Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroen OBLINGER Haguenau


Invité BG67170

Messages recommandés

Invité BG67170

Bonjour à tous,

 

Je voudrais partager sur ce forum, une affaire qui pourrait être banale et qui s'est transformée en galère. J'ai bien entendu conservé l'ensemble des pièces prouvant ce qui je vais vous raconter, ci-dessous.

 

Début de l'opération: 20/07/2012.

 

Ma C8 a 173691 km et affiche "plaquettes usées". Jusque là, rien d'anormal. Mon garagiste local, dont je suis extrêmement satisfait (c'est un ancien Citroen, en plus) habituel est en congés, je me dirige donc vers Citroen Oblinger à Haguenau.

 

Diagnostic Citroen Oblinger: disques + plaquettes AV et plaquettes arrières à remplacer. Ils ont les pièces en stock (quelle chance !), le devis est lourd: 608,00 €, la veille des vacances, ça tombe mal, mais bon, allons-y !

 

La suite se produit au printemps 2013, je fais permuter mes roues hiver par les roues été et je signale à mon garagiste habituel que la voiture (188131 km) vibre au freinage et lui demande de regarder.

 

Diagnostic de mon garagiste habituel: disques de frein voilés, il les a même passé au comparateur, c'est net (j'ai plus les valeurs en tête) et hors cotes. Il m'engage à retourner chez Citroen Oblinger, cela devrait être pris en garantie.

 

Retour le 23/03/2013 chez Citroen Oblinger qui en ronchonnant un peu, rechange les disques et les plaquettes AV (188131 km).

 

Je récupère mon véhicule et je constate une bosse sous la poignée de porte conducteur: je proteste, re-ronchonnage, puis prise en charge de la réparation.

 

1ère galère: la peinture est très mal faite, il y a une nette tâche de couleur sur la porte.

 

2ème galère: les vibrations reprennent et à 190333 km le 29/05/2013, retour chez Citroen Oblinger pour repeindre la porte et reprendre la réparation du freinage: là ça part tout doucement en live ! Soit disant contrôle des moyeux et soit disant les disques ont été rectifiés, "là c'est sur ça va être réglé, mon bon Monsieur !" La peinture est refaite, la couleur est bonne, mais bonjour le vernis "peau d'orange", une horreur ! Re-réclamation auprès de la carrosserie: "on va polir tout ça et ça sera super !"

 

La peau d'orange n'ayant pas disparue, normal, il y en avait beaucoup trop: retour au garage le 22/07/2013 pour une nouvelle tentative. Infructueuse, bien sur. A ce moment j'ai décidé que quoi qu'il arrive, j'avais autre chose à faire que de perdre mon temps avec des amateurs et que je n'y retournerai plus qu'une fois, en rentrant de vacances et ce quel que soit le résultat.

 

Retour de vacances et le 26/08/2013 (194353 km) à nouveau les vibrations avaient reprises (lors du retour de Provence, ça a été une vraie catastrophe) et j'ai donc repris rendez-vous chez Citroen Oblinger à Haguenau... :Dingue:

 

La peinture de la porte est refaite une 3ème fois: toujours des coulures, elle est restée en l'état: ras le bol ! La cerise sur le gâteau: les freins ont été à nouveau, soit disant, rectifiés, mais "ça va revenir, les pivots fusées, moyeux et roulements sont aussi à changer mon bon Monsieur" :Dingue:

 

L'estimation du 05/09/2013 de Citroen Oblinger Haguenau (même pas un devis, comme ça si ça dérape, ça va être pour moi, on croit rêver) : 1868,69 € :eek::eek::eek::eek::eek:

 

Je n'ai bien entendu pas donné suite à cette estimation, mais je tenais à vous raconter toute l'histoire.

 

Ma conclusion: Citroen Oblinger Haguenau ---> FUYEZ !

 

Amicalement

 

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Invité BG67170

Petite retour sur la suite des événements.

 

Aujourd'hui les disques ont été démontés par mon garagiste habituel. Conclusion: les moyeux n'ont pas été nettoyés (chez Oblinger) avant le montage des nouveaux disques, d'où les problèmes à répétition.

 

Coté gauche le moyeu a un soucis et sera à remplacer, le coté droit est OK.

 

Conclusion finale: quand on a affaire à des professionnels, des vrais, ça va tout de suite mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon vieux tu es tombé sur les gogols de l'année! bon j'habite dans le Haut-Rhin donc il y a peu de chance que je me retrouve à Haguenau :cacher: mais c'est bien de faire partager ton expérience si ça peut rendre service à quelqu'un...;)
DS5 HDI 160 so-chic avec bi-xénons, emyway, affichage tête haute et hifi Denon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petite retour sur la suite des événements.

 

Aujourd'hui les disques ont été démontés par mon garagiste habituel. Conclusion: les moyeux n'ont pas été nettoyés (chez Oblinger) avant le montage des nouveaux disques, d'où les problèmes à répétition.

 

Coté gauche le moyeu a un soucis et sera à remplacer, le coté droit est OK.

 

Conclusion finale: quand on a affaire à des professionnels, des vrais, ça va tout de suite mieux !

 

 

Je suis désolé de votre expérience si désagréable, mais ces choses qui arrivent malheureusement dans de nombreux ateliers. Malheureusement, ils sont souvent plus des ateliers professionnels petits agents de quartier. Honteux vraiment.

http://i62.tinypic.com/6ps1vq.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité haribo67

habitant strasbourg ,je connais très bien cette concession,effectivement fuyer ,c est des rigolos,et saverne n est pas mieux du tout.

la seul concession qui pour le moment me plait pas trop mal c est le garage citroen de hoenheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Habitant non loin de Strasbourg , un peu de pub pour le TRES BON travail effectué par CITROËN MEINAU ! :):):)

Je fréquente cette concession depuis 2009 , deux voitures neuves achetées là-bas et toujours très satisfait du boulot effectué par eux ! :)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme capirex, je suis satisfait du travail qu'effectue Citroën Strasbourg-Meinau.

De toute manière, Citroën Strasbourg-Meinau et Citroën Hoenheim sont dans le même "groupe" (de 2 concessions, il me semble :PP), donc la qualité de service et des travaux devrait être à peu près égal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Habitant non loin de Strasbourg , un peu de pub pour le TRES BON travail effectué par CITROËN MEINAU ! :):):)

Je fréquente cette concession depuis 2009 , deux voitures neuves achetées là-bas et toujours très satisfait du boulot effectué par eux ! :)

 

C'est rigolo, parce que ce n'est pas du tout le souvenir que j'en ai.

On ne peut qu'espérer qu'il se soient améliorés avec le temps, l'inverse eut été difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.