Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4PII-7 eHDI Pic 115 ETG6 Bleu Kianos Exclusive +TVP/Pack DriveAssist/Vision360/Xénon


hornet_57

Messages recommandés

Bonjour je vous présente mon Pic

Citroën C4 Picasso II

115 Etg6 Exclusive

7 places, toit pano, pack drive assiste, dgsi , afil, repose mollet, détection angle mort, vision 360, connexion Bluetooth avec Sony xperia z , xénons directionnels allumage auto codes phares, coffre hayon electrique

 

le seul truc pas encore actif c'est l'éclairage d'intersection mais qui sera réglé au plus vite dans mon garage car en concession il ne veulent pas toucher au paramètre usine :(

 

dite moi si je doit chercher d'autre option car ils y as tellement ...

http://img4.hostingpics.net/pics/424289DSC0049.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/255181DSC0050.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/505918DSC0051.jpg

 

d'autre photo si un jour il fait beau.

Modifié par hornet_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bravo pour la couleur, mon Grand Pisasso (115 Etg6 Exclusive également) est en commande, j'avais hésité à choisir le bleu!

Livraison à partir du 15 décembre (le délai de livraison a-t-il été respecté ?).

 

J'ai une question concernant l'ensemble audio/navigation : quel est le système installé sur le nouveau C4 et quelle est la couverture de la cartographie ? France, Europe du sud, Europe complète ?

 

Mon précédent grand C4 était équipé (comme la plupart) du système RT4 avec navidrive que j'avais mis à jour des cartes 2012/2013 Europe entière (35 pays).

 

Si la couverture des cartes de mon nouveau C4 est plus réduite et que la cartographie est compatible, je garderai mes cartes actuelles, sinon je les revendrai.

 

Que penses tu de la nouvelle boîte ETG6 par rapport à la BMP6 (si tu l'avais auparavant)?

Modifié par untel42
Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la couleur, mon Grand Pisasso (115 Etg6 Exclusive également) est en commande, j'avais hésité à choisir le bleu!

Livraison à partir du 15 décembre (le délai de livraison a-t-il été respecté ?).

 

oui et même mieux la livraison été prévue pour le 10 décembre .

 

J'ai une question concernant l'ensemble audio/navigation : quel est le système installé sur le nouveau C4 et quelle est la couverture de la cartographie ? France, Europe du sud, Europe complète ?

 

SMEG5,0,D,R2

CD 25082

du 27-09-2013

 

Mon précédent grand C4 était équipé (comme la plupart) du système RT4 avec navidrive que j'avais mis à jour des cartes 2012/2013 Europe entière (35 pays).

 

Si la couverture des cartes de mon nouveau C4 est plus réduite et que la cartographie est compatible, je garderai mes cartes actuelles, sinon je les revendrai.

 

sinon je reste encore sur ma faim question gps, j'utilise en // un TomTom qui contient une cartographie plus affinée, plus de rues et N° dans les petits village et comme je suis vrp à domicile ...

 

Que penses tu de la nouvelle boîte ETG6 par rapport à la BMP6 (si tu l'avais auparavant)?

 

 

pour la boite je ne vois aucune différence avec la bmp6 après 700 km

sauf que sur les même trajet elle repasse en 5éme qu'avec le 138 et tenait la 6eme.(rodage)

il est vrai que le rampage apporte un plus pour les manœuvres, le Start & stop c'est super RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok les cartes de son ancien Picasso... mais est ce que ces cartes ont des mises à jour ? Sur la DS5 de ma femme la rue à côté de chez nous a un trou d'une centaine de mètres... Pas très pratique car le GPS ne prend pas cette route en compte dans ses calculs. Je précise que la route existe depuis très longtemps. J'espère que les cartes du nouveau C4 ne sont pas celles d'il y a un ou deux ans et qu'ils ont inclus ce qui se faisait de mieux, compatible avec le SMEG bien sûr. Je ne sais pas quel système est sur la DS5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que " Untel 42" ne peut pas utiliser ses cartes sur le nouveau C4P

 

Exact, Merci Le Provincial

 

Pour ce qui est de la précision des cartes, l'édition 2012/2013 présentait des amélioration sensibles par rapport aux deux précédentes versions, j'espère que celles du C4PII sont au moins de la même version.

Aucun système de navigation n'est parfait, mais celui du RT4 n'était pas mauvais, il m'arrive souvent de le mettre en parallèle un Garmin Nüvi, Google Maps de mon smartphone sur des trajets un peu tarabiscotés et je n'ai jamais eu de grosses surprises. :):):)

Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes dans les C4P actuels sont l'édition 2013/2014

 

Merci, bonne nouvelle.

J'ai lu quelque part que la taille du HDD était de 8 Go ! Ce serait étonnant car celui du RT4 faisait 30 Go. Et je l'ai remplacé par un 120 Go récupéré d'un portable que j'avais upgradé et j'y ai mis une tonne de musique ! Si je n'ai que 8 Go, je serai mal.

Ma dernière inquiétude concerne la téléphonie et le fonctionnement du BT. D'après les échanges sur le forum, il semble y avoir des pb de compatibilité avec certains smartphones. J'espère que je ne vais pas regretter ma bonne vieille carte jumelle (enfin, maintenant, une sim de free à 0 €, un peu contraignante pour le renvoi des appels, mais 10 fois moins chère !)

 

Plus que qq jours, j'espère et je pourrai vérifier tout cela et vous faire un retour.:D

 

Cdlt

Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton truc. C'était compliqué à changer le HDD ? Pas de problème de garantie ?

 

Je vais poser la question dans la section appropriée :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter là le HS, et arrêter de polluer la discussion perso de hornet57.

 

D'accord avec toi, j'y pensais justement en postant !!

:jesors: On se retrouvera ailleurs quand je commenterai mon expérience

Merci à toi

 

Intéressant ton truc. C'était compliqué à changer le HDD ? Pas de problème de garantie ?

 

Je vais poser la question dans la section appropriée :PP

 

Un peu touchy, mais pas vraiment compliqué pour qui sait cloner un disque.

Si tu ne trouves pas, contacte moi en BAL privée.

Si tu veux ne prendre aucun risque, mieux vaut attendre la fin de la garantie

Modifié par untel42
Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour tes photos, j'avais été très tenté par le bleu, mais je n'ai ppas réussi à le voir en réel avant de ma décider pour le gris shark.

Comme il ne faut pas regretter ses choix, je ne regrette pas, mais effectivement le bleu est très bien et très ... tendance !

Joyeux Noël à tous xan25

Luc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.