses papiers.

Il te suffit de faire graver le bon numéro de série sur la caisse (Chez un carrossier qui aura le matos), d'éffacer l'ancien et terminé.

 

Tu auras une DS 21 M en règle, avec ses papiers et un numéro de caisse correspondant.

 

 

 

 

 

Moi même j'ai trois numéros à faire graver!

En effet sur Traction il n'y en a pas et il n'y en a jamais eu mais depuis 1er janvier 2012 il le faut pour le CT... Certe elle est encore passé au CT en fevrier 2014 mais mon contrôleur souhaite que je le fasse faire car sa résponsabilité est aussi engagée.

J'ai le même problème sur mon U23 (Ou alors on ne trouve pas où est le numéro!!!).

 

Sur mon HY c'est different, c'est le même cas que toi, depuis 17 ans que je l'ai (Eu sans CG) j'ai une autre CG et plaque constructeur "dessus".

Là aussi mon contrôleur souhaite que j'effaçe l'ancien et fasse graver le bon.

Là aussi il est encore repasser au CT en décembre 2013 mais il souhaite vraiment que je mette ça à jour;)

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg !

 

Surtout pas effacer les anciens n° !!!

 

Il faut frapper à coté MAIS surtout pas effacer des N° sinon c'est du maquillage ...

et alors là c'est une voiture qui sera obligatoirement considérée volée ( dixit expert et gendarmerie/ cf mon post plus haut ) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est du maquillage mais si tu laisses deux numéros visibles tu auras l'air malin tiens au CT ou devant un expert suite à un accident grâve avec enquête!

 

Il est inconcevable de laisser l'ancien numéro.

 

De toute façon l'opération de notre ami est illégale, quelle que soit la solution qu'il choisi.

 

Qu'il garde la CG DS 21 avec le numéro de caisse ne correspondant pas c'est illégal

Qu'il garde la CG DS 21 et refrappe sa caisse c'est illégal.

Qu'il garde la CG DS 21, refrappe sa caisse ET garde l'ancien numéro c'est illégal (2 numéros c'est du jamais vu!)

Qu'il demande une CG collection DSpécial (DSFD) et conserve son moteur DS 21 c'est illégal...

 

 

 

Soit il demande une CG collection type DSFD et change le moteur et la BV et c'est là la seule et unique opération légale soit il garde la CG DS 21 avec le moteur et la BV, il effaçe le numéro gravé, il regrave le bon numéro et ce sera le mieux ni vu ni connu (Mais c'est tout aussi illégal).

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce que j'ai lu plus haut concernant la R16 TX qui a reçu une caisse de TL et qu'on refrappe le n° à côté de celui d'origine tout en le conservant je ne suis pas intervenu car là je sentais un post de 15 pages...

 

Mais puisque le baton est tendu...:D

 

OU AVEZ VOUS LU UNE ANERIE PAREILLE???? (Des deux numéros conservés?)

 

Aucun texte ne vous autorise cette manip!

La frappe d'une caisse est bien sur légale, sur une caisse neuve, et c'est un pro agrée seul qui peut le faire.

Ce ne sont pas tous les carrossiers qui le sont, ils sont même trés rares, et ils le sont de moins en moins.

Maintenant quand une caisse est remplacée par un garage ou atelier de carrosserie c'est une société agrée qui envoie une personne réaliser la frappe à froid sur la caisse.

ET LA CAISSE DOIT ETRE NEUVE!

 

 

 

Faut atterrir et arreter de dire n'importe quoi sur les forums que tout le monde lit et va croire...

L'histoire de la R16 c'est du grand n'importe quoi.

Jamais on ne met deux numéros côté à côté et de toute façon personne ne peut frapper une caisse comme ça, et en aucun cas une caisse d'occasion, ça c'est la loi.

Même un pro ne peut acheter une caisse d'occasion... C'est INTERDIT par la loi.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keep cool Greg !!:)

 

Même si "tu as raison" ;) !!!

On peut rester courtois car je ne raconte tout de même pas d'âneries, mais une expérience bien réelle d'une autre époque où cela était permis.

 

Extrait d'un article Gazoline :(http://gazoline.net/article2.php?id_article=47#.UyYGoE1OWM8)

 

S'il est vrai que, techniquement, tout est faisable ou presque, il était possible, encore tout récemment, de remplacer une caisse accidentée ou endommagée par une pièce neuve ou par une pièce de réemploi dont la provenance était à prouver par une facture d'achat ou par la délivrance de la carte grise à son nom. C'était sans doute trop beau pour notre administration, tant les services de la D.R.I.R.E. (ancien Service des Mines) sont de valeur inégale selon les régions et appliquent des principes datant d'un autre âge.En effet, {{le législateur a banni de la réglementation la possibilité de remplacer la caisse d'un véhicule par une autre de réemploi, même identique}} ! La caisse doit être... neuve !

 

 

Bon cela ne parle pas de la frappe des 2 numéros mais c'est bien ce qui avait été fait pour mon cas par un pro ( après conseil d'un expert et confirmation de gendarmerie !).

 

Maintenant, nous sommes sur un forum pour échanger, argumenter et faire part de ses expériences afin que chacun se forge une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci de vos réponses, je vois que ce problème suscite beaucoup de d'interrogation mais pour finir le bourrin c'est moi j'aurais du être plus attentif dans mon achat.

 

Pour répondre à Citrogreg je vais comme cela, garder tout de la DS21M et voir avec mon assureur ce problème de numéro frappé.

 

Pour malain, oui j'ai fait identifier tous les numéros que j'avais en ma possession et d'après la Gendarmerie rien ne ressort au niveau des recherches ni au niveau des vols.

Donc déjà avec cela je suis rassuré.

 

J'aurais donc pour finir une DS21M, cela en soit ne me déplais pas mais ce n'est pas ce que je voulais au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Keep cool Greg !!:)

 

Même si "tu as raison" ;) !!!

On peut rester courtois car je ne raconte tout de même pas d'âneries, mais une expérience bien réelle d'une autre époque où cela était permis.

 

Extrait d'un article Gazoline :(http://gazoline.net/article2.php?id_article=47#.UyYGoE1OWM8)

 

S'il est vrai que, techniquement, tout est faisable ou presque, il était possible, encore tout récemment, de remplacer une caisse accidentée ou endommagée par une pièce neuve ou par une pièce de réemploi dont la provenance était à prouver par une facture d'achat ou par la délivrance de la carte grise à son nom. C'était sans doute trop beau pour notre administration, tant les services de la D.R.I.R.E. (ancien Service des Mines) sont de valeur inégale selon les régions et appliquent des principes datant d'un autre âge.En effet, {{le législateur a banni de la réglementation la possibilité de remplacer la caisse d'un véhicule par une autre de réemploi, même identique}} ! La caisse doit être... neuve !

 

 

Bon cela ne parle pas de la frappe des 2 numéros mais c'est bien ce qui avait été fait pour mon cas par un pro ( après conseil d'un expert et confirmation de gendarmerie !).

 

Maintenant, nous sommes sur un forum pour échanger, argumenter et faire part de ses expériences afin que chacun se forge une opinion.

 

 

 

Ca date de quand ça????

Parce que déjà en avril 1990 lorsqu'on ma plié ma CX et où je n'avais aucun tord, déjà là je devais passer par une caisse neuve, impossible de prendre une caisse d'occasion malgré que les travaux étaient réalisés par un carrossier déclaré vu que je n'avais aucun tord l'assurance prenait tout en charge.

Ma CX était économiquement irréparable mais j'avais obtenu la possibilité de la réparer avec des pièces d'occasions.

La caisse était à remplacer et là pas d'autre moyen qu'une caisse neuve avec toute la main d'oeuvre nécessaire à tout déposer et tout reposer...

Alors qu'avec une caisse d'occasion il y avait bien moins de MO car une grosse partie des trains roulants, bras, faisceaux éléctrique seraient restés.

Mais déjà en 1990 rien à faire....

Ca fait donc déjà 24 ans...

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date de quand ça????

Parce que déjà en avril 1990 lorsqu'on ma plié ma CX et où je n'avais aucun tord, déjà là je devais passer par une caisse neuve, impossible de prendre une caisse d'occasion malgré que les travaux étaient réalisés par un carrossier déclaré vu que je n'avais aucun tord l'assurance prenait tout en charge.

Ma CX était économiquement irréparable mais j'avais obtenu la possibilité de la réparer avec des pièces d'occasions.

La caisse était à remplacer et là pas d'autre moyen qu'une caisse neuve avec toute la main d'oeuvre nécessaire à tout déposer et tout reposer...

Alors qu'avec une caisse d'occasion il y avait bien moins de MO car une grosse partie des trains roulants, bras, faisceaux éléctrique seraient restés.

Mais déjà en 1990 rien à faire....

Ca fait donc déjà 24 ans...

 

 

 

Greg.

 

 

 

Aucune idée !?

Par contre mon vécu de R16 c'était je crois en 87, et j'ai eu beaucoup de mal admettre le fait d'avoir 2 N° ....

Sinon, la frappe de 2 N° ne doit pas être si rare puisque :

 

0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)

Défaut(s) inclus : Défaut d'accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l'ouverture impossible d'un ouvrant (porte, capot, hayon…) ; Numéro de série illisible dû à une corrosion importante ; Numéro de série masqué (adjonction de produits) ; Traces d'intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).

Défaut(s) exclu(s) : Frappe illisible ou contrôle impossible de la frappe sur un véhicule dont la date de première mise en circulation date de plus de 30 ans à la date du contrôle ; Présence de deux numéros de frappe à froid dont une des frappes est issue d'une RTI (ORIGIN ou FRANCE

 

extrait de http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/conttec8.htm

 

Très cordialement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée !?

Par contre mon vécu de R16 c'était je crois en 87, et j'ai eu beaucoup de mal admettre le fait d'avoir 2 N° ....

Sinon, la frappe de 2 N° ne doit pas être si rare puisque :

 

0.2.2.3.2. Illisible ou contrôle impossible (CV)

Défaut(s) inclus : Défaut d'accès visuel suite à modification(s) non prévue(s) par le constructeur ou à l'ouverture impossible d'un ouvrant (porte, capot, hayon…) ; Numéro de série illisible dû à une corrosion importante ; Numéro de série masqué (adjonction de produits) ; Traces d'intervention dans la zone du numéro frappé (soudage, meulage).

Défaut(s) exclu(s) : Frappe illisible ou contrôle impossible de la frappe sur un véhicule dont la date de première mise en circulation date de plus de 30 ans à la date du contrôle ; Présence de deux numéros de frappe à froid dont une des frappes est issue d'une RTI (ORIGIN ou FRANCE

 

extrait de http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/conttec8.htm

 

Très cordialement

Alain

 

 

 

Je parlais de ce sujet ce matin chez mon carrossier.

Le patron n'est pas trés agé certe, mais tout de même 48 ans et c'est l'atelier de son père où il a commencé à bosser à 16 ans.

Il n'a jamais entendu celà (2 numéros) mais vu son age il a du commencer à bosser à la fin des années 80.

Le père étant decédé il ne peut nous renseigner:d

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.