Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Horloge et date qui clignottent - débranchement de batterie


Invité Docker49

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde .

 

Voilà, j' ai un très léger problème . J' ai rechargé ma batterie l' autre jour car elle commençait à être faible, j' ai donc débranché la borne + et remis en charge la batterie . Après remontage tout fonctionne correctement mais l' horloge et la date se sont mis a clignoté continuellement .

Avez vous une idée sur ce problème ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Déjà essayé de régler l'heure . Le manuel dit qu' il faut mettre le contact et attendre 1 minute .

Chose faite mais rien ne change .

En fait quand je met le contact, la date et l' heure sont à zéro et 1 minute après tout se remet a l' heure et la bonne date mais le tout continue de clignoter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Est ce que tu as vérifier la borne moins de ta batterie? N'est elle pas oxydée, des fois? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu ! Il fallait en fait régler l' heure à une mauvaise heure pour que le clignotement s' arrête et ensuite le réglage automatique a pris le relais pour remettre tout a jour et ça ne clignote plus . Bref beaucoup d' air pour pas grand chose mais bon quand on ne sait pas, ... on ne sait pas !

 

Merci pour votre aide :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde .

 

Voilà, j' ai un très léger problème . J' ai rechargé ma batterie l' autre jour car elle commençait à être faible, j' ai donc débranché la borne + et remis en charge la batterie . Après remontage tout fonctionne correctement mais l' horloge et la date se sont mis a clignoté continuellement .

Avez vous une idée sur ce problème ?

 

Merci

 

Pour recharger sa batterie pas besoin de débrancher une borne (+ ou -) ....;)

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant la charge de la batterie, je pense qu'il est tout de même préférable de la débrancher du véhicule afin d'éviter un éventuel incident matériel provoquant des dégâts sur les équipements de la voiture.

Par exemple en utilisant un chargeur style Booster, la tension à la mise en service peut atteindre une crête importante et provoquer des dégâts sur l'électronique.

il peut aussi y avoir l'utilisation d'un chargeur en défaut provoquant un court-circuit sur la batterie et les équipements...

il peut y avoir aussi par inadvertance l'inversion des bornes du chargeur (inversion des polarités)...

Si la batterie est en court-circuit, selon le chargeur utilisé, il peut y avoir un risque de surintensité puis de surtension si la batterie claque...

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai débranché la batterie car c' est noté de le faire dans la notice d' utilisation du C4 picasso ( pages 200 et 201 ) . Il n' y a que la batterie du "Stop and start " qui ne nécessite pas de débranchement et la mienne n' en est pas équipé en plus je suppose qu' il doit s' agir d' une batterie secondaire, non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recharger sa batterie pas besoin de débrancher une borne (+ ou -) ....;)

Pour moi le conseil m'a été donné par le technicien chargé de l'électronique à bord des véhicules Citroën de mon garage. Il est vrai que j'ai été surpris de sa réponse car je croyais qu'avant de charger sa batterie, il fallait la débrancher. "Effectuer une charge lente et tout se passera tranquillement" voilà son complément d'information...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sebb

 

Sur le marché on trouve actuellement des Booster à 30 € ! et d'autres à plus de 2000 €.

Je ne pense pas que la régulation électronique de tension de ces 2 appareils soit comparable !

 

Je serais curieux de brancher un oscilloscope ou un enregistreur de tension aux bornes d'une batterie défaillante raccordée à un Booster bas de gamme...

De plus ces Booster bas de gamme ont tous des batteries internes à capacité médiocre, des cordons à trop faible section et trop résistif, des régulations de tension poussives... non seulement ils ne sont pas efficace mais ils peuvent être dangeureux.

 

Sinon je sais que le but d'un Booster c'est de fournir de l'énergie transformée sous forme de courant électrique à tension nominale constante.

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.