Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dépose siège avant conducteur C4


Berlinois

Messages recommandés

Salut,

 

Suite à l'accélération foudroyante de ma C4 et surement du à l'extrême augmentation en G (j'estime à au moins 1/2 G, c'est dire mais je suppose qu'elle n'est pas prévu pour de telles accélérations de 30 à 50 km/h en troisième (ou est ce un signe de plus de sa biodégradabilité ou obsolescence programmée ? J'ai ma petite idée mais je sais qu'ici ce n'est pas bien de critiquer ce merveilleux constructeur qu'est Citroën alors je laisse le doute subsister)), hier j'ai senti tout mon siège conducteur basculé vers l'arrière, plus exactement j'ai la partie avant gauche qui désormais bouge de haut en bas et donc se déforme totalement à l'arrière.

 

A priori, le problème se situe au niveau d'une barre où l'on trouve un ergot qui a du cassé.

 

Je n'ai pas trouvé dans la RTA la méthode de dépose du siège, est ce facile à faire et concernant l'airbag quelles sont les précautions à prendre ??

 

J'ai bien essayé d'enlever l'habillage mais je n'y suis pas arrivé, de plus j'ai trop peur de ne pas pouvoir la remettre par la suite vu que je suppose que ce n'est pas prévu pour.

 

Question subsidiaire, est ce que quelqu'un a déjà connu cette avanie ?? C'est juste pour ma culture générale.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour démonter le siège AV, rien de plus simple: avancer le siège au maxi, et retirer les 2 vis de la glissière. Faire de même en position reculée ... ;)

 

Débrancher la batterie, les connecteurs et démonter ledit siège.

 

Et pour ne pas pester après la marque (:D), penser à régler au plus le siège au moment de procéder au remontage !! ;)

 

Et bien tenir compte de ce schéma !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/990083Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Va faire un tour dans la section "tutoriels", tu y trouveras un tuto vraiment très complet avec pleins pleins de photo concernant le désossage d'un siège. Bon courage.

 

Par contre, pour ce qu'il t'arrive, j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de son siège :/

Soit le tiens a un défaut de montage ou une pièce défectueuse, sois ta c4 est vraiment trop puissante, auquel cas, je te conseil l'installation de sièges baquets... :tdr1:

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Va faire un tour dans la section "tutoriels", tu y trouveras un tuto vraiment très complet avec pleins pleins de photo concernant le désossage d'un siège. Bon courage.

 

Par contre, pour ce qu'il t'arrive, j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de son siège :/

(1) Soit le tiens a un défaut de montage ou une pièce défectueuse, (2) sois ta c4 est vraiment trop puissante, auquel cas, je te conseil l'installation de sièges baquets... :tdr1:

 

:biere:

(1) - Je m'abstiendrais de répondre vu ce que je pense de la biodégradabilité de ma voiture. On dit toujours Renault un défaut nouveau tous les jours, mais avec ma C4 je pourrais dire qu'une pièce meurt par mois.

 

(2) - Je suis astronaute et je n'utilise plus la centrifugeuse, il me suffit juste d'accélérer de 30 à 50 en troisième, cela fait la même chose qu'une séance de dix minutes à 9G.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le siège s'est dessoudé.

 

Dans la section tuto, j'ai mis quelques photos sur le déshabillage des sièges, certaines photos ont disparu mais je les ai remis plus loin.

Je ne me rappelle plus le temps passé mais j'ai pris mon temps. Le plus dur est l'airbarg.

 

 

Humour : Sinon je te conseille d'arreter les allé retour sur la lune avec la C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démonter le siège AV, rien de plus simple: avancer le siège au maxi, et retirer les 2 vis de la glissière. Faire de même en position reculée ... ;)

 

Débrancher la batterie, les connecteurs et démonter ledit siège.

 

Et pour ne pas pester après la marque (:D), penser à régler au plus le siège au moment de procéder au remontage !! ;)

 

Et bien tenir compte de ce schéma !

 

http://img15.hostingpics.net/pics/990083Sanstitre.png

 

Merci pour ce croquis.

 

Mais bon, maintenant que le siège ne bouge même plus d'avant en arrière (il est bloqué pour une raison inconnue car j'ai regardé avec une sonde du boulot et je n'ai rien vu qui coince au niveau des glissières ) je ne sais pas comment je vais pouvoir faire.

 

Petit aparté, quand je dis que ma voiture est biodégradable, ce n'est vraiment pas une vue de l'esprit, depuis juin dernier, toit panoramique qui a de nouveau cassé en ligne droite sans impact, gaz climatisation qui fuit, pompe haute pression lave-phares, klaxon qui ne donnait que sur un ton (fixé depuis), maintenant le siège conducteur et j'ai eu le malheur d'ouvrir le vide-poche de la console centrale (ce que je n'avais jamais fait pas l'utilité) depuis il vibre et je suis obligé d'appuyer sur le bas de la petite porte pour qu'elle s'enclenche correctement pour s'ouvrir, l'embrayage donne des signes de faiblesse, le moteur est de plus en plus mou (je n'arrive plus à lâcher une twingo en accélération et en reprise, pourtant à la valise tout est normal)etc..

 

Mais bon d'après Citroën, tout ceci est normal c'est l'usure de la voiture et du temps, pourtant elle n'a que 103.000 km.

Et quand je vais voir pour une reprise, on m'en propose moins de 5000 €, donc j'ai pas le choix je suis obligé de me coltiner cette plaie.

 

BTW, bonnes fêtes.

Modifié par Berlinois
"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.