Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Panne démarreur


Invité ebarth

Messages recommandés

ebarth

Bonjour, nouveau sur ce forum, je vous soumets mon problème qui ne semble pas être connu, donc je compte un peu sur tout les membres pour me venir en aide. J'ai depuis 2 ans une C5 Ph2 HDI 138CV de 2004 qui affiche 240000km et qui jusqu'à présent ne m'avait posé aucun soucis puisque aujourd'hui impossible de démarrer. Pour faire simple je mets le contact le tableau de bord affiche tout correctement (aucun message d'alerte) et dés que je positionne la clé pour lancer le démarreur, rien, nada, elle n' en veut pas, j'entends les contact des relais à ce qui me semble et c'est tout, comme si le démarreur était débranché, plus d'alimentation. Il faisait nuit quand ça m'est arrivé donc je n'ai pas poussé plus loin mes recherches de panne, donc demain il fera jour (comme dirait l'autre) j'y verrais certainement plus clair et je pousserais un peu plus loin mes investigations. Je compte néanmoins sur tous si ce genre de panne vous était connu ou arrivé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, merci des conseils mais ça y est, j'ai trouvé, j'étais tellement obnubilé par des défaillances électroniques, que j'en ai oublié l'essentiel... les fusibles. Alors il faut savoir que le démarreur est protégé par un fusible de 15A et se trouve dans le boitier sous le capot moteur, c'est assez rare pour le signaler car jusqu'à présent, si je ne me trompe pas, le circuit d'alim. démarreur ne passait pas part un fusible, simplement part un relais. Reprenez moi si je trompe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

impossible que le démarreur lui-même soit protégé par un fusible 15 A, l'intensité absorbée est nettement plus forte. C'est sans doute la protection du circuit d'appel...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun fusible sur un démarreur. La câble est très gros et va directement de la batterie au solénoïde.

S'il y a un fusible, c'est pour alimenter ce solénoïde.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essentiel est que l'on sache que le fonctionnement du démarreur est lié à un fusible.

Le moteur du démarreur est branché directement sur la batterie sans aucune protection. Par contre, sa commande est bien protégée par un fusible, vu que l'intensité demandée par celle-ci est inférieure aux centaines d'ampères demandés par le démarreur.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Il y a toujours une cause pour un fusible grillé

 

Exact. Mais un fusible "s'affaiblit" à l'usage quand sa calibration est proche de l'intensité demandée.

 

Si le fusible neuf fond à nouveau, il y a une surconsommation dont l'origine est à déterminer : solénoïde grippé, ou dur à déplacer.

Mettre un fusible de 20A en remplacement d'un fusible de 15A peut être une solution, mais ne pas aller au-delà de 20A.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je m' arrête l'autre jour pour mettre du GO, et au moment de repartir : Nada: je tourne la clef tout s'allume mais pas de réaction du démareur !! et ceci de nombreuses fois !!:(

 

je prends un objet contondant et j'explique à mon démareur (quelques coups)que nous sommes au bord du divorce :mad: et là il me comprend car lorsque je remonte dans ma voiture et que je réessaie, celle ci démarre !! :D

 

Voilà; depuis j'ai changé le dit démarreur (100.00 € échange Standard sur internet !!) et c'est reparti pour de nombreux kilomètres j'espère !!

 

cordialement

 

C5 2.2 HDI, Exclusive, 12/2003; 265.000 km -xan22-

C5 2.0 Hdi; 138; Exclusive;BVA;01/2007; 155.000 km; On the road again !!!:tourne: :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.