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chlalex

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Bonjour.

 

Je souhaiterais savoir si vous avez une métode particuliere pour démarrer vos DS. Je veux parler particuliérement de l'utilisation du STARTER. Faut-il le tirer à fond à froid ? Faut-il maintenir l'accélérateur enfoncé à chaud ?

Mes démarrage à froid sont très caotique, mon ralentit accéléré boite et n'est pas si accéléré que ça malgré reprise de tous les réglages du carbu. Mon allumage est très bien réglé, mais l'état de mon carburateur laisse perplexe, il a était tellement bricolé auparavent que je suis en ce moment même en train d'en retapper un autre (weber DLEA2).

 

Autrement à chaud c'est une horloge.

 

Merci pour vos réponses

Citroen c'est chouette !
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A froid starter à fond pour démarrer, sans toucher l'accélérateur.

Ca doit tourner rond à 1500/2000 tours avec le starter mais il faut le repousser de suite de moitié.

En 30 secondes je le repousse complètement et ça tourne rond si je la laisse tourner au ralenti mais cafouille encore lorsque je demande à rouler... Il arrive de le retirer de moitié pour s'élancer et une fois les 3 ou 4 vitesses passées si pas de demande de puissance (Côte ou ralentissement à relancer) plus besoin du starter.

 

Tel que tu le décris je pense que ton carbu a soit besoin d'un bon nettoyage à coeur ouvert complètement, soit il est au bout du rouleau et a trop de jeu partout.

Attention aussi à la semelle sous le carbu... la base du carbu peut se déformer et ne plus faire étancheïté. Ca se reprend en ponçant sur un plan horizontal (L'idéal étant un marbre à ponçer).

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Merci pour ta réponse.

 

Mon carbu est en effet au bout du rouleau, je l'ai déjà démonté, nettoyé, réglé, et rectifié au niveau de la semelle. Le probléme est que des bricoleurs du dimanche sont passés dessus avant : pate du flotteur cassé, calibre de gicleurs ne correspond pas à la doc, ressort de commande de volet disparu. réglage fait au azart ...

 

Malgré avoir refait tout cela, il y a quand même une amélioration mais il reste tous ces problémes récurants. Cest pour cela que je préfére repartir d'un autre dans son jus mais avec une base plus saine.

 

Alex

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