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Changement de bas de caisse Xantia


Invité PATOU57

Messages recommandés

mais je ne ferai pas d'acharnement thérapeutique...)

 

Tu me fends le coeur!

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je viens de changer le miens sur mon break, mais une seule partie.Il était vraiment percée........

Une opération qui demande de l'outillage, savoir faire, bref qui reste réalisable.

 

Encore une Xantia sauvée par notre Polo adoré. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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beau boulot

 

ça me donnerais presque envie de changé le bas de caisse de la 2.1 qui es très enfoncé !

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Tu me fends le coeur!

 

mais non mais non !!! jusqu'à ce qu'ils pourrissent (hors enfoncement extérieurs) , elle sera déjà ferraillée !!!...je suis confiant..je l'entretien à ma manière. Mon Expert aussi est solide de ce côté-là.

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Si jamais, on pourra leur laisser en pension quelques temps. ;) Elle est entre de bonnes mains ta Xantia, je n'en doute pas. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Encore une Xantia sauvée par notre Polo adoré. ;)

 

Merci les amis:amour:

 

Mon break j'en est tellement l'utilité, puis c'est une vsx avec pack ergo et double airbag! alors hors de question qu'elle finisse en casse!!

 

il y a une chose à faire, non seulement rebouché le trou, mais IMPERATIVEMENT refaire l'étanchéité entre le garde boue et l'aile à l'interieur du passage de roue, car le mastic d'origine sèche et perd l'étanchéité, l'eau s'infiltre et c'est sur la partie superieur du garde boue arrière que le mal commence.

 

Je vais pulvérisé un mélange huile gazoil à l'ancienne dans mes bas de caisse, histoire de faire durée les bonnes vieilles 2.1.............

 

a+polo

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Salut,

 

Tu aurais une photo car je ne vois pas trop où ça se situe ?

 

Demain j'essayerai de mettre quelques photos de la V6 pour avis, j'ai un début de rouille :(

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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IMPERATIVEMENT refaire l'étanchéité entre le garde boue et l'aile à l'interieur du passage de roue, car le mastic d'origine sèche et perd l'étanchéité

 

oui tu en avais déjà parlé...ça a l'air sérieux...

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Salut,

 

Tu aurais une photo car je ne vois pas trop où ça se situe ?

 

Demain j'essayerai de mettre quelques photos de la V6 pour avis, j'ai un début de rouille :(

 

En effet, une photo serait plus parlante............

 

D'avance merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

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Salut,

 

Merci les amis

 

Mon break j'en est tellement l'utilité, puis c'est une vsx avec pack ergo et double airbag! alors hors de question qu'elle finisse en casse!!

 

il y a une chose à faire, non seulement rebouché le trou, mais IMPERATIVEMENT refaire l'étanchéité entre le garde boue et l'aile à l'interieur du passage de roue, car le mastic d'origine sèche et perd l'étanchéité, l'eau s'infiltre et c'est sur la partie superieur du garde boue arrière que le mal commence.

 

Je vais pulvérisé un mélange huile gazoil à l'ancienne dans mes bas de caisse, histoire de faire durée les bonnes vieilles 2.1.............

 

a+polo

 

A la demande de citropolo, je vous joins quelques photos qui montrent bien l'infiltration par le garde boue arrière. On voit bien la colle qui est seche et se partage en deux.

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/citropolo/0001.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/citropolo/0002.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/citropolo/0003.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/citropolo/0004.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/citropolo/0005.JPG

 

http://xantia.fr/gallery/mypics/pc/citropolo/0006.JPG

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Je ne vois pas les photos même si j'ai bien repéré où cela se trouve, moins présent coté trappe à essence.

 

Une question que je me pose subitement, si on introduit un produit anti rouille par les trous des plaques plastiques (je ne sais plus comment on appelle cela, marche pied peut être?) qui sont montées sur les bas de caisse à l'intérieur des portes avant et arrière cela va bien dans les bas de caisse?

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Une question que je me pose subitement, si on introduit un produit anti rouille par les trous des plaques plastiques (je ne sais plus comment on appelle cela, marche pied peut être?) qui sont montées sur les bas de caisse à l'intérieur des portes avant et arrière cela va bien dans les bas de caisse?

 

Tu parles des seuils de portes ? Attention, on ne les trouve pas sur tous les modèles (les SX en sont dépourvues par exemple.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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ce pb de corrosion des Xantia est bien connu en Allemagne.

J'etais tombe dessus un peu par hasard avec le mot cle "Rostproblem" (si pas d'erreur de ma part dans l'orthographe), ca concernait surtout les breaks. Du coup j'ai regarde de plus le mien depuis ce moment ...

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

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