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ma c5 ne demarre plus, arrivée d'essence ?


Invité thefox74

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai une citroen C5 1.8 I essence année 2004

hier soir au moment de repartir de chez un ami, la voiture n'a pas voulu demarrer.

la batterie est bonne, tout fonctionne mais elle ne démarre pas

je pense à une saleté au niveau de l'essence

es ce que quelqu'un a dejà eu ce souci ?

es ce la pompe à essence ou les injecteurs ?

merci d'avance pour votre aide

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une essence qui ne démarre plus malgré démarreur...

tu peux exclure les injecteurs qui ne vont pas tous lacher en meme temps, sinon un seul et elle tournerait comme une patate. idem bougies.

Dans la liste :

-pompe essence, ou le relais qui l'alimente en jus

-bloc bobine allumage?

-anti démarrage je ne sais où?

 

Commence par controler la pression d'essence, sur l'arrivée, il y a une petite valve type gonflage pneu, si tu a un mano c'est le mieux, tu dois avoir de l'ordre de 3 bars, sinon avec un petit outil vois déjà si ca gicle (attention aux projections, 3 bars ca va gicler déjà, surtout dans les yeux ca doit pas etre terrible)

tu peux aussi soulever la banquette arrière gauche et coller l'oreille quand tu met le contact

ou encore déconnecter une durit et mettre une bouteille pour récupérer l'essence, et mettre le contact, ca doit pisser fort)

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Et sans vouloir avoir l'air de me faire de la pub, si c'est la pompe à essence, j'en ai une à vendre...

Visiblement la même référence que sur la mienne, à confirmer avec ton n° de série.

Tu peux m'envoyer un mp si c'est ça et que tu es interessé.

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une essence qui ne démarre plus malgré démarreur...

tu peux exclure les injecteurs qui ne vont pas tous lacher en meme temps, sinon un seul et elle tournerait comme une patate. idem bougies.

Dans la liste :

-pompe essence, ou le relais qui l'alimente en jus

-bloc bobine allumage?

-anti démarrage je ne sais où?

 

Commence par controler la pression d'essence, sur l'arrivée, il y a une petite valve type gonflage pneu, si tu a un mano c'est le mieux, tu dois avoir de l'ordre de 3 bars, sinon avec un petit outil vois déjà si ca gicle (attention aux projections, 3 bars ca va gicler déjà, surtout dans les yeux ca doit pas etre terrible)

tu peux aussi soulever la banquette arrière gauche et coller l'oreille quand tu met le contact

ou encore déconnecter une durit et mettre une bouteille pour récupérer l'essence, et mettre le contact, ca doit pisser fort)

 

 

merci pour ta réponse rapide ;)

j'attends que le soleil pointe son nez et je vais jeter un coup d'oeil

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et sans vouloir avoir l'air de me faire de la pub, si c'est la pompe à essence, j'en ai une à vendre...

Visiblement la même référence que sur la mienne, à confirmer avec ton n° de série.

Tu peux m'envoyer un mp si c'est ça et que tu es interessé.

 

 

:PP

lol

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bonjour thefox74

je suis aussi propriétaire d'un C5 1.8 de 2004 avec 110 000 kms et de temps en temps la voiture refusait de démarrer et ce malgré l'échange de batterie puis je suis carrément tombé en panne...plus de peps, difficulté à démarrer et à tenir le ralenti. La bobine d'allumage était HS et d'après la concession le fait d'avoir auparavant du mal à démarrer venait du fait qu'elle donnait des signes de faiblesse : il est vrai que depuis plus de pb de démarrage mais cela ne fait que 2 mois.

J'ai payée 290 euros pour l'échange (170 euros la bobine !!!!!) alors quelle vaut 80 euros sur Oscaro. Je ne sais pas si ton pb vient vraiment de là mais c'est peut être une piste

bon courage

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@grognon

ca ne bloquerait pas le déclenchement du démarreur? ni message d'erreur?

 

Bonjour

En fait je ne suis pas sûr que le circuit de démarreur passe par le calculateur, il est en effet très classique sur mon véhicule. En revanche c'est très facile de faire ma manipulation !

Bonne année.

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Bonjour

En fait je ne suis pas sûr que le circuit de démarreur passe par le calculateur, il est en effet très classique sur mon véhicule. En revanche c'est très facile de faire ma manipulation !

Bonne année.

 

Pour peu qu'on ait la dite clé sous la main, c'est effectivement simplissime.

 

Et pour répondre à l'interrogation, le pilotage du démarreur est géré par le BSM, et non le calculo d'injection. Ca ne dit pas si un défaut d'identif de la clé laisse tourner le démarreur mais n'ordonne pas l'injection/allumage.

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Invité thefox74

bonjour

nous venons de tester la pompe à essence, elle fonctionne

 

le soucis vient donc d'ailleurs ..

 

es ce que quelqu'un aurait une photo et légende des fusibles moteur svp

on va tester de ce coté là

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comment on test un bloc bobine?

je pense pas que l'électronique soit capable de détecter le soucis.

a défaut de meilleur idée, je démontrai au moins une bougie, débrancherait l'injecteur du cylindre concerné, mettrai la bougie démontée dans le bloc bobine tenu en l'air, le corps de la bougie en contact avec la masse, et je demanderai à un assistant de démarrer.

Y a il étincelle?

 

(Si tu as une vieille bougie sous la main, c'est encore plus simple, pas de bougie a démonter ni injecteur à débrancher.)

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pour ma part, lorsque le bloc bobine est tombé en panne, les symptômes étaient les suivants :

- difficulté à démarrer

- bruit d'explosion au niveau de l'échappement

- voiture calait même en accélérant à fond

Je ne sais pas comment la tester car la voiture est passée au diag en concession (panne lors départ vacances) mais il est sur que comme c'est un bloc je n'ai pas eu de symptômes en roulant jusqu'à la panne, seules des difficultés à démarrer de temps en temps

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