Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Remplacement poignées de portes


Invité Tarzan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je possède un C4 Picasso 5 places blanc banquise avec vitre sur teinté et toit panoramique.

 

Je pense que les poignées qui équipent le model avec l'option black top lui donnerai une petite touche final fort sympathique. (poignées noires avec insert chromé)

 

Donc petit coup de téléphone à ma concession et là le magasinier m'annonce que les poignées ne seront pas adaptables.

 

Je suis très surpris et je me demande donc si il n'y a pas une erreur.

 

Donc si une âme charitable pouvait vérifier cette information, je précise mon Picasso est de juillet 2012.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

je suis certain que tu peux remplacer tes poignées par des poignées noires insert chromé.

 

réf Citroën:

 

- 1 X 9101HR: poignée coté conducteur (poignée noire avec insert chromé avec trou pour la clé)

- 3 X 9101HS: poignée coté passager + 2 arrière (poignée noire avec insert chromé)

 

9101HR: 66,56€ TTC X 1

9101HS: 67,97€ TTC X 3

 

Tu peux aussi installer les coques de retro chromé: 9423.08 au prix de 63,67€ les 2

 

Tiens, je suis allé chez Citroën cet après midi et j'ai vu un C4 Picasso avec les poignées que tu voudrais installé.

Je les ai prise en photo.:

IMG_16833.jpg

IMG_88580.jpg

Modifié par roilion58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoooo

 

Super

 

Merci roilion pour les infos

 

Le prix est chaud pour les 4 le double de prix par rapport à des poignées classiques.

 

Pensez-vous qu'il y a moyen d'avoir une remise sur ce type de produit?

Ou alors je fais le coté droit cette année et le gauche l'année prochaine

 

Une dernière question sur le sujet

 

Ces références ne sont elles pas utilisés pour d'autres véhicules de la marque ?

 

Je pense par exemple au dernier C5.

 

Si c'était possible de vérifier ce serait super gentil

 

Merci

Modifié par Tarzan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waoooo

 

Super

 

Merci roilion pour les infos

 

Le prix est chaud pour les 4 le double de prix par rapport à des poignées classiques.

 

Pensez-vous qu'il y a moyen d'avoir une remise sur ce type de produit?

Ou alors je fais le coté droit cette année et le gauche l'année prochaine

 

C'est en francs que celait se voit encore mieux:

 

1000 francs pour 20 cm2 d'insert chromé à droite cette année, 1000 francs l'année prochaine.

 

Pourquoi faire ceci?

Combien es-tu prêt à mettre pour obtenir ceci?

 

Ton véhicule à 24 000 km, dans un an tu auras 600 euros de pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tous les matins quand je monte dans ma voiture c'est la poignée que je touche et le contact du chrome avec ma peau me donne beaucoup de plaisir.

 

Par contre le pneu c'est du caoutchouc

 

Bon je reprends mon sérieux merci donc à celui qui pourra me donner la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 ou C3 Picasso par exemple ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

9101HR: C4 Picasso, C5(X7)

9101HS: C4, C4 Picasso, C5(X7)

 

Pour info, les poignées avec insert chromé n'existe pas chez Peugeot. J'ai vérifié avec les réf.

 

Loud Howard, c'est réf n'existe pas sur C3 Picasso. ;)

 

Sinon, j'ai trouvé ça dans le catalogue accessoire du C4 Picasso mais je n'ai pas trouvé le prix:

Sans titre.jpg

Modifié par roilion58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence n'existe pas, mais j'ai ces poignées avec inserts chromés, d'où ma réponse !

 

Des versions à peindre, ou brutes comme sur les derniers millésimes (les économies by Citroën) ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ce sont exactement les mêmes que celles que j'ai mise un peu plus haut dans la discussion? :voyons:

 

ce sont peut être des poignées avec insert chromées mais elles n'ont pas les mêmes réf que j'ai mis plus haut. Car dans le service box les réf n'apparaissent pas dans les pièces du C3 Picasso. Effectivement il y a bien des poignées chromées pour C3 Picasso, j'ai vérifié, mais les réf sont différentes.

Modifié par roilion58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous!

Pour des poignées chromées et à un prix bien plus raisonnable, il y a les 9425c1:

 

http://www.accessoires.peugeot.fr/image/55637784e7f8b56116ff169f1cddffd0

 

Le lot de 4 pour 55€ chez citroen lorient. Cette ref est prévue pour la C3 ou les peugeot 3008 et 5008 mais c'est parfaitement compatible avec nos Picasso.

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre participation.

 

A l'origine de la discussion ce sont les poignées avec insert chromé qui m'intéresse.

Donc si j'ai bien compris :

 

Les poignées de C5 (dernier model) possèdent la même référence que celles du C4 Picasso

 

Quand aux poignées de (C3, Ds3) j'ai un doute car même si elles se ressemblent les espèces de crochets doivent être différents, mais à vérifier.

 

Le but pour moi étant de pouvoir élargir mon champs de recherche dans des poignées d'occasions (et pas du tout pour une question de prix..............LOL)

 

Apparemment ces poignées sont livrées prêt à peindre (vous me direz si je dis des bêtises) donc cela sous entend peut être que la partie chromée est démontable ou si simplement collé au double face, facilement détachable.

Modifié par Tarzan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu oublie qu'elles sont également montées sur C4 pour les poignées AR et passager.

 

Pour ce qui est de l'insert chromée, il n'est pas simplement collé mais encastré dans la poignée.

La poignée possède un logement pour accueillir cet insert.

 

Ce que tu nous montre, ce sont de simple cache qui se rajoute sur les poignées d'origine.

Ce n'est aucunement des poignées complètes. On en trouve également à prix bas sur Ebay.

Modifié par roilion58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les poignées sans insert chromées ont la même référence sur C4 Picasso, et sur le petit frère C3 Picasso ! :PP

 

On peut donc légitimement penser que celles à inserts chromé (celles de C3 Picasso) peuvent s'installer ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les poignées sans insert chromées ont la même référence sur C4 Picasso, et sur le petit frère C3 Picasso ! :PP

On peut donc légitimement penser que celles à inserts chromé (celles de C3 Picasso) peuvent s'installer ...

 

Salut Loud Howard,

je viens de sortir un extrait du service box Citroën concernant les poignées de porte du C3 PICASSO. schéma des portes AV et AR. Et je ne vois aucune des réf suivante: 9101HR et 9101HS.

c3.jpg

c3.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle bien des poignées SANS insert chromé ... :PP

 

http://img15.hostingpics.net/pics/568951Sanstitre.png

 

Et si les poignées en plastique noir brut ont les mêmes références, j'en déduis que les poignées de C3 Picasso avec inserts chromés s'adaptent sur le grand frère ... ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu nous montre, ce sont de simple cache qui se rajoute sur les poignées d'origine.

Ce n'est aucunement des poignées complètes. On en trouve également à prix bas sur Ebay.

 

Si c'est de mon message concernant les 9425c1 dont tu parle, je t'assure que ça n'a rien à voir avec les m*rde autocollantes d'ebay. Il s'agit bien de poignées complètes chromé, c'est de l'accessoire origine peugeot/citröen; un petit tour sur le forum consacré au cousin 5008 et tu y verra plein de photo du montage de ces poignées, je pense les changées aussi printemps, je ramènerai quelques photos.

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/39706/1.jpg (Cette photo n'est pas de moi)

C4P7 2.0i 16v BMP6 Exclusive - Eclairage intérieur LEDs - Pack Hi-fi Harman/Kardon - Vitres teintées - Lecteur DVD - Eclairage extérieur LEDs - Feux de jour OSRAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto en question, d'où provient la photo ... :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles :

 

J'ai trouvé 3 poignées complètes avec insert chromé + 1 poignée ou malheureusement il manque l'insert sur le petit côté

 

Voila si quelqu'un à cette petite pièce chromée, je suis preneur.

 

Merci

 

http://img97.xooimage.com/files/3/d/9/poign-es-4382acd.jpg

 

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait il me confirmer si la référence 9101 HT serait la solution pour compléter la pièce manquante.

 

Merci

Modifié par Tarzan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tarzan,

affirmatif, je te confirme que cette référence complètera ta collection de poignée.

Le kit enjoliveur de poignée 9101HT vaut 26,47€ TTC chez Citroën.

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.