Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Choix c5 tourer


Invité matheo2010

Messages recommandés


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ATTENTION: Sur l'année 2012, les modèles produits à partir de juillet ont des équipements légèrement différents.

Sur les Tourer avant juillet: NG4, pas de caméra AR, les anciens chevrons,...

Ne pas se fier à la date de 1ère mise en circulation: la mienne est de juillet 2012 mais produite en Mars/Avril. Prendre le N° VIN et vérifier sur le site Citroën service.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite précision: Feux led + double xénon et directionnel,cuir complet sauf tableau de bord, GPS emyway avec caméra de recul,jantes 19" Adriatique + le reste.

 

Concernant le prix c'est un peu moins de 32000€ mais attention, pas facile à trouver à ce prix.

 

La mienne est de fin octobre 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la mienne est à vendre

C5 Tourer HDI 2.2 BVA immatriculé le 26/12/2012

18000 km (acheté à 4km) garantie Citroën 12/2014

finition Exclusive Plus

options toit panoramique et attelage démontable sans outils

gris haria métal JA 19'

 

pour reprendre une remarque des posts précédents, j'ai acheté ce Tourer en concession à 4km et je n'ai pas payé le malus de 1500€

j'ai bien le GPS EMyWay avec caméra de recul

 

Bruno

Modifié par ablicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité matheo2010

Bonsoir à tous

 

Je vais sous peu me séparer de mon véhicule et je n ai toujours pas trouve de c5 tourer bva 160 ch exclusive si possible gris haria . Connaissez vous éventuellement de bonnes adresses en région parisienne ? Je sens que bientôt je vais devoir faire mes recherches a velo !

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ton budget.

Si budget conséquent, Citroën Felix Faure est une bonne adresse pour des véhicules à faible kilométrage (

Il s'agit principalement de véhicules usine loués?, vendus?, prêtés? aux ambassades, administrations.... Garantie 2 ans à la date d'achat. Généralement bien équipés et révisés avant la vente.

Plusieurs agences sur région parisienne.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matheo2010

Bonsoir

 

je voulais avoir votre avis sur une proposition faite par felix faure de province pour un C5 tourer gris haria exclusive du 15/03/2013 160 CH boite automatique 16000 KM avec garantie constructeur de 24 mois. Prix de depart 25800 euros + frais d immat

et apres negociation 25500 euros frais d immat inclus

 

le vendeur m a propose de me le faire rapatrie pres de chez moi sans aucun frais de reservation

il m a juste demande ma piece d identite et justif de domicile soit disant pour la carte grise

 

je dois donner une reponse sous 48 h pour la faire partir ou non

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un peu chere a mon gout, mais chez Citroen tu vas payer la garantie.

La voiture a moins d un an, moins de 20000kms, c est un bon point.

A t elle des options,? Et lesquelles?

Pour comparer, la mienne qui n etait pas un Tourer, mais Exclusive avec BVA 163 cv, 20 mois d age au moment de l achat, le Gps NG4, le pack hifi, le pack hiver, l afil, l attelage amovible, et

12 000 kms au moment de l achat, je l ai toucher a 18 500 euros.

Donc ton prix je le trouve un peu fort, moi j ai acheter chez un marchand de vehicules, sans autre garantie que la fin des 24 mois de chez Citroen.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23241284.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22260775.html

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matheo2010

Merci c5 exclusive

 

Non il n y a pas d options . Après j ai remarqué que les gris clair et gris thorium sont vendues un peu moins cher mais ma femme n en veut pas .le gris clair c est vrai que pour ma part c est un peu fade mais sinon le gris thorium j aime bien .

Je vais peut être continuer à chercher un peu ou renégocier un peu le prix ou une option comme le montage d un attelage amovible que j aimerai bien

Sinon j ai pas précisé le type de boîte auto au vendeur mais est il possible que ça soit une bmp6 que je ne veux pas au lieu de la bva ?

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matheo2010

Bon j ai su finalement que c était un loueur . Du coup moi ça ne m intéresse pas. Après avoir fait le tour auprès de felix faure impossible de trouver un véhicule d origine non loueur avec plus de 10000km .

Si quelqu un a un idée ou a vu quelque part une bonne affaire je suis preneur car je n ai plus de voiture à compter d aujourd'hui

En fait je pensais trouver rapidemment ce que je cherchais mais les biens sont rares .

Pour ma part je peux attendre mais j ai un petit bout de 3 ans qui lui ne n aime pas du tout marcher .

J ai un budget de 26ke pour information et c est malheureux de pas pouvoir trouver

 

Bonne soirée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matheo2010

Je pensais qu il ne fallait surtout pas acheter des véhicules de loueur : rodage non fait , matraquage du véhicule . Maintenant comment savoir si il n y'a eu qu un seul utilisateur et en a t il pris soin en sachant qu il ne la garderai pas.

D autre part les garages me parlent souvent de plaques rouges , de quelle origine s agit il exactement ? Transit temporaire?

Est ce que je peux me diriger vers ce type de véhicule sans crainte ?

Merci

Modifié par matheo2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait jim59

 

@mathéo2010, tu a peur des locations, mais tu es prêt à acheter une voiture avec très peu de kilomètres, sache que les personnes qui vendent des voitures à ce kilométrage, voir un peu plus kilométré, ces personnes là n'entretiendront pas aussi bien leur véhicules que ceux qui gardent leur voitures jusqu'à 150 000km voir plus(sauf quelque personnes évidement), car ils savent dès le départ qu'ils ne feront pas beaucoup de kilomètre avec leur voiture, alors pourquoi faire un rodage exemplaire, et un entretien méticuleux, ou une conduite irréprochable,......

 

ce que j'écris n'est pas un fait, mais ça peut te faire réfléchir sur t'es idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais acheté en 2005 un Xsara Picasso Exclusive intérieur tout cuir de 3 ans et demi et 89 000 km aux enchères. 11 000 euros, prix du neuf 23 000 euros. Je l'ai lâché en 2010 avec 212 000 km, aucun problème dû à un éventuel mauvais traitement de la part du précédent conducteur.

La carte grise était au nom d'une société de location. L'état intérieur et extérieur était nickel par rapport aux occasions que j'avais vu précédemment (surtout les jantes, impeccables, alors que sur ce modèle elles sont plus larges que le pneu et sont souvent "rabotées" à coup de bordure de trottoir).

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matheo2010

Bonjour

 

Je suis un peu perdu , quelle est la différence entre citroen select et citroen felix faure ?

Je m explique on me propose un véhicule de 03 2013 chez felix faure garantie 24 mois car moins d un an ils me disent et un autre véhicule d avril 2013 citroen select garantie 1an et 2 mois jusqu a la fin de la garantie constructeur .

Le véhicule citroen select est un exclusive avec option pack hiver et pack sécurité bleu bourrasque de 8000 km origine TT utilise 1000km par une personne et rendue à la concession et utilise depuis par un cadre de la concession.

Il me serait vendu 25000 euros avec la carte grise offerte pour soit disant le sortir du stock ?

Qu en pensez vous . Ça me paraît être une bonne affaire .Que dois je demander car c est un véhicule province et j aurai aime bien sur de le voir et essayer avant d éventuellement

L acheter. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis que je suis devenu utilisateur Citroën en 1983 avec une BX16 TRS, j'ai acheté toutes mes voitures chez Félix Faure, avec une majorité de plaques rouges, les autres étant des véhicules "concessionnaires".

Cela représente 4 BX, 3 Xantia, 1 C5 BVA (tous modèles essence) et la dernière une C5 Tourer THP 155 Exclusive BVA de septembre 2012 achetée en janvier 2013, avec seulement 36 km au compteur, le prix de cession représentant 70 % du prix catalogue.

Je suis très satisfait de Citroën Félix Faure, et en plus ce point de vente se trouve à 2 km de chez moi. Lors de petits problèmes après-vente hors garantie, il a toujours été possible de discuter et trouver une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Il semble que les remises sur le neuf actuellement sont assez élevées.... il faut comparer... et faire baisser le prix des occases qui seraient trop chères....

Pour ce qui est des locations courtes durées, ce n' est pas tant les clients qu' il faut craindre, mais bien certains salariés (pas tous) qui passent leurs nerfs quand ils déplacent les voitures....si en attente a la gare j' entends une voiture arriver a fond de régime, avec force coups de freins excessifs et accélération rageuses... c' est en général un loueur qui vient mettre en place une voiture...!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis un peu perdu , quelle est la différence entre citroen select et citroen felix faure ?

Je m explique on me propose un véhicule de 03 2013 chez felix faure garantie 24 mois car moins d un an ils me disent et un autre véhicule d avril 2013 citroen select garantie 1an et 2 mois jusqu a la fin de la garantie constructeur .

Le véhicule citroen select est un exclusive avec option pack hiver et pack sécurité bleu bourrasque de 8000 km origine TT utilise 1000km par une personne et rendue à la concession et utilise depuis par un cadre de la concession.

Il me serait vendu 25000 euros avec la carte grise offerte pour soit disant le sortir du stock ?

Qu en pensez vous . Ça me paraît être une bonne affaire .Que dois je demander car c est un véhicule province et j aurai aime bien sur de le voir et essayer avant d éventuellement

L acheter. Merci

 

Choisi plutôt une optionnée , sera plus facile a la revente,les options au bout d un certain temps ne font plus grimper la côte de la voiture, mais elle permet de choisir d 'acheter la tienne, plutôt qu'une dépourvue qui sera quasiment au même prix.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait jim59

 

@mathéo2010, tu a peur des locations, mais tu es prêt à acheter une voiture avec très peu de kilomètres, sache que les personnes qui vendent des voitures à ce kilométrage, voir un peu plus kilométré, ces personnes là n'entretiendront pas aussi bien leur véhicules que ceux qui gardent leur voitures jusqu'à 150 000km voir plus(sauf quelque personnes évidement), car ils savent dès le départ qu'ils ne feront pas beaucoup de kilomètre avec leur voiture, alors pourquoi faire un rodage exemplaire, et un entretien méticuleux, ou une conduite irréprochable,......

 

ce que j'écris n'est pas un fait, mais ça peut te faire réfléchir sur t'es idées

 

la je ne suis pas d'accord, je garde très peu de temps mes véhicules - 1 an environ -, mais je porte un soin particulier à l'entretien - même s'il y en a très peu - et je ne les matraque pas tout.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.