Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-7 BlueHDI 150 BVA Intensive Gris Shark +TPV/DriveAss3/RdS/Coffre mot/JBL/Feux3D


gtrs57

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour ce retour qui me réconforte également sur mon choix.

Pour masquer la plaque une simple feuille de papier scotchée sur la plaque devrait faire l'affaire, c'est ce que je ferai.

Ne pas oublier de la retirer ;-)

 

- Le Bip Bip du coffre électrique : horripilant et …inutile (cela n’engage que moi).

 

Je suis également de ton avis.

Je pense qu'un simple bip au démarrage de la fermeture suffirait, de plus le système est équipé d'un détecteur de résistance qui stop le mécanisme en cas d'obstacle, un peu comme l'anti-pincement des doigts au niveau des vitres électriques.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


cela me rassure que certains pensent comme moi..... il est évident que le système doit être conçu pour s'arrêter et pour ne pas broyer les enfants restés imprudemment sous le coffre......

 

Les marques Allemandes, qui ne passent pas pour être des plaisantins en terme de sécurité, n'ont aucun bip à la fermeture. CQFD

 

Pour les plaques je pensais que vous les masquiez avec un logiciel!!!! je verrai si j'ai le temps de le faire manuellement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, on retouche les photos pour cacher les plaques car on est tous un peu geek mais si tu es plus Mac Gyver, la feuille de papier ou le scotch de masquage pour la peinture fera l'affaire :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour les plaques, il est plus simple d'utiliser un logiciel gratuit de retouche photo. Les tutos pullulent sur le Web, Google est ton ami.

Quant ua reste, le jour où un doigt d'un petit bébé sera resté coincé, tout le monde hurlera au scandale.

Citroën a fait le choix de mettre un bip bip, ça peut être discuté, bien sûr, mais il vaut mieux ça que d'attendre un accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un interrupteur, pour quand on n'a plus de bébé. Un peu comme la sécurité enfant pour l'ouverture des portes arrières, indispensable au début.

Il serait peut être possible de déconnecter ce buzzer si on sait où il est placé.

A nos risques et périls, désolé si je suis hors charte de PC.

Modifié par furtif.c
C4PII-7 BlueHDI 150 BVA6 Exclusive : Présentation ICI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaques, vas dans le menu "démarré - tous les programmes - accessoires" et enfin le plus simple des logiciels installé sur la quasi totalité des PC : "paint". Il est suffisant pour bombé l'immatriculation puis enregistre ta photo en jpeg. En quelques secondes, allez, voir 1 minutes c'est fait.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diss86

Belle configuration et couleur ;)

 

Et comme à dit mikebzh44 pour masquer les plaques, il ya cette méthode là en masquant la plaque à l'aide d'un objet (biensur si l'on veut revenir au bon vieux temps) :PP Où sinon celle de nos jours comme à demontré Monsieur le Moderateur en utilisant un logiciel ;)

Modifié par Diss86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.