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Commentaires sur [TUTO] Changement de triangle inférieur avant


pals

Messages recommandés

Cette discussion regroupe les commentaires sur le [TUTO] Changement de triangle inférieur avant.

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Salut !

 

Si je peux me permettre une petite remarque, tu devrais préciser dans ton tuto (au demeurant très bien fait), le type, l'année et le modèle de ta C5.

J'ai cru comprendre dans d'autres posts qu'il s'agit d'une C5 ph1 2.0 HDI 110CV de 2004, mais çà peut être utile de le préciser.

 

A+

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

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C'est vrai, je pensais que cela apparaissait dans mon profil, le tuto est verrouillé donc je ne sais pas le modifier, si un modo pourrait passer par la pour rajouter les infos !
http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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Salut !

 

Si je peux me permettre une petite remarque, tu devrais préciser dans ton tuto (au demeurant très bien fait), le type, l'année et le modèle de ta C5.

J'ai cru comprendre dans d'autres posts qu'il s'agit d'une C5 ph1 2.0 HDI 110CV de 2004, mais çà peut être utile de le préciser.

 

A+

 

Voilà, c'est rajouté !:merci:

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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  • 2 ans après...
  • 2 mois après...
  • 7 mois après...

j'ai fait ce boulot l'année dernière. Juste une remarque au sujet de la rotule qui tourne quand on veut la serrer.

Sur mon auto, il y a une empreinte BTR en bout de l'axe de la rotule et on peut l’empêcher de tourner facilement avec une clé BTR.

 

Quand à remplacer juste les silentblocs, j'y avais pensé mais il y a une orientation assez précise à respecter d'après la RTA et il faut un bon étau et des cales pour emmancher ça proprement. Le mieux un outillage adéquate (presse) qui doit avoir un coût.

Dans mon cas je n'avais qu'un bras HS et comme par hasard du côté de la roue qui avait pris un choc pourtant pas trop méchant.

Donc garder le vieux bras peut entrainer un défaut de géométrie s'il est légèrement faussé. C'est un risque à éviter.

Enfin, prendre juste les silentblocs chez Citroen, j'ai pas vérifié mais il est à parier que c'est plus couteux que des bras complets neufs et non reconditionnés chez Oskarot ... (150 euros la paire environ)

 

https://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-citroen-c5-3-0-i-v6-24v-210cv-boite-auto-273-2667-1906-gt#835

Modifié par 472
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
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Enfin, prendre juste les silentblocs chez Citroen, j'ai pas vérifié mais il est à parier que c'est plus couteux que des bras complets neufs et non reconditionnés chez Oskarot ... (150 euros la paire environ)

 

tout à fait, mais celui d'oscaro (peu importe la marque) aura une durée de vie plus courte que celui de citroen.

pour l'instant je n'ai pas trouver de marque qui fasse aussi bien en longévité que l'origine.

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