Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

trop de picasso éraflés ! pourquoi ?


Invité actarus

Messages recommandés

Invité actarus

Bonjour,

Actuellement je suis dans l’attente de recevoir mon Picasso pack hdi 2.0 90 ch.

Dans l’attente, je regarde le Picasso garé ici et là ainsi que ceux qui roulent.

J’ai remarqué que beaucoup (pour ne pas dire 1 sur 2) sont éraflés sur le coté arrière droit !

J’ai fait le « test » ce soir sur un parking sur 3 Picasso 2 étaient éraflés !

Je ne comprends pas ? la plupart des propriétaires de Picasso sont-ils de mauvais conducteurs ?

La voiture est-elle difficile a manœuvrer ? y’a til un problème de visibilité ?

 

Quelqu’un a-t-il une (ou des ) explication (s) ?

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredblv26

Salut actarus,

Je pense que tout simplement pour beaucoup de personne la voiture est un moyen de transport, et le reste il en ont rien à faire.

Ca passe ou ca casse. Quand je vais sur les parking ou on me colle (bonjours les coup de portieres) et 8 sur 10, ce sont des voitures récentes.

On arrive dans une ère ou la voiture devient un consommable.....

Quel dommage!

Quand je cherchais ma voiture impossible trouver une voiture sans rayures..Dur !

 

Alors messieurs les automobiliste, si vous êtes si fières de votre voiture : Entretenez la ! !

Bye bye.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "beugnes" proviennent d'accidents et sont très chers à réparer...

pour ma part mon Picasso ne présentait aucune éraflure mais un petit coup de portière (que le repreneneur n'a pas vu) et une bosse importante au bas du bouclier avant pour cause de franchissement d'une tranchée de travaux... 600 voire 700 euros de réparation que j'ai laissé trainer pour finalement revendre en l'état (le repreneur n'a pas vu non plus, c'était pourtant un professionnel)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flonono

Bonjour à tous

 

Je fais parti des picassiettes qui ont l'arrière droit bien rayé.

Pour ma part cela c'est passé dans les parking sous-terrains de mon entreprise. D'habitude je me gare en marche avant et repart avec une marche arrière. Un jour je me suis garé en marche arrière... mal m'en à pris car en partant je me suis pris le poteau en béton qu'il y avait. C'est donc une erreur grossière de ma part suite à un changement d'habitude et au fait que j'avais la tête "ailleur".

Je me suis renseigné pour une réparation et effectivement ça coûte cher (en tout cas dans un garage/concessionnaire CITROEN). J'aime ma voiture mais malheureusement je ne peux pas me permettre de dépenser plus de 200 euros pour ce genre de réparation qui n'empêche pas la voiture de rouler. Surtout qu'il faudrait que je fasse aussi la porte arrière gauche qu'un "naze" m'a enfoncé sur un parking et qu'il y en a pour plus de 400 euros de réparation et que ma franchise est de 270 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

:coucou:

vive le radar de recul !! :good:

 

les places de parking sont de + en + étroites et dans la majorité des cas , les gens ne respectent rien (surtout les voitures des autres)

 

il y a aussi ceux qui conduisent comme des pieds et qui ne savent pas centrer leur char dans la place de stationnement :flamme:

 

il y a aussi les gros cons d'égoistes (qui roulent souvent en 4x4 ou en béhème) qui prennent 2 places de parking en posant leur bagnol comme une M---- sur la ligne blanche :pasconte: :enerver: :flamme: mais au moins ce ne sont pas ceux là qui donnent des coups des coups de portières à nos picasso sans défense ...

 

Rq1 : Quand il faut installer un gamin dans son siège auto il faut pouvoir ouvrir la porte suffisament grand. certaines grandes surfaces ont des places réservées aux voitures avec bébés :good: (comme pour les handicapés mais peinture rose)

 

Rq2 : vive les portes coulissantes :good:

 

Rq3 : ne jamais stationner à coté d'un fiat multipla :xan2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un des problemes des monospaces : un picasso, berlingo ou C8, cela ne se conduit pas comme une C3 !!!

Les 2 pires que j'ai conduit : grand espace et vel satis : sur l'autoroute, royal ... en ville : la galere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Moi aussi je suis éraflé (enfin, pas moi, mon Pic).

 

Je dirais que vous avez tous raison :

  1. Il y a un réel problème de visibilité en marche arrière. Je me suis pris un poteau que je n'ai tout simplement pas vu. De plus la voiture braque très mal ce qui rend les manoeuvres difficiles. Résultat : éraflé + optique arrière gauche fendu.
  2. Les places de parking sont en effet souvent trop étroites (je ne compte plus les coups de portière), et la peinture du Pic est vraiment très fragile.
  3. Pour beaucoup de gens dont je fais partie la voiture est en effet un simple moyen de transport (s'il est beau et confortable ça ne gâche rien), mais je dirais que sa fonction essentielle c'est de transporter X personnes avec éventuellement des bagages d'un point A à un point B. Donc une éraflure n'y change rien.
  4. Il y a aussi de plus en plus de gens qui se foutent des voitures des autres et qui n'hésitent pas à "rentrer dans le tas"
  5. Et enfin, le coût exorbitant des réparations n'incite vraiment pas à faire réparer, sachant qu'un véhicule est déjà un gouffre financier par ailleurs.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit truc je sais c'est pas très beau mais bien pratique c'est le petit carré grossissant à colé à la vitre ar très pratique en manoeuvre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

Une petite question pour supprimer de petites éraflures : un polissage suffit ou il faut retoucher la peinture à l'aide d' un stick à peinture ?

Merci

 

ça dépend de la profondeur de l'éraflure...

 

superficielle: le polish suffit

jusqu'à la tôle: stylo retouche

 

:)

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca fait vraiment vilain le stylo retouche malheureusement !

Autant laisser comme ca (enfin a mon avis)

 

Si tu te contentes de remplir le creux de l'éraflure sans déborder ça ne se voit pas trop, un coup de polish par dessus (une fois sec évidemment) et hop ni vu ni connu.

 

Le problème si tu laisse la tôle à nu elle risque de faire un point de rouille.

 

Attention je parle de petites retouches, pas de grosses rayures nécessitant un travail en carrosserie.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

vive le radar de recul !! :good:

 

les places de parking sont de + en + étroites et dans la majorité des cas , les gens ne respectent rien (surtout les voitures des autres)

 

il y a aussi ceux qui conduisent comme des pieds et qui ne savent pas centrer leur char dans la place de stationnement :flamme:

 

il y a aussi les gros cons d'égoistes (qui roulent souvent en 4x4 ou en béhème) qui prennent 2 places de parking en posant leur bagnol comme une M---- sur la ligne blanche :pasconte: :enerver: :flamme: mais au moins ce ne sont pas ceux là qui donnent des coups des coups de portières à nos picasso sans défense ...

 

Rq1 : Quand il faut installer un gamin dans son siège auto il faut pouvoir ouvrir la porte suffisament grand. certaines grandes surfaces ont des places réservées aux voitures avec bébés :good: (comme pour les handicapés mais peinture rose)

 

Rq2 : vive les portes coulissantes :good:

 

Rq3 : ne jamais stationner à coté d'un fiat multipla :xan2:

 

Je n'ai me pas trop ton amalgame entre les gros cons et ceux qui roulent en 4x4 ou BMW. Parce que tu crois que t'es irréprochable en roulant en picasso ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudou

:rouge:

aie !! je suis tombé sur un Haut-saonois susceptible , milles excuses

mais il faut tout lire : j'ai écris "souvent" donc cela ne veut pas dire tout le temps , ok ?

 

perso je n'ai pas la prétention d'être irréprochable en Picasso mais en tout cas je fais gaffe aux autres quand je me gare, ce qui n'est pas le cas de tout le monde !!

 

encore désolé d'avoir "éraflé" (puisque c'est le titre du sujet) ta susceptibilitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut a tous

mon beau pere a un pic et il me disait l autre jour que les montants arriere sont tres genant pour faire les marches arriere ils vous cache la visibilite ca lui est arriver en rentrant son pic dans son garage et devinez quoi c ete en marche arriere!!et resultat c est rayer sur les 3/4 quart droit, si je puis vous donnez un conseil opter pour un retro inter. panoramique a 15 euro a leclerc c tres utile dans les voitures types monospace moi j ai un berlingo et c est tres utile.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

Ben moi, quand j'avais appris à conduire, le moniteur m'avait enseigné de commencer à m'habituer aux dimensions du véhicule pour faire les manoeuvres.

 

Il y a toujours des repères faciles à prendre, variant avec les dimensions et la visibilité.

 

Personne ne le fait en changeant de véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, quand j'avais appris à conduire, le moniteur m'avait enseigné de commencer à m'habituer aux dimensions du véhicule pour faire les manoeuvres.

 

Il y a toujours des repères faciles à prendre, variant avec les dimensions et la visibilité.

 

Personne ne le fait en changeant de véhicule ?

 

Oui, mais il faut souligner également que beaucoup trop de conducteurs n'utilisent pas les rétros extérieurs. ils sont pourtant très utiles et permettent d'éviter ces fameuses rayures.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jahwisdom
Ben moi, quand j'avais appris à conduire, le moniteur m'avait enseigné de commencer à m'habituer aux dimensions du véhicule pour faire les manoeuvres.

 

Il y a toujours des repères faciles à prendre, variant avec les dimensions et la visibilité.

 

Personne ne le fait en changeant de véhicule ?

 

:LOL: Mais hélas tout le monde n'a pas les facilités de super-cristalogus !!!!

Tu te la pete fort mais remarque tu as raison ca met de l'ambiance.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
:LOL: Mais hélas tout le monde n'a pas les facilités de super-cristalogus !!!! Tu te la pete fort mais remarque tu as raison ca met de l'ambiance.

a+

Bah, non, ce n'était pas vraiment le sens de mon message :???:

 

Mais y a quand même des trucs simples à faire... quand on n'est pas sûr de son coup et bien on commence par s'arrêter, on descend du véhicule, on regarde et on reprend le volant après.

 

Avec prudence, il est quand même possible d'arriver à prendre le gabarit sans bobo, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste un mini-sondage, sans vouloir crtiquer qui que ce soit : vous utilisez les rétros extérieurs pour vous positionner, ou vous le faite en vision "directe"?

 

Perso, j'ai toujours utilisé les rétros (j'ai souvent conduit des camionnettes, sans vitrage), et j'ai très rarement touché sur les côtés; il paraît que ce n'est pas académique, mais je trouve cette façon + sure et plus précise, si on fait attention au facteur éloignant du rétro...

 

Montants arrières gênants, rien constaté;par contre à l'avant...

 

Dernière chose, depuis que j'ai la Pic, j'ai un mal fou à la mettre droite dans les place de parking (forme bombée de la titine?)!!!

 

@+

C4 Spacetourer BlueHDI 130 BVM6, Version Shine, Rouge Ruby (Novembre 2018)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.