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Une XM de plus


Invité franclin

Messages recommandés

Invité franclin

sur le forum...

 

Bien le Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une XM V6 (le 194 cv) BVA de 08/1998 et 114 Mkms. Il faut dire que je ne connaissais pas Citroen et j'ai complètement craqué pour cette magnifique auto. C'est vraiment un régal! Cette puissance dans le silence (La force tranquille !).

 

Et évidemment je me pose plein de questions notamment :

- Comment voit on s'il y a une recharge à faire sur la clim ?

- A quoi dois je m'attendre avec cette auto? Il parait que l'entretien du V6 est classé élevé par rapport aux autres modèles de la gamme. Mais mis à part qu'elle consomme plus de carburant,

qu'y a t'il de si cher ?

 

Merci pour vos répnses & bonne nuit .

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Yo man, bienviendue sur ce vaste forum ^^

 

Peut on avoir des photos plus détaillées de ton nouveau destrier ? On aime bien ca ici =)

 

Tu l'as payée combien ? Simple curiosité =)))

 

Faut recharger la clim si elle ne fonctionne plus =)

 

Nan jdéconne, j'en sais rien j'en ai pas encore eu ^^

 

Pour tes questions d'entretien, peut etre aurait-il fallu les poser avant de l'acheter, mais ce ne sont pas des sommes faramineuses tout de meme =)

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
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:salut:

et bienvenu dans ce forum !

 

Pour la clim, c'est comme pour la vidange : une fois par an !

Evidemment si elle ne marche plus, faut la charger ;)

 

Pour l'entretien, en dehors du fait que tu dois acheter 6 bougies au lieu de 4 :LOL: , y a le pot qui coûte la peau des fesses, probablement autant voire plus que ce que tu as payé ta voiture (ligne entière)....

Mais les propriétaires de ce genre de vaisseau t'en diront plus.

 

Au plaisir de te lire.

 

A+

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ce qu il y a de cher ...euh c est relativement simple : TOUT

les durites , le faisceau d allumage , etc etc etc ...

ne t inquiete pas tout lache a 130 000km environ , t as de la marge :tdr1:

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t'es trop con sur le coup la pjj (lol) , tu vas lui faire peur,le pauvre il sait pas ds quoi il s'est embarqué, non serieusement, ces version la sont moins couteuses, car plus moderne au niveau moteur/boite, par contre il faut savoir que les pieces d'une xm sont chere, et au moindre remplacement on se demande pourquoi on a pas acheté une jaguar (petit clin d'oeil)!!!! sisi ,les pieces de jag sont moins cher, c'est peu dire !!!

sinon, c'est un bonheur cette voiture !!!

(et pjj arrete de faire peur aux petits nouveaux comme ca !!!!! lol)

c'est au pied du mur, que l'on voit le mieux le ........mur ;)
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C'est top une V6 auto phase II.

Pour ce qui est de l'entretien, inutile de pleurer avant d'avoir mal.

La difficulté est de trouver un garagiste compétent, voire qui aime la Xm (genre il en a une perso).

Pour le reste, effectivement, les pièces sont parfois plus chères, les temps forfaits main d'oeuvre sont parfois plus longs.

Mais bon, c'est un haut de gamme ! et en potassant bien le forum, il y a des choses que l'on peut faire soi-même, comme diagnostiquer un problème pour que le réparateur ne perde pas de temps à chercher ou pour faire soi-même quand c'est un petit truc.

 

Autre chose, on trouve encore des Xm dans les casses, mais beaucoup plus de phase 1 que de phase 2 et encore moins de V6 auto : c'est le prix de l'exception.

Et les dernières Xm sont réputées les plus fiables.

 

BOnne route (elle ne peut être que bonne)

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t'es trop con sur le coup la pjj (lol) , tu vas lui faire peur,le pauvre il sait pas ds quoi il s'est embarqué, non serieusement, ces version la sont moins couteuses, car plus moderne au niveau moteur/boite, par contre il faut savoir que les pieces d'une xm sont chere, et au moindre remplacement on se demande pourquoi on a pas acheté une jaguar (petit clin d'oeil)!!!! sisi ,les pieces de jag sont moins cher, c'est peu dire !!!

sinon, c'est un bonheur cette voiture !!!

(et pjj arrete de faire peur aux petits nouveaux comme ca !!!!! lol)

 

je m'occupe de la Jaguar de mon frère (Daimler 4L de 92) j'ai recement changé les 4 joints de portes: tarifs 6000F

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ce que je peux dire sur Jaguar de l'époque, c'est que ce n'est vraiment pas fiable

100000km:

joint de culasse hs

clim. hs

suspension AR: fuite de LHM a la pompe

joints des portes

clanche av dte: hs

cuir décousu...

on critique beaucoup Citroen, mais les autres ne font pas mieux

cette bagnole vallait quand meme 500000F

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ce que je peux dire sur Jaguar de l'époque, c'est que ce n'est vraiment pas fiable

100000km:

joint de culasse hs

clim. hs

suspension AR: fuite de LHM a la pompe

joints des portes

clanche av dte: hs

cuir décousu...

on critique beaucoup Citroen, mais les autres ne font pas mieux

cette bagnole vallait quand meme 500000F

Et bien voilà, cela faisait longtemps :

 

Dans l'ordre :

 

Joint de culasse --> tu as dû "rentrer dedans" à froid et même à chaud ou simplement dépasser les 2500 tr/min...

Clim --> tu n'as pas procédé aux recharges recharges hebdomadaires...

Suspension --> Bon ça...même neuf...

Et pour le reste, c'est que de l'entretien :

Joints --> à remplacer tous les 50 000 km

Clanche --> Reconditionnement tous les 5000

Cuir décousu --> Réfection en même temps que les clanches...

 

Il suffit de bien l'entretenir...

 

:jesors:

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Invité anonyme
c'est de la merde, je te dis

pour etre tranquile j'ai acheté une épave au mois d'avril, comme ça on a des pièces

 

MDR, moi je viens d'en acheter une roulante principalement pour sa ligne d'échappement :xan14:

Euhhh, c'est une XM V6 :lolpanca: , veux pas de soucis avec des gars en Jag moi :rs: :rs: :rs:

 

Hihihi, Bellon, un tracteur agricole, ca monte pas à 2500 tr :xan7:

 

@+

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Invité franclin

Je constate avec plaisir que dans un pays ou les repères et traditions ont tendance à disparaître, certaines restent bien ancrées (Le bisoutage). Je vois que l'ambiance est bonne et que les membres ont été (Ô combien) rassurants à mon égard. :-)

Je sens que je vais bien me plaire ici...

Cela dit je vais être obligé de m'absenter une semaine. Je vais faire prendre l'air à la belle sur la cote d'azur. :-)

 

Sinon la clim marche très bien. C'est juste que je voulais savoir tous les combien il fallait la recharger. C'est pas un peu beaucoup la recharge tous les ans ? tout autour de moi, ils ne font jamais rien dessus...

D'autre part, j'ai ouï dire que plus on se sert d'une clim, moins on a besoin de la faire charger ? Exact ou juste rumeur ...

 

J'ai tout plein de photos mais je n'ai pas encore vu ou je pouvais les stocker sur le site ?

 

Sinon on m'a demandé combien. Eh ben .... eu h c'est à dire que compte-tenu que j'avais la courroie de distribution à réparer bientôt j'ai beaucoup négocié et longtemps car j'étais le seul client. Verdict : 2000 Eur. Hé vi! Ca va non ?

comme ca ca me laisse quelque sous pour effectuer l'entretien. ;-)

 

@ Bientôt

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Invité allan06

Salut Franclin,

 

bravo pour ton achat vraiment pas cher du tout, j'ai le même moteur que toi ES9J4, BA 4HP20

question que je vous pose à tous :

 

*apres avoir acheté à peu pres ce qui existait en revue technique pour les Xm ph1 et 2, je n'ai pas trouvé de revues Xm avec ce moteur V6! les docs.tech. ne parle que des moteurs gazole ou 2l essence ou ancien V6.

il s'en est vendu sans doute trop peu? et ça n'interessait pas les éditeurs de rta?

 

Alors faut t'il prendre une revue de C5 ayant ce moteur? ou autres choses?

 

sait on précisement combien de Xm V6 avec cet ensemble mot.boite ont été vendu par Citroën? A+ allan06.

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Invité anonyme
oh la lalala Jeanmi............Leloarer va pas tarder à intervenir sur ce topic :lolpanca:

Tu vas avoir des soucis :xan7:

 

SAlut et @+

 

Voila c'est fait j'interviens !!! :coucou:

Non.... finalement je cause pas à des ceusses qui achètent leurs joints de porte chez van cleef & arpels... 6000 balles Qu'est ce que ça fait prout !!! :xan7:

:non: le célèbre XK de la jaguar n'est pas un tracteur agricole, il est juste un peu rural.....

C'est pas comme le V6 à "chaînes". Au debut je l'avais ramené au garage car je croyais qu'ils m'avaient vendu un diesel tellement il râcle et vibre de tous ses arbres à cames !!! :lolpanca:

....Cela dit, j'adore les XJ40...

Je crois pas que tu vas arranger ton cas avec une saillie pareille !!! quelle horreur cette XJ40 !!!

C'est bien simple on dirait une XM !!! :jesors:

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