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Aiguille batterie


adevaux95

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes.

 

Voila j'ai un problème qui me tracasse, et je souhaite avoir des comparaisons.

 

Quand je demarre le matin ou le soir après une journée de travail, j'ai l'aiguille de ma batterie au tableau de bord qui est basse, je sens que la batterie n'a pas toute la patate qu'elle devrait avoir.

 

En roulant la nuit je vois une forte baisse d'intensité dans mes phares lorsque la pompe hydrolique se met en route.

 

Lorsque la voiture est froide, que je la démarre, met les feux le dégivrage arrière et avant (avec la clim) l'aiguille de la batterie va tout en bas, comme si je n'avais plus rien, alors que la voiture est en route.

 

Avez vous déjà rencontré ce problème.

 

Merci à vous

Antho

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l'aiguille du tdb n'est pas d'une fiabilité à tout épreuve.

contrôle avec un voltmètre, tension le matin avant d'actionner le démarreur, et tension moteur tournant.

Si tu n'as pas de l'ordre de 14V moteur tournant, regarde du côté de l'alternateur

Sinon, et si tu te rapproche des 12V le matin, la batterie est peut être à remplacer (normalement 12,7V quand la batterie est neuve)

 

Le seul truc normal, c'est une légère et rapide baisse de l'intensité des phares quand la pompe hydro est activée.

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Attention, une pince ampèremétrique classique ne mesure que les courants alternatifs. Il faut une pince à effet Hall pour mesurer du continu...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

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Un bon volmètre suffit,pas besoin de pince ampèremètrique.

 

Et c'est sur quel véhicule ce problème ?

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Et c'est sur quel véhicule ce problème ?

 

Sur un C5 2.0HDI 110 de 2003

 

Alors j'ai contrôlé ce matin.

J'ai arrèté la voiture vendredi soir, et je ne l'ai reprise que ce matin (dimanche).

 

Tension de la batterie avant la mise en route, 12.3V.

 

Après l'avoir mise en route, j'ai mis le dégivrage arrière, la radio, les phares, la climatisation au max.

J'ai constaté l'aiguille descendre complètement, j'ai donc contrôlé ma tension, et la elle était à 12V.

J'ai constaté également que l'aiguille remontai et redescendait, (elle n'était pas stable), je suis donc resté sur la batterie pour contrôlé la tension, et un coup elle remontai à 13.2V un coup à 12V.

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Salut,

 

13.2V : ta batterie charge

12V : ta batterie charge pas.

Donc, pour moi, pb d'alternateur...

Vérifie quand même les connexion à l'alternateur, on sait jamais, vu l'aspect aléatoire c'est peut être un fil mal connecté.

 

Bon courage !

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Seul un démontage de l'alternateur te permettra de vérifier l'état des charbons que tu pourras acheter chez AD ou chez un électricien auto.

Cependant, le problème peut venir d'ailleurs : cosse oxydée, soudure, poulie si celle-ci est débrayable, etc ...

 

Dans tous les cas, moteur tournant, la tension aux bornes de la batterie doit-être supérieure, ou égale à 14V.

 

 

Diabolo1

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