Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème tenue de route alarmant


lesud13

Messages recommandés

Il est vrai qu'avec nos limitations de vitesse il est inutile de prendre des pneus de compétition, ou premium.

Cependant, il y a quand même un minimum de qualité à choisir. Un pneu qui s'use pas aura un grip peu important qui transformera ce pneu en savonnette, ou fera tanguer la voiture à cause de ses flancs "mous" ! C'est comme pour les freins, si ça s'use pas, c'est que ça freine pas bien. Et c'est pas quand on a l'accident qu'il faut regretter son mauvais choix !

 

Pensez qu'entre la route et le véhicule il y a le pneu et sa surface de contact peu importante avec le macadam.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Concernant le poids, c'est à écarter, tant les différences sont infimes :

- 15 kg d'écart entre ces modèles : VTI 120 BVM, THP155 BMP6, HDI 110 BVM6, eHDI 110 BMP6

- 100 kg de plus pour : HDI 150 BMP6

- 200 kg pour : HDI 150 BVM6, HDI 160 BVA6

Pour ta pression à 2.5 kg, c'est le mini, perso je roule entre 2.8 et 2.9 kg. le confort n'est pas altéré !

Pour ta fuite, une réparation pour crevaison, c'est une dizaine d'euros ! A préférer à la bombe anti crevaison ! ( pas d'oubli de nettoyage lors du changement de pneu )

 

En conclusion :

- pression des pneus à 2.8 kg . Tes pneus sont-ils usés "à plat" ?

- contrôle du jeu du train avant ( rotules, triangles, ....)

- faire un parallélisme

- resserrer le pignon d'attaque de la crémaillère de direction

- changer de voiture ........... LOL !

En tout cas ce n'est pas du tout normal ! Il faut trouver le pourquoi de ton problème !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes explications. Changer de voiture. Pourquoi pas si je trouve un touran essence 1.6 tsi à 7000 euros :PP.

Pour être plus sérieux, je vais voir le pneu incriminé demain et déciderai en fonction. Si il est vraiment bien usé je verrai si ce n'est pas mieux de changer 1 ou 2 pneus en fonction de l'état de la roue de secours.

C4 Picasso 1.8 16 V, 2007, Pack ambiance, icare, 128000 kms

Clio III 85 cv, 2006, Pack dynamique, gris métal, 125000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.