Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

E 95


Invité AlexNîmes

Messages recommandés

Invité AlexNîmes

Hello,

 

je ne sais pas si la question a été posée, mais à la lecture d'un "60 millions de consommateurs", ou il était précisé que les moteurs de + de 10 ans ne devraient pas pouvoir rouler avec le SP E 95, j'aimerai savoir s'il est déconseillé d'utiliser ce type de carburant pour une Saxo 1.4 de 2000 ?

Modifié par mirroiratrou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Manu VTS a prouvé que c'était possible sur son 1.6l 8s, mais je serais plutôt prudent avec les moteurs a injection monopoint.

 

Commencer par faire des mélanges pour voir la reaction du moteur, mais officielement ce type de carburant n'est pas adapté aux moteurs de la sax'...

 

A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Je vous remercie (je ne vois pas ce que la remarque sur l'Etat vient faire 60 millions a beau être de financement public, la rédaction garde son indépendance)... Dans l'article, il est précisé que le SP 98 permet de compenser le prix à la pompe par un avantage en consommation. Certains d'entre vous l'ont-ils constaté ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PeteTheCoyote

Bonjour,

 

Je roule depuis 3 ans uniquement en SP95 E10 avec ma saxo de base et aucun problème.

Je ne fais que de la ville ou presque, et je ne vais pas "bruler" du SP98 pour rien :D

Je consomme entre 7 et 8 l/100km.

 

A+

Pete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

de toute façon faut essayer. tu ne risques pas d'exploser ton moteur.

 

Au pire, s'il n'accepte pas, il va s'étouffer ou donner des accoups. Tu remets du SP98 et ça repartira.

 

Ma XM V6 de 1999 tourne à l'E85 à 100% sans modif et aucun souci

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à plusieurs reprise du sp95-E10 dans ma saxo 1,1 bic de 2001 quand je l'ai achetée il y a 4 ans.

 

Le moteur n'apprécie pas trop ce carburant. La voiture à tendance a tousser quand un maintient un faible régime moteur. Du style a 50km/h en 4°. Cela provoque des accoups, et au démarrage à froid j'ai quelques trois également.

Quand je met du SP95 normal. Je n'ai rien de tout cela.

Précision : elle a 60000km et 13 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand même car normalement sur le 1.1 de 2001 tu as l'injection multipoints qui permet plus de choses que le monopoint.

 

T'as essayer de faire un reset calculateur pour reprendre en compte la nouvelle alimentation (tu débranches ta batterie une nuit ou tu fait toucher les deux cosses arrivant à la batterie, batterie débranchée bien sur)

Saxo VTS 8s : 1/2 Million de km

XM V6 ES9J4 BVM : 305 000 km

BX GTI : 200 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Bonjour,

 

Je roule depuis 3 ans uniquement en SP95 E10 avec ma saxo de base et aucun problème.

Je ne fais que de la ville ou presque, et je ne vais pas "bruler" du SP98 pour rien :D

Je consomme entre 7 et 8 l/100km.

 

A+

Pete

 

Avec sa saxo 1.4, ma mère enregistre une conso de 5.5 litres au cent (SP 95)... Tes conso me semblent vraiment très importantes...

 

Ceux qui roulent au SP 98 ont-il vu une différence de conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sa saxo 1.4, ma mère enregistre une conso de 5.5 litres au cent (SP 95)... Tes conso me semblent vraiment très importantes...

 

Ceux qui roulent au SP 98 ont-il vu une différence de conso ?

 

 

C'est normal il ne fait que de la ville, en ville on accélère pour rien puisque l'on s’arrête quelques mètres plus loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PeteTheCoyote

Bonjour,

 

je confirme, que de la ville, 2 * 7 km par jour, et le couple étant idéalement disponible, j'aime bien accélérer franchement :D ... même pour m'arrêter 150 m après :em:

 

Quand je fais un peu de voie rapide dans mon mois, je descend tout de suite sous les 7 l/100 ;)

 

Pete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc moi sa fait environ 5 mois que je roule au 98 et j’avoue n'avoir vu aucune différence avec le 95.

 

Je fait mon plein tout les 500 km environ je remet environ 30/31 littres se qui fait du 6L/100 km.

Je roule beaucoup sur national (47km et 3 bornes de ville).

 

J'ai poussé a 750km le plein une fois avec du 98 exelium mais avec que de la national, je pense remetre du 95 et regardé si il y a une différence mais je ne pense pas

 

saxo 1.1i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PeteTheCoyote

Bonjour,

 

Mon record est de 720 km avec du SP95-E10, mais c'est un de mes fils qui avait la voiture et il n'a fait que de la petite route :PP ...

 

Moi en ville je ne passe JAMAIS la 5ième, donc c'est normal que je consomme :eek:

 

Pete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.