Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changement de bas de caisse Xantia


Invité PATOU57

Messages recommandés

Bonsoir à tous les membres et lecteurs de ce forum.

 

Je suis un nouvel adhérent et je voudrais savoir si l'un de vous a déjà procédé au remplacement d'un bas de caisse sur une Xantia.

 

Merci pour vos réponses

:)

CONCLUSION :

 

Dégâts limités au bas de caisse.

Partie côté intérieur du véhicule saine.

Remplacement du bas de caisse.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenu parmi nous.

 

Si si. Ça a été fait par citropolo (entre autres). Je crois qu'ils en parlent ici (à un moment ou à un autre.

 

Tu devrais voir quelques informations sur le sujet ICI.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Puma GT ,

Merci pour ta réponse , mais moi c'est carrément le bas de caisse au niveau du soubassement au niveau des 2 portières AV qui sont carrément pourries au point où je peux y entrer la main Si...Si !

 

Je me demande si les phases 2 n'ont pas été aussi bien traitées dans le bain cathaphoretique que les phases 1.

 

J'ai commandé mes 2 bas de caisse en Allemagne pour 150 euros (266 pièce chez CITROEN) et j'ai déjà remplacé une jupe arrière sur une autre voiture en dépointant et en ressoudant au MIG.

 

Je vous mettrais les photos en ligne , mais j'attends le mois d'avril ou mai prochain pour me lancer.

 

Merci pour votre accueil sur le forum , qui est une véritable mine d'informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as des photos, parce que ta description laisse penser que c'est quand même bien attaqué,...

 

Jamais vu encore à l'avant. Pour le problème du traitement, je ne saurai pas dire s'il y a une différence phase 1 / 2, même si celle que j'ai pourrie est une phase 2 aussi. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un enfoncement sous les portes avants je ne sais arrivé comment avant moi.

Le carrossier m'annonçait un sacré devis de plusieurs jours de boulot et plus cher que la voiture pour découper, ressouder, peindre...

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de photos de cet endroit, c'est croqué on va dire mais la peinture est toujours là et pas de rouille.

xantia hdi sx 311mkm, xantia hdi exclu 396mkm, bx 19tzs 113mkm

clk w209 200k 175mkm, e60 530d 80mkm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les bas de caisses, c'est de la tole ultra fine, les breaks sont trés touchés par la corrosion.

J'ai dépointé sur des épaves et stocké en attente, mais je prévois de faire mon break dans les mois prochain,toutes mes xantia sont touché par la corrosion!!

Pour conserver nos xantia, je pense qu'il va falloir passer du corps creux en préventifs.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surpris? Tu oublies que c'est de Polo qu'on parle!

 

Il les récupère souvent un peu délaissée et proche d'une destruction certaine (c'est tout à son honneur!). Donc pas étonnant qu'une fois qu'elle ait trainé dans un verger pendant des mois, elle ait pris la rouille. :lolpanca:

 

Sauf que comme dit, c'est Polo, donc il les bichonne bien après. Et ce n'est pas un peu de rouille qui lui fait peur. Je tire d'ailleurs ma révérence, parce que moi j'abandonne la SX verte pour ça. Tout le monde n'est pas chaud pour retravailler la caisse au MIG. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Le problème majeur, c'est que lorsqu'il y a une cloque, c'est déja trop tard, je vous assure que l'interieur est bien malade.

 

Ensuite le problème c'est que l'ardèche en hiver est remplie de sel sur les routes, et que les premiers utilisateurs oublies le lavage...............

 

Sur le coin coin il y a une xantia en ardéche ou le bas de caisse est couleur rouille!! beurk

 

a+polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polo,

 

On a le même problème dans notre région. L'Alsace n'est pas trop épargnée par le salage des routes, et il est vrai que ca a des conséquences dramatiques.

 

Et je ne parle pas des Vosges où je suis déjà allé voir un exemplaire bon pour la casse. Les biellettes de barre stabilisatrice et les triangles étaient recouvert d'une bonne couche de rouille. C'est dire à quel point elle était attaquée,...

 

Heureusement, tu as les compétences pour en sauver quelques unes malgré tout. Mais c'est beaucoup de travail quand même, que tout le monde ne peut/sait pas faire. Bon courage. ;)

 

Après, les bas de caisse, vu que c'est bouffé de l'intérieur, c'est sûr qu'une fois vu de l'extérieur, c'est déjà un peu tard

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Je poste une photo partielle des dégâts et la prochaine sans le bas de caisse avant (prise a la casse) et ensuite le mig utilisé.

 

Les dégâts restent limités au bas de caisse , la partie coté intérieur du véhicule étant parfaitement saine ...sinon pas la peine de se lancer dans l'opération de remplacement du BDC.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité PATOU57

Bonjour ,

 

J'essaie de vous poster quelques photos du chantier : dépointage de l'existant , traitement bas de caisse, repointage des BDC neufs au MIG , anti-gravillonnage et peinture ; cout pour les 2 cotés;300 euros (sans la main d'œuvre puisque realisé par moi-même...80 heures pour les 2 cotés !)...long mais faisable , à condition d'avoir l'outillage bien sur !

 

Je précise que les bas de caisses ne sont pas d'origine Citroen mais de l'adaptable en provenance d'Allemagne (152 euros les 2 livrés sur E bAy).

 

Cordialement

 

les photos...SI CA PASSE !

 

encore quelques unes...

bascaissedeposedeboutcorrosioninterne.jpg

apressouduremiggoussetsrenfortslongerondroit.jpg

goussetsrenfortpeintgalvafroid.jpg

depointage1avantdeposebascaissedroit.jpg

presentationpartiearravantretouchepassageroue.jpg

presentationpiedmilieu.jpg

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour le retour. Du beau travail. As-tu plus d'informations sur le fournisseur ? Merci.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PATOU57

Bonsoir à tous ,

 

Je profites pour vous donner les 2 adresses en Allemagne , ou j'ai trouvé de l'adaptable :le droit de marque KLOKKERHOLM (origine danoise , je crois) et le gauche de marque BLIC (origine polonaise,il me semble).

J'ai lancé une recherche sur Internet , en mettant le mot-clé "einstiegblech Xantia"(bas de caisse Xantia , en allemand) et je suis tombé sur 2 sites très sérieux:

- le premier , pour le droit chez pkwteile.de (livré 3 jours après:52Eet 10 de frais de port

- le second , à Berlin, chez autoteile-shopping24.de (3 jours aussi et 76E tout compris)

donc 128E les 2 , soit la moitié du prix Citroen pour un seul (265E)

J'ai essayé de joindre les adresses en pièce jointe.

 

Je comprends mieux pourquoi les Allemands sont toujours devant nous !...

 

En espérant que cette info en inspire certains !

ADRESSE BAS DE CAISSE DROIT XANTIA (D).doc

ADRESSE BAS DE CAISSE XANTIA A BERLIN (D).doc

presentationnouveaubascaissedroitadaptable76euros.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les adresses. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh...c'est un sacré travail là...tu dois vraiment tenir à ta Xantia alors (perso je laisserai pourrir car pas capable ni outillé ni la place pour faire ça)...par-contre...je vais surveiller les miens de prés !

mis à part un peu de corrosion superficielle dans l'intérieure de l'aile arrière gauche que j'ai vite traité...ça va pour moi !...mais cela ne veut pas dire que l'intérieur des bas de caisses n'est pas touché...cela commençait à bien rouiller chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je viens de changer le miens sur mon break, mais une seule partie.Il était vraiment percée........

Une opération qui demande de l'outillage, savoir faire, bref qui reste réalisable.

Par contre j'ai traité en interne au ferrose, peinture anti rouille, idem en externe et surtout des trappes de visites pour envoyé à nouveau du produit si necessaire.

 

quand on aime nos xantia"s"..........................

 

a bientot citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL est de retour !!! ça fait chaud au cœur de lire ça....te connaissant tu a du faire du bon travail aussi...mais à priori pas que les breaks de touchés...on va tous y passé à l'instar des radiateurs de chauffage ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ça cloque au niveau de la jonction avec le longeron, c'est que c'est déjà tout pourri à l'intérieur. ;) Je pense que si une de mes favorites est touchée, je verrai avec mon frère ce qu'il pourra me faire dans le genre d'ici là. Vu qu'avec mon père il se sont équipés. Je ne les laisserai pas pourrir celles là sachant que c'est faisable (mais je ne le ferai pas moi-même).

 

En tout cas, chapeau.

 

@Denis : tu ne laisserai quand même pas pourrir la tienne ? Ça serait vraiment trop dommage!

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'y passerons peut-être pas tous. Le problème commence à être connu maintenant. Il faudra commencer par éviter de laisser le trou béant dans le passage de roue et ça en sauvera plus d'une. ;) Du moment qu'on ne l'a pas achetée comme ça et qu'on peut le surveiller dès le départ. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Denis : tu ne laisserai quand même pas pourrir la tienne ? Ça serait vraiment trop dommage!

 

bon je n'ai pas ce qu'avait la tienne (la cata) ni la grise...je vais surveiller et "preventiver", c'est ma parade...mais je ne ferai pas d'acharnement thérapeutique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.