Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma C5 phase I contient pas ESP


Invité ashraf216

Messages recommandés

Invité ashraf216

Bonjour à tous,

 

J'ai une question importante , je suis de l'Algerie et je suis un nouveau adhérent à ce magnifique forum alors j'ai un C5 phase I 2003 et je remarqué que ma C5 contient pas le bouton de désactivation du système ESP (il existe d'habitude à coté de l'allume cigarettes) et j'ai essayé de faire des coups de volant en route sur des graviers juste pour vérifier l’existence du ESP mais ça marche pas malgré que le témoin du système allume au contact de la voiture et j'ai lu sur internet que c'est une équipement en série sur la C5 phase I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ma ph1 de fin 2003 n'a pas non plus cette option. Je l'avais sur mon ancienne 407 mais pour l'instant je n'ai pas encore senti le manque. Il y a pas mal de gens qui disent que sur les C5 c'est plus un argument commercial qu'une nécessité. Mais bon, je peux difficilement me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esp pour moi est très important. Tout comme il est l'abs.

J'ai eu une xantia sans esp. C'est un autre monde.

Si vous savez ce que vous avez en main et que vous êtes un bon conducteur, pas de problème.

Mais esp peut vous sauver de nombreux accidents.

 

En fait, je n'ai pas mangé une voiture sur l'autoroute de l'ESP et l'ABS.

Je me suis endormi et quand j'ai réalisé que j'étais presque sur le dessus de la voiture qui roule devant moi.

Il a effectué l'esp, le freinage de concessionnaires, les abdos, et tout le reste.

Et je suis sorti indemne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esp pour moi est très important. Tout comme il est l'abs.

J'ai eu une xantia sans esp. C'est un autre monde.

Si vous savez ce que vous avez en main et que vous êtes un bon conducteur, pas de problème.

Mais esp peut vous sauver de nombreux accidents.

 

En fait, je n'ai pas mangé une voiture sur l'autoroute de l'ESP et l'ABS.

Je me suis endormi et quand j'ai réalisé que j'étais presque sur le dessus de la voiture qui roule devant moi.

Il a effectué l'esp, le freinage de concessionnaires, les abdos, et tout le reste.

Et je suis sorti indemne.

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton histoire mais si tu t'es endormi au volant, l'esp ne t'aurait servi à rien. En fait, c'est surtout un outil permettant de corriger la trajectoire du véhicule lorsqu'il détecte une vitesse trop élevée par rapport à l'angle des roues avant. S'il calcule que la voiture va trop vite par rapport à la direction donnée, il agit sur les freins de certaines roues pour corriger la trajectoire.

 

Mais si la voiture va vraiment trop vite en courbe et que le revêtement soit très glissant (neige ou verglas), esp ne sera pas d'une grande utilité.

 

Le meilleur esp est encore le conducteur. La conduite en situation extrême devrait faire partie des cours dispensés en auto école. Au moins, on saurait comme aborder des virages sous la neige, verglas, pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parfaitement compris mon histoire de compagnon.

 

Et si l'esp m'a sauvé de ne pas me tuer. Vous pouvez avoir un autre avis, mais la mienne est la suivante.

Parfois, il ne s'agit pas de l'électronique, mais la chance pure.

 

Mais qui est mieux esp esp. C'est certainement.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parfaitement compris mon histoire de compagnon.

 

Et si l'esp m'a sauvé de ne pas me tuer. Vous pouvez avoir un autre avis, mais la mienne est la suivante.

Parfois, il ne s'agit pas de l'électronique, mais la chance pure.

 

Mais qui est mieux esp esp. C'est certainement.

 

Salutations.

 

Hombre, es que no entendi bien lo que dijiste.:D J'ai pas tout compris. Tu utilises un traducteur automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.