Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia tire toujours à droite après réglage parallélisme


Mohue

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

 

J'ai constaté que ma Xantia 1.8 16v SX Pack Clim de 1999 tire à droite quand je lâche le volant ou que je tiens le volant parfaitement droit. J'ai donc fait faire une géométrie.

 

 

Sur ces voitures, la seule chose réglable est le parallélisme. On ne peut pas toucher au carrossage ou à la chasse. Le garagiste a donc réglé le parallélisme. Sorti de chez lui, la voiture tire toujours à droite et peut-être même un peu plus qu'avant. Bizarre, je la ramène, il recontrôle retouche un poil au réglage et me dit qu'il n'y a rien. Et pourtant ma Xantia tire toujours à droite.

 

 

Que faire ? Ca peut venir d'où ?

 

 

Je précise qu'elle n'a jamais été accidentée et que le contrôle technique n'a révélé aucun jeu sur les rotules.

 

 

J'ai pas d'idée et la voiture tire toujours à droite. Elle ne semble pas user du pneu plus d'un côté que de l'autre, par contre.

 

 

Merci pour vos idées ou conseils car je sèche.

 

 

A bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


l'étrier de frein de droite qui bloque un peu ou les plaquettes....(ça m'est arrivé récemment sur mon Expert , mais c'étaient les plaquettes rouillées , pourtant bonnes encore , qui bloquaient le disque....plaquettes changées , ça ne tirait plus)...à vérifier..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut aussi venir des pneumatiques.

 

As tu les résultats du contrôle de géométrie, et le contrôle a t-il été fait sur les 4 roues ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi recup une SX pack clim de 1999 il y a 15 jours qui tirait à gauche et j'avais simplement le pneu arrière avec 1 bars de pression, mis les 4 pneus à 2.2

bars et impec

mais je pense que c'est la 1ere que tu as vérifié.

A+

molse67 ... C4 picasso 1.6 hdi fap 110cv, nocciola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos idées mais la pression des pneus est bonne et le contrôle a bien été effectué sur les 4 roues puisque le garagiste fixe un appareil optique sur chacune des roues.

 

Pour l'étrier coincé, ça me ferait bouffer des plaquettes plus d'un côté que l'autre, or ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raconté le mois dernier ( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2365018#post2365018 ) la mésaventure qui m'est arrivée . Mêmes symptomes que les votres, et solution étonnante mais d'une simplicité angélique :good:

J'espère que cette explication sera aussi la bonne pour votre cas ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Avant levé, les deux roues tournent aussi facilement...?

Vous pouvez essayer de permuter les roues avant / arrière et en les changeant de côté, vous pourriez peut être éliminer ( ou confirmer..) les pneumatiques....

Vous n'avez aucun jeu dans les rotules, pas de roulement qui commencerait à fatiguer.... ? Je pense que le garagiste a du vérifier....

bonne chance,

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le garagiste a du vérifier…

Pas sûr… la compétence est de plus en plus rare et on a souvent affaire à de simples "changeurs de pièces". ;)

L'avenir m'intéresse, c'est là que j'ai l'intention de passer les prochaines années.

W. Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vérifié de voir si les deux roues tournent aussi librement l'une que l'autre. Je vais faire l'essai.

 

Pour les pneus, je ne pense pas qu'ils soient en cause car j'avais déjà le même problème avec d'autres pneus sur d'autres jantes.

 

Merci quand même pour vos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si le remplacement des roues n'a rien changé, je regarderais: rotules de direction, pivots inférieurs, roulements, fixation de l'amortisseur dans la pince du moyeu, silent blocs des triangles..... Je crois que vous devriez trouver un jeu anormal quelque part.....

Perso je fais manœuvrer dans tous les sens les roues par quelqu'un et je serre la main autour des rotules, des pivots...Je trouve que la main sent un mouvement infime que l'oeil ne voit pas toujours.....

bon courage...

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.