Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecran central et brouillage


Invité Nieo

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

J'ai une C4 II de 2012 Millénium avec option GPS et depuis 2 / 3 jours, j'ai parfois mon afficheur central qui se met à faire n'importe quoi, soit il s'éteint et redémarre, soit l'écran saute et impossible de lire quoi que ce soit dessus.

 

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

J'attends de pouvoir filmer le problème avant de l'emmener au garage, car comme cela n'arrive pas souvent, ils auront le problème en vidéo.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Non, jamais entendu (ou lu plutôt :W).

Ton premier message date du 21 janvier. As-tu à nouveau eu le soucis depuis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nieo,

Cela a dû m'arriver 2 fois en un an que l'autoradio/GPS s'éteigne et redémarre tout seul (dont une fois par très forte chaleur), sans raison évidente.

Dans ton cas, je ne sais pas si c'est juste l'écran qui s'éteint alors que la musique continue.

Perso, vu que ça m'est arrivé de manière très exceptionnelle, je n'en ai pas parlé au garage lors de l'entretien.

Bon courage à toi si ça t'arrive plus souvent.

Cordialement,

MCCL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il m'est arrivé une seule fois un arrêt complet du RT6 (écran noir) pendant une forte chaleur, j'ai arrêté la voiture, laissé revenir en veille, redémarré la voiture et le RT6 a redémarré normalement. Ce problème n'est jamais réapparu.

Il y a peut-être une protection thermique sur cet appareil...

Tu aurais peut-être du poster ton message dans la section "Navidrive/RT6/ E myWay"...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rendez-vous demain au garage...

 

En effet, j'ai le symptôme du redémarrage (donc plus rien écran noir), cela arrive quand je fais beaucoup de route...

 

Cependant mon autre symptôme, c'est l'écran qui saute, cela arrive de temps en temps genre 4 / 5 fois dans le mois mais bon... en fait tout fonctionne parfaitement (radio, ou navigation si j'étais en navigation...) mais l'écran grésille donc il est impossible de voir quoi que ce soit dessus et dans ce cas, il faut que j'arrête le moteur attende 5 / 10 min et hop c'est revenu...

 

Alors le verdict du garagiste :

 

- Il faut changer l'autoradio, sans plus d'explication possible...

Modifié par Nieo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage a commandé la pièce sans que je dise quoi que ce soit... Donc je pense que oui :-D

 

J'ai récupéré ma voiture, ils ont bien changé l'autoradio cependant il y a plusieurs truc qui changent...

 

J'ai l'impression que le bip du radar arrière n'ai plus du tout le même... moins fort et saccade...

maintenant aussi c'est écrit entrée auxiliaire quand je veux changer entre ma radio et ma clé usb hors je n'ai pas de prise auxiliaire dans la voiture...

 

J'ai une millénium de 2012... peut être que les nouveaux auto radio ont changé...

 

Qui en sais plus?

Modifié par Nieo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ah ouais, j'avais jamais fait attention... Merci

 

Mais du coup pourquoi avant qu'il me change l'autoradio j'avais jamais l'option auxiliaire quand je voulais passer du CD à l'USB ?

 

Et du coup, le changement du son de mes radars de recul vont avec le changement de l'autoradio peut-être lol... Bizarre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous,

 

Le problème pour l'auxiliaire, est réglé... D'ailleurs à quoi cela pourrait-il bien servir ? On peux mettre de la vidéo sur l'écran avec nos téléphone portables ? :-)

 

Reste plus que le bip de recul... Avant j'avais bien "Bip bip et plus je m'approchais et plus les bips étaient rapide. Maintenant, les bips retentissent déjà moins forts et complétement différemment... Kézako ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.