Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Questions 1.6 HDI 110 Collection


Invité Birdkiller59

Messages recommandés

Invité Birdkiller59

Bonjour à tous (toutes éventuellement ;))

 

Je découvre votre forum après des années d'absence et j'en suis ravi.

 

Je viens de m'offrir le Xsara Picasso 1.6 HDI 110 Collection de 2005 et j'ai quelques petites questions.

 

1) Je voulais déjà savoir comment savoir si le modèle est équipé FAP ou pas ? car le vendeur me dit que non et tant mieux.

2) En démarrage sur plat, en jouant avec l'embrayage seul, avez-vous l'impression que ça "broute", comme si ça allait caler?

3) Comment ouvrir le store du toit ouvrant ? car je n'arrive pas à contrôler le store indépendamment.

4) J'ai un bruit qui se produit lorsque je recule. Connaissez-vous ça ?

 

Sinon, pensez-vous que c'est un bon achat ?

 

Merci d'avance pour vos contributions.

 

Et meilleurs voeux 2014 aux Citroënnistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Birdkiller59

Voilà, j'ai pris deux photos.

J'ai l'injecteur de gauche qui est assez "crasseux"; (il est à côté d'un bouchon avec logo d'huile)

Les 3 injecteurs sur la droite sont nickel (à mon simple avis) ;)

Comment puis-je mettre les photos en message pour avoir votre avis?

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

l'injecteur de gauche est souvent plus sale ou un peu humide (moins que la précédente photo)car il est partiellement recouvert par le cache moteur. Sur mon HDI110 non FAP, le turbo ne s'entend pas et ne siffle pas ( de l’intérieur..).

La seul panne que j'ai eu à 100200 kms, c'est juste l'injecteur gauche qui était desserré, je l'ai resserré et contrôlé les 3 autres et je n'ai pas de soucis depuis 23000 kms!

La seule casserole que je traîne, c'est l'écran thermique du catalyseur qui se détache et qui vibre dans les relances à bas régime.

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu cliques sur répondre, tu vas sur hebergeur d'images, browse, choisir ton image, envoyer l'image, copier et coller dans ton texte.

 

Le sifflement pourrait provenir d'un joint défectueux qui laisse passer les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birdkiller59

Merci,

Je vais en parler avec le garagiste jeudi.

Et le bruit en reculant? ça parle à quelqu'un ? (ça ressemble un peu à un frein qui est resté coincé, mais ça ne le fait qu'en reculant...)

 

Voici la photo de mes injecteurs

photo 2.jpg

photo 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'injecteur le soucis, c'est le joint de fond de fût qui fuit.

Il faut le changer, inutile de resserrer l'injecteur, car si trop de couple appliqué, il risque de ne plus fonctionner correctement.

De mémoire, le serrage doit être de 12 ou 14Nm, mais il faut vérifier.

Le joint n'est pas très cher, quelques € en concession, le plus dur c'est le démontage, nettoyage et remontage. Je l'ai fait sur mon pic il y a quelques années et depuis RAS plus de fuite.

***

Si devant le problème tu t'assieds, jamais tu ne te relèveras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Birdkiller59

Mimo:

Tu penses que la crasse autour de mon injecteur gauche vient de ça?

Même question que Picasso.59: qu'est ce qu'un fond de fût?

 

Merci bien pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.