Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réfection DIRAVI


bib-raziel

Messages recommandés

J'ai fait une recherche, aussi bien ici que sur Google, et j'ai rien trouvé :mad:

 

Ma DIRAVI fuit un peu coté passager, du LHM sort un peu par le soufflet, c'est pas la grosse fuite, suintement seulement.

 

Peut-on trouver un kit de joint quelque-part ? Ou alors avoir les dimensions et commander le tout sur http://www.oring.fr/ et http://www.joint-spi.com/

 

Merci de votre aide.

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

  • 10 mois après...

J'arrive un peu tard pour donner une réponse mais peut être que cela servira à d'autres personnes.

La cremaillère de direction de la XM Diravi est exactement la même que celle de la CX.

On peut donc utiliser les joints et pistons de la Cx.

Ce site vend des ensembles complets de joints et des pistons cote droit (celui qui rouille)

CX Basis

http://www.cx-basis.de

Pour ma part j'ai refait ma direction piston et joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard pour donner une réponse mais peut être que cela servira à d'autres personnes.

La cremaillère de direction de la XM Diravi est exactement la même que celle de la CX.

On peut donc utiliser les joints et pistons de la Cx.

Ce site vend des ensembles complets de joints et des pistons cote droit (celui qui rouille)

CX Basis

http://www.cx-basis.de

Pour ma part j'ai refait ma direction piston et joints.

 

bonjour est comment as tu fait?

c'est difficile a faire?

 

alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Refaire la crémaillère n'est pas un gros problème. Il faut être méthodique et soigneux.

Le pire c'est le démontage et le remontage de la crémaillère sur la voiture il faut suivre la RTA.

Je vais faire un tuto sur l'échange des joints, piston et calage de la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! ca va rendre service ... j'ai une trouille bleue de devoir la refaire un jour ! de plus , suivant les modeles il y a des references de joints differentes ... c'est pas le demontage /remontage qui me fait peur , c'est la cremalliere elle meme ..;

donc , ce tuto je vais surveiller sa venue ... merci

L'JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.