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Installation d'une pédale d'accelerateur déportée C5 II V6 2.7 HDI


affust

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de faire l'acquisition récente d'une C5 Tourer 2.7 HDI.

Etant en fauteuil roulant et pour des raisons de budget je me lance dans l'aménagement du véhicule pour pouvoir le conduire.

Coté freinage -> pas de souci

Coté accélération -> j'ai acheté une pédale d’accélérateur en pensant pouvoir la déporter sous le volant à la place de celle d'origine.

Le seul problème est quelle est beaucoup trop grosse.

Est-ce que quelqu'un sait comment cela fonctionne précisément?

Je connais de principe des capteurs induits mais quelqu un aurait le schema electique de ce genre de systeme?

C est une pédale qui comporte 6 connecteurs.

J'aurais aimé savoir quelle broche est utilisée et qui fait quoi?

Je n'arrive pas a comprendre comment les professionnels de l'aménagement pour les personnes handicapées font? Quel signaux doit etre envoyés sur le calculateur et quelles broches?

 

Si quelqu'un a pitié d'un handicapé ca serait vraiment génial!!!!

 

 

Mille merci.

Modifié par affust
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quel est la mobilité de tes jambes?

 

Si je comprend bien, tu veux remonter la pédale pour t'en servir avec la main? As-tu essayé de reporter la pédale d'origine?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour,

il n'y a pas de place pour déporter la pédale d'origine sous le volant.

Je cherche donc a comprendre comment marche une pédale d’accélérateur et plus précisément quel est la nature du signal que reçoit le calculateur comme ca je pourrais re-générer la même signal mais sous le volant.

 

Cordialement.

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il faudrait voir si tu peux récupérer le potentiomètre double piste de la pédale d'origine. Ca me semble moins risqué que d'essayer de re-générer le signal;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

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Bonjour AFFUST,

Il y a un mois, J'ai acheté une C5 II 138cv Diesel à un handicapé (jambes et fauteuil roulant).

La voiture était équipée par un professionnel: BVA, freinage mécanique par renvoi sur le pédalier de frein et équipement accélération par manette déportée avec boitier électronique et connecteurs sur le faisceau électrique de la C5. Malheureusement je n'ai pas de schémas électrique s'y reportant.

J'ai enlevé l'appareillage, si tu en as besoin je te le mets a disposition gratuitement.

Pour autant, en aucun cas je ne veux être tenu pour responsable du montage que tu pourrais effectuer sur ta voiture. De plus, je ne sais pas si l'ensemble est complet, il se peut qu'il y ait des relais ou autres encore coté colonne de direction.

Ci joint , la photo du matériel ;

Amicalement,

Daniel

IMG_1031.jpg

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Bonjour anpayada,

je suis fortement intéressé par le système.

Effectivement cela me simplifie énormément la tache et je t'en remercie.

J'habite Toulouse et j'ai un ancien collègue qui habite Bayonne.

Il fait les trajets quasiment tous les week-end.

Je lui demande s'il peut récupérer le matos et je reviens vers toi pour connaitre ton adresse (en message privé).

Je t'en remercie mille fois.

 

Cordialement.

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Super, merci Daniel pour ce geste.

affust tiens nous au courant de cette future installation. Comme le dit si justement anpayada, ta responsabilité sera totalement engagé et uniquement la tienne en cas de montage non conforme.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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affust, une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, j'ai le plaisir de t'annoncer, après accord de Nicolas, que l'association "Planète Citroën" t'aidera dans l'installation de cet appareillage.

Pour ce qui est montage et schéma électrique prend contact avec Nicolas par MP.

Pour le paramétrage via le Lexia, si besoin, prend contact avec moi.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour,

Merci a tous pour le soutien j'en demandais pas tant et cela fait toujours plaisir.

Donc merci, merci, merci.

 

Je vous tiens au courant pour la suite des opérations.

 

Par contre d'après toi daniel33, apres la modification il faudrait passer le véhicule a la valise pour réinitialiser le calculateur???

Avant d'envoyer tous ces messages, j'avais acheté une deuxieme pédale que je voulais démonter en mettre sous le volant mais il s'avère qu'elle est tres grosse et que en plus elle ne fonctionne pas correctement.

La voiture a un ralenti bizarre elle ne tourne pas bien.

En regardant de plus pres le modele fournit par citroen (sav) ne correspond pas au numero marqué sur la pédale d'origine. Je pensais que se n'était pas la bonne. Mais cela pourrait venir d'une réinitalisation du calculateur???

 

Je sais aussi que je prend l'entière responsabilité des modifications mais si vous saviez le prix dès qu'il s'agit de handicap... Le handicap est un luxe!!! (ou pas)

 

Merci a tous

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Salut à tous,

Bsr Affust,

Si Nicolas(et Planéte Citroën) te donne un coup de main pour le branchement électrique, voilà une très bonne nouvelle...

J'avoue que perso je l'ai démonté sans prendre trop de précaution, mais j'ai quand même fait attention!

Coté freinage: la grosse poignée agit mécaniquement sur le pédalier de la pédale de frein; il y a bien 4 fils qui arrivent sur un connecteur blanc à cosses faston, mais je pense qu'ils servent uniquement pour les circuits de régulateur de vitesse et limitateur de vitesse: à voir avec Nicolas! Le tout s'ajuste parfaitement sur des boulons déjà existants. A noter un boulon spécial cuivré, présent. Voir photos en annexe pour le montage.

coté accélérateur: la pédale déportée a également un petit connecteur à 4 fils, dont je ne sais pas ou ils se branchent sur le faisceau CAN ? Il y a une petite plaque intermédiaire en ferraille qui s'ajuste à la colonne de direction et à la platine électronique de la pédale déporté. cette platine est fixée sous la colonne de direction et juste derrière le dispositif de réglage de la hauteur de volant.

Voir photos en annexe.

Les 2 poignées (frein et accélération) se retrouvent à cote à cote (ce qui est logique !)

Les 2 pédales déportées étaient montées sur le coté droit et sous la colonne de direction, ce qui induit une petite découpe dans le plastic de la 1/2 coquille inférieure. Pratiquement invisible une fois assis .

En principe, il n'y a rien à modifier mécaniquement, ce ne sont que des ajouts sur l'existant.

Par contre électriquement, il faut se greffer sur le faisceau CAN, et je ne sais pas s'il faut passer par le lexia (valise); a voir avec Nicolas.

Le montage original a été réalisé par un spécialiste Palois, accrédité, ce n'est donc pas un montage "bricolé".

Coté administratif (Permis de conduire/assurance), je pense qu'il doit falloir le déclarer mais je ne suis sur de rien...

De mon coté aucun problème pour te faire parvenir le matériel, même éventuellement à Toulouse, mais début Janvier 2014. Fais moi parvenir ton adresse mail en MP.

Seul petit bémol, c'est un montage pour C5 II Exclusive 138cv et j’espère qu'il est valable pour ton avion V6 2,7l !

En espérant que celà t'aide dans ton parcours,

Salutations fraternelles,

Daniel

 

Nota: Nico, je reste à ton entière disposition (et celle de PC) pour tous renseignements complémentaires, photos ou autres...

Img A1033.jpg

IMG_A1032.jpg

Img_A1034.jpg

IMG_A1035.jpg

IMG_A1037.jpg

Modifié par anpayada
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Par contre d'après toi daniel33, apres la modification il faudrait passer le véhicule a la valise pour réinitialiser le calculateur???

 

C'est probable du fait que l'on intervient sur le circuit électronique mais c'est à confirmer par Nicolas..

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Bonjour

Merci Daniel pour toutes ces photos

Le seul probleme vient du fait que je ne peux vous envoyer de mail privé car vous avez refusé de les recevoir.

Peut etre pourriez-vous me faire parvenir votre adresse pour convenir d'un rendez-vous sur la cote basque?

 

Cordialement.

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Je viens de tomber un peu par hasard sur ce post , quel plaisir de voir cette solidarité ! C'est tout à votre honneur messieurs ! Preuve en est qu'il y a encore des gens qui pensent aux autres , je pensais que tout espoir était perdu ! Mais non ! Encore bravo .
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  • 3 mois après...
Invité verseau40

Bonjour,

 

je viens de lire un sujet concernant un accélerateur éléctronique déporté. Je suis proprietaire d'un jumper depuis peu et je voudrais l'équiper pour avoir les commandes à main ( je suis paraplégique ), j'ai pu voir sur internet des cercles accélerateurs éléctroniques d'occasion, quelqu'un a t il eu l'occasion d'en brancher un ? est ce compliqué à regler ?

 

merci pour vos réponses

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Nous n'avons malheureusement plus de nouvelle d'Affust
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  • 2 semaines après...

Bonjour a tous!

Pardonnez moi de ne pas vous avoir donné de nouvelle.

J'ai installé avec succès le système de freinage.

Mais n'étant pas sur des branchements électriques électriques/électroniques, j'ai réalisé un montage similaire au freinage mais pour l’accélérateur.

Tous fonctionne parfaitement.

 

Pour répondre a Verseau40, je n'ai pas su branché le boitier électronique.

Il se compose de 3 fils mais sur la pedale de la voiture j'en ai 5.

N'ayant pas trouver de schema électrique je n'ai pas tenté la manipulation, j'ai préférer un montage mécanique.

 

Merci a vous tous.

 

Cordialement.

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