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changement bougies préchauffage


Invité david8265

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Invité david8265

Bonjour,

depuis peu j'ai mon voyant pollution et un message "système anti pollution défaillant" qui s'affiche et depuis un petit moment j'ai la voiture qui fait de la fumée au démarrage et qui sent le gasoil. J'aimerai tenter le changement des bougies de préchauffage est ce que celle sur le lien que je fourni conviendrait ? Est ce que le diagnostic que je fais est plausible?

 

http://www.oscaro.com/bougie-de-prechauffage-beru-0100276012-1769343-243-p

 

Pour info, Je n'ai pas encore testé les bougies au multimètre. Je n'ai pas d' à-coup non plus quand je roule avec la voiture.

 

Merci de votre aide

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Sur HDI les bougies de préchauffage ne font le pré-chauffage que sous une certaine température négative (-5°, je crois), mais sont actives après le démarrage tant que le moteur n'a pas atteint une certaine température.

Le remplacement des bougies est assez hasardeux (casse), aussi est-il préférable de vérifier leur bon état au contrôleur avant de se lancer dans l'aventure.

 

Un bon "décrassage" du moteur sur route peut enlever le défaut affiché, surtout sur les HDI ne faisant que de la ville, ou des trajets très courts.

 

Le lien que tu donnes est ok pour les bougies, cette marque étant l'une des montes d'origine.

 

 

Diabolo1

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Ce n'est pas les bougies qui provoquent "système anti pollution défaillant".Pour le mauvais démarrage OUI, donc elle doit "toussé" au démarrage= fumée echappement

Combien de Km ?

et qui sent le gasoil

Joint d'injecteur c'est bon ?Tous les filtres aussi ?

Bonjour
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Pour faire l'analogie avec le corps humain: SYST ANTI POLLUTION DEFAILLANT=FIEVRE.

 

A partir de là, il devient aisé de comprendre que l'origine de la maladie n'est pas encore connue et qu'il n'est pas utile de soigner chaque organe en tentant une opération...

 

De plus, les bougies de pré-chauffage HS, pour l'avoir eu, ne provoquent ni voyant, ni mauvais démarrage si les températures ne sont pas extrêmes (et encore, -15°C, j'ai démarré!!!), et point important, l'opération n'est pas sans risque: un bougie qui se brise (probable), c'est une facture à 3000 euros!

 

Par contre, la fumée et le GO au démarrage, c'est aussi un symptôme d'un injecteur HS: faire un test des retours d'injecteurs...

 

Donc, avant de jouer à la roulette russe avec la culasse, il faut :

-tester les injecteurs (accès facile).

-vérifier les joints d'injecteurs (accès facile).

-vérifier les bougies (la valise le fait sans démontage... sinon, démonter l'arrivée l'air).

 

Si les bougies sont HS, choisir entre la sécurité: diéséliste et le prix: soi-même!

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Pour éviter un Diag onéreux à notre ami, il est bon de rappeler que la valise ne dira pas si une, ou plusieurs bougies sont HS, mais indiquera seulement un problème sur le pré ou post-chauffage incluant donc toute une série de contrôles.

Le mieux est d'utiliser un contrôleur universel pour vérifier l'état de chaque bougie de préchauffage.

 

Quant au problème cité, notre ami Sebb a donné des indications sur les causes probables.

 

 

Diabolo1

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  • 2 semaines après...
Invité david8265

bonjour et merci pour vos réponses, concernant le voyant pollution j'ai mis un additif dans le carburant j'ai bien tiré dedans et miracle il s'est éteint, ma femme m'a avoué ne jamais dépasser les 2000 tours avec la voiture, ceci peux expliquer cela. Quand à l'odeur de carburant au démarrage je vais attendre qu'il fasse moins froid.

 

En tout cas merci beaucoup de vous donner la peine de me répondre.

 

ET BONNE ANNEE !!!

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