Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Se penche d'un côté


Invité xm2.0i89

Messages recommandés

Invité xm2.0i89

Bonjour,

 

j'ai une XM 2.0i Ambiance de 89 (hydractive)et depuis quelques jours, je me suis aperçu qu'elle penche en roulant, du coté conducteur. c'est l'arrière qui semble s'affaisser.

 

Quand je coupe le contacte et que je redémarre au bout de quelques minutes, elle sursaute pour se remettre d'aplomb et repenche petit à petit en roulant.

 

Je l'ai fait monter et descendre plusieurs fois, et une fois seulement elle a refusé de monter au plus haut. De quoi cel peut-il venir? Merci de me donner vos réponses.

 

Autres petit problème: les freins qui répondent avec un temps de retard, ce qui surprend au début: de l'air dans le circuit? Pas de fuite nulle part. Là aussi si vous pouvez m'éclairer...

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rmemene
oui mais la il a le probleme en roulant et elle penche que d'un coté ! donc je pense que ça ne vient pas que des EV AV AR ! meme si les EV sont fermées la voiture a pas a penchée d'un coté , d'une mamiere ou une autre la voiture reste droite que ce soit ev fermées ou ouvertes .c'est juste l'etat de suspension qui change .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce modele il n'y qu'une seule EV elle se trouve sous la voiture a peu prés a l'arriere du moteur

tu dois avoir un probleme, pour qur ton calculateur de suspenssion se mette en mode sport

le probleme peut venir de plusieurs parametres

sur ce site il y a un systeme pour visualiser la mémoire du calculateur

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rmemene
oui j'avais pas vu la date de sortie de l'auto !!! effectivement il y a qu'une EV ! mais bon ça explique pas quelle penche que d'un coté !! la je cale car les xm c'est vraiment des kinders surprises !!! mais bon regarde au niveau des retours de fuite des verrins .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89
on m'a parlé aussi des roulement de bras de suspension arrière aussi, qu'il faut changer tous les 120.000 parait-il... Quelqu'un a t'il eu un problème avec ces roulements et quels étaient les symptômes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je sais pas trop depuis quand elle le fait parce que j'en ait pris possession il n'y a pas tres longtemps, mais c'est recent, c'est arrivé recement a l'ancien proprio.

 

je ne sais pas si j'ai resolu le pb, mais j'ai nettoyé les filtres hydroliques, purger les frein et puis ca le refait pas, mais c'est loin d'etre sur vu que moi elle ne le faisait qu'au bout d'un certain temps, et je n'ai pas eu le temps de faire de long trajet avec.

 

sur la tienne regarde si sans te servir de ta voiture ( un matin a froid par exemple ) ton calculateur hydractive est chaud ? normalement il ne doit pas. sur la mienne, il chauffe . tiens moi au courant.

mais c'est drole, je parierais sur un pb electronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pirate 88

tu as peut étre un cylindre de roue grippé??

 

souléve la voiture par l'arriére au cric, et regarde si le bras bouge à la main quand elle est vidée ( mettre en position basse aprés l'avoir mise sur cale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89

ben j'ai toujours mon problème. Ma XM penche toujours: coté arrière gauche moins haut. Autre précision aujourd'hui après avoir roulé pendant 1 heure (en penchant) je j'ai fait monter et descendre avec la commande manuelle et 1 fois pour la mettre en position haute, l'arrière gauche est resté affaissé, alors que les autres sont montés normalement.

A l'aide!! Chez citroen c'est pas la peine, il ne savent, il faut tout vérifier, hydraulique, electronique, mécanique, bref une grosse facture en perspective rien que pour le devis!Je compte sur vous pour m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sic93200

Bonjour,

Pour les cylindres de suspension il suffit d'intervertir le gauche et le droit ce sont les meme, et voir si le prob se deplace.Je pense aussi au regulateur de raideur.Le clapet a bille anti roulis defectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xm2.0i89

En fait lorsque je démarre elle se met en position normale, et c'est en roulant que l'arrière gauche s'affaisse et rest affaissé. c'est peut-etre suite à des virages à droite, je ne sais pas. Pour la remettre d'aplomb je la met en position haute, à un feu rouge par exemple, puis je la fais redescendre, elle reste normale quelques instant, puis repenche. Voilà elle est inconduisible, tire à gauche évidemment et la suspension est ferme à gauche.

Ou se situe ce régulateur de raideur, est il cher à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème avec une BX diesel Break... j'ai changé la sphère à gauche et ça n'a rien changé, je vais changer l'autre (juste pour pas déséquilibrer) mais j'avoue que je sèche aussi sur le problème.

 

Je vais refaire une purge du circuit au cas où et je vous dirai si ça a changé qq chose.

 

(petite précision, j'ai changé le train arrière complet, et tout fonctionnait très bien sur le véhicule d'où il provient)

 

 

Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test simple.

 

Faire tourner la voiture au ralenti.

Appuyer d'abord sur l'arrière droite, pour voir comment la suspension se comporte. Elle devrait s'enfoncer sans pb, et revenir à son point initial.

 

Faire pareil avec le gauche arrière. Si tu sens qu'elle est plus dure ou qu'elle ne revient pas à sa position de départ, il faut alors penser au verrin de suspension qui grippe, ou alors il y a une fuite interne tellement importante qu'elle ne sait pas tenir sa pression.

 

Tu nous parles aussi de la suspension qui a un jour refusé de monter au plus haut, et des freins qui ont du retard. Je pense là à un circuit fortement encrassé.

Regarde la couleur du LHM, il doit être bien vert (à la limite du fluo). S'il tourne au marron il faut le changer.

Pour rappel le LHM se change tous les 60000km AVEC nettoyage (obligatoire) des 2 filtres de retours (sinon le LHM circule mal).

Tu peux déjà faire cela toi même, il y a des tutos bien fait sur ce site. Sinon, au garage si tu demandes juste une vidange, cela ce fait en une 1/2 heure.

 

Combien de km à ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Au fait, ça ne pourrait pas être une faiblesse du bras du côté où ça penche ?

 

je sais pas comment ça s'appelle exactement mais c'est au bout du train arrière, il y a une sphère dessus et parfois les roulements qui le lient au train sont fichus, ce qui empêche parfois la voiture de monter correctement.

 

En tout cas je vais ss doute changer ça cette semaine sur la mienne et je vous dirais si ça change qq chose. Je n'ai pas refais la puge du système car entre temps les freins on grippé et ça m'a pris un temps fou pour dégripper.

 

 

à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai démonté la suspension sur la bx break et le bras du verrin se ballade carrément dans la suspension, il est sans doute cassé.... voilà donc pourquoi ma voiture penche à l'arrière gauche !

 

Peut être avez-vous le même problème ... ?

 

Pour l'instant je n'arrive pas à défaire le tuyau d'arrivée de lhm, et j'ai peur de le casser en forçant, alors j'y retourne... si quelqu'un à une astuce pour le défaire plus facilement je suis preneur !

 

Ps : une fois le tout démonté, je verrai si j'arrive à reconditionner la suspension pour ne pas avoir à en racheter une....

 

J'espère que cela vous aidera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.