Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Marque embrayage + Ref fourchette


Invité Nico_FR75

Messages recommandés

Invité Nico_FR75

Bonjour à tous,

 

Je vais prochainement devoir remplacer mon kit d'embrayage, la pédale devient de plus en plus dure (les bouchons se transforment en séance de muscu pour ma jambe gauche) et j'entends un couinement à chaque fois que je débraie.

 

J'ai donc été chez Citroën et ils m'annonce plus de 1100€ pour le remplacement, ça me parait un poil cher (le bonheur d'habiter en IDF).

 

Je pense donc acheter les pièces sur le web et les faire monter, qqun connait le garage AUTO + CLAMART à Clamart dans le 92, ils sont bien ?

 

Il me manque la fourchette d'embrayage que je n'ai pas réussi à trouver, qqun connait la réf pour une xsara break 2.0 HDI 110 Exclusive de 2003 ?

 

J'hésite aussi entre deux marque d'embrayage (Valeo et Sachs), le surcout de Sachs est justifié ? C'est vraiment mieux que Valeo ?

 

http://shinenkoala.free.fr/PLANETCITROEN/EMBRAYAGE_WEBDEAL_01.PNG

 

http://shinenkoala.free.fr/PLANETCITROEN/EMBRAYAGE_WEBDEAL_02.PNG

 

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les 2 marques se valent je dirais (on l'a fait récemment avec un collègue sur sa Xsara hdi)....pourquoi changer la fourchette ? on a changé le kit embrayage (mécanisme + butée), le guide-butée , les joints spi de vilo et sorties boite et câble d'embrayage (attention chez Citroën uniquement le cable , ailleurs c'est de la m....e) , il en a eu pour moins de 400euros si je me rappelle bien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico_FR75

Je viens d'envoyer mon VIN en mp...

 

Pour la fourchette c'est le mécano de Citroën qui m'a dis qu'il fallait la changer...

 

J'ignore si c'est justifié, mais tant qu'on y est autant changer la fourchette aussi je pense pas que ca doit couter plus de 15€ comme pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico.

 

Entre valéo et sach, je sais pas lequel est le mieux, mais j'ai un collègue de boulot qui a refait son embrayage l'année dernière sur sa xsara 1.9 d (moteur dw8), il a mis un valéo et il en est content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.