Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

trop de picasso éraflés ! pourquoi ?


Invité actarus

Messages recommandés

Invité jlb91600

Bonjour,

 

J'utilise toujours mes rétroviseurs pour me garer, quitte à retoucher à leur réglage pour apprécier la bordure de trottoir. Principalement je rentre en marche arrière dans mon sous sol au rétro de droite uniquement en estimant la distance entre le mur et la voiture la plus réduite possible (5 à 10 CM, au grand dam de madame).

Sinon le plus difficile c'est de savoir la distance entre les véhicules devant et derrière, sauf quand ça touche ;-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cristalogus
Je n'utilise jamais les rétros en MAR, trop dangereux : si un enfant passe derrière le véhicule on ne le voit pas. Et puis de toute façon je n'y arrive pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Dernière chose, depuis que j'ai la Pic, j'ai un mal fou à la mettre droite dans les place de parking (forme bombée de la titine?)!!!

Oui c'est tout à fait ça : aucune référence rectiligne pour se garrer, dur dur ! Ca vient avec le temps, mais il m'a quand même fallu quelques années pour y arriver correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise jamais les rétros en MAR, trop dangereux : si un enfant passe derrière le véhicule on ne le voit pas. Et puis de toute façon je n'y arrive pas ;)

Dangeureux leur utilisation ?... Difficile à admettre car ces rétroviseurs extérieurs permettent de se stationner, comme l'ont indiqué divers participants à cette discussion, mais surtout de connaître le positionnement de son véhicule sur la chaussée et enfin il y a un bonus sur les véhicules actuels le rétro intérieur et il ne faut pas l'oublier celui-là. :xan9:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Bonsoir,

J' emploie quasi exclusivement les rétros.

Le radar de recul permet d'alerter si un enfant passe ( ou un potelet en bois,...).

:coucou: Oui, peut-être... c'est une question de choix :) Je préfère faire confiance à ma vue qu'à l'électronique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus
Dangeureux leur utilisation ?... Difficile à admettre car ces rétroviseurs extérieurs permettent de se stationner, comme l'ont indiqué divers participants à cette discussion, mais surtout de connaître le positionnement de son véhicule sur la chaussée et enfin il y a un bonus sur les véhicules actuels le rétro intérieur et il ne faut pas l'oublier celui-là. :xan9:

En tout cas, je n'arriverai jamais à avoir la triple vision :LOL: Rétro G... Rétro D... Rétro Int... et tout ça en même temps, ça fait trop pour moi :xan14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jlb91600

Même quand l'obstacle se situe en dessous du champ de visibilité en regardant vers l'arrière, et lorsque celui-ci se déplace vite.

Nous ne sommes pas à l'abri de l'impondérable, il m'est arrivé de frapper sur la caisse d'une voiture lorsque son conducteur utilisait sa vision directe et pourtant, il suffit de quelques dixième de seconde pour déplacer son regard et il peut s'en passer des choses pendant ce temps là.

Quelques soient les méthodes, elles ont leurs avantages et leurs inconvénients, aucune est infaillible, elles doivent être utilisées selon la circonstance.

 

Je rentre en MAR dans mon garage, je suis sensé avoir personne derrière ( oups le chat ...), mais un jour j'oublierai peut être l'aspirateur, quelqu'un sortira brutalement de la cave, j'ai le pied sur le frein pendant la descente, j'appuierai plus fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité hasselblad

Je suis dégouté !

 

Mon beau Pic 1.8 16 v vert foncé que j'ai eu d'occasion il ya une semaine et qui brillait de 1000 feux jusqu' a hier soir, que j'avais néttoyé hier et polishé avec amour a recu deux coup de portes côtés conducteur. On ne le voit pas tout de suite mais de 3/4, on voit bien les deux coups de portes qui enfoncent trés légerement la porte gauche avant. Certes, c'est pas génant mais moi qui suit un maniac de la propreté, je suis dégouté de constater que les gens sur les parkings ne respectent rien... :flamme:

 

Si j'en vois un qui fait ca a ma voiture la prochaine fois je détruis sa caisse a coup de masse !

 

Pour me garer dans mon parking sous-terrain (un box fermé), c'est une grosse galère, obligé en marche arrière sinon ca rentre pas ! Je me sers des rétros et j'allume mes phares. Ca passe bien et avec le temps on s'habitue

 

Et pour sortir, y'a un virage en L méchant ou je dois avoir 2 cm de chaque côté ...Je la sors les matins car ma femme n'ose pas 'sy aventurer... Et du coup, boum les deux coups sur la portière sur le parking public en face de ma résidence....Y'a des jours....

 

Question : En france, les parkings, c'est pour des smarts et des panda ou quoi ? En BElgique ou je me rend souvent, c'est plus grand les places

 

Questio bis : combien ca coute de faire enlever deux légères bosses sur la portière ? :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zx-miami
Si j'en vois un qui fait ca a ma voiture la prochaine fois je détruis sa caisse a coup de masse !

 

Excellente idée ! :W

 

Pour les parkings c'est vrai, c'est n'importe quoi ( j'imagine déjà la galère pour les futurs proprios de C6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité Twin-rge
Je n'utilise jamais les rétros en MAR, trop dangereux : si un enfant passe derrière le véhicule on ne le voit pas. Et puis de toute façon je n'y arrive pas ;)

 

Pas facile de voir les enfants ou animaux ou personnes de petites taille avec le cul AR surelevé des voitures depuis la fin des 80's...ça ne fait qu'empirer avec les véhicules montés de plus en plus haut sur pattes et la mode des "SUV-pare-choc-à-hauteur-du-crâne-des-enfants". C'est quand même complètement absurde un SUV comme voiture...le seul avantage c'est de pouvoir surmonter plus facilement les obstacles de plus en plus nombreux en ville (ça aussi c'est un gros paradoxe....) mais bon c'est un autre débat. :PP

 

Personnellement, un gamin debout derrière le Pic je ne le vois pas à travers la vitre AR puisqu'il n'arrive même pas à sa hauteur...

 

Oui, peut-être... c'est une question de choix Je préfère faire confiance à ma vue qu'à l'électronique

 

+1 et puis c'est comme l'ABS, ça devient vite une prothèse et on ne sait plus conduire une "vraie" voiture sans électronique au final. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franckl

Question parking, c'est vrai que les retros exterieurs sont tres pratiques, je m'y suis mis depuis que j'ai le pic.

Comme j'ai le radar de recul, pas de problemes pour les distances arrieres et les enfants qui passe. D'ailleur, d'avoir le radar m'a permit de ma garer dans des emplacement tres 'justes' en taille.

 

Sinon moi c'est plus les coins du pics qui sont erraflés! Comme on ne voit pas l'avant, des fois ca passe juste et ca frotte :(

Et merci les pare chocs peint, comme ca on voit encore mieux les eraflures! Heureusement que le pic est de couleur foncée et que le plastique sous la peinture est noir.

 

En tout cas un coup de produit anti-rayure atenue ou fait disparaitre pas mal de degas en etalant la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste que le picasso à un rayon de braquage qui limite franchement les manoeuvres et il est ainsi facile de le rayer (en général ça arrive au début de la conduite de la voiture)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense qu pas mal de caisse st erafle pas just ele picasso , meme si moi aussi j ai constaté ca

 

le mien est errafle en bas de pare choc arriere, j ai peter mon rero dans mon contener, mon portail c refermé alors qu eje sorte donc 2 pet a chaque porte arriere, et j ai rayé le bas de pare choc avant avec ma moto, et oui j ai aussi des rayures que l eplish de citroen deve faire partir mais il n en ai rien

 

 

enfin meme si elle est rayé c pas grave je l aime quand meme lollll

 

 

je parle pas des jantes les limennes sa va mai squand je regarde celle des autre picasso j ai peur !!!!!

 

pour le rayon de braquage c est vrai qu il aurai pu faire un effort parsque l aou je passé facile avec mon matrix j ai droit a 1/2 maneuvres avec le picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.