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Testiboule - Réalisations


arena6

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Ahh donc les chiffres +5 ou -10 veulent que la sphère ne doit pas descendre en dessous de 35 par exemple (pour une sphère de roue).

Comment une sphère peut avoir trop de pression du coup ? La baisse de pression je l'ai comprends. Mais l’augmentation non. Trop rempli à la fabrication ?

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c'est vrai qu'en général ensuite la pression n'a pas tendance à augmenter toute seule

Les variations thermiques peuvent intervenir, la loi de gay lussac nous indique, sauf erreur de ma part, une sphère de 40 bar à 10°C fera 43,5 bar à 35°C et 36,5 bar à -5°C. En général en métrologie on fait les mesures à 20°C, c'est à cette température que sont données les tolérances des sphères.

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oui babar sont site est génial (je t'avais envoyé des pages par email )

 

il est terminé

 

 

 

76077420171218155859.jpg

 

 

32343420171218160027.jpg

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merci arena

 

non ton ex tient n'es pas dépassé juste un autre style de conception

 

j'en ai un autre en tête pour le début de l'année

 

petite photo de famille

 

91910820171208201443.jpg

Modifié par richard sandrine
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salut

 

 

je découpe des sphères pour récupéré le filetage et la porté de joint ensuite bobine ou morceaux de raccord pour bouché au dessus

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merci arena

 

non ton ex tient n'es pas dépassé juste un autre style de conception

 

j'en ai un autre en tête pour le début de l'année

 

petite photo de famille

 

91910820171208201443.jpg

 

Je confirme l'ex d'arena n'est pas dépassé, le pressostat c'est la classe.... Beaucoup sont en dessous de cette qualité de fabrication.

zx 1.4 tonic

laguna 3 dci 150 edc

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salut xav

 

 

oui c'est vrai que le mano digital c'est classe

 

il faut que j'en trouve un pour mon délire un testiboule tout électrique

 

 

je pense qu'il va y avoir quelque modèle sympa en début d'année

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salut

 

oui quand je me pencherais sur un électrique je suis plutôt d'avis a se qu'il tourne en 12 v

 

 

 

nouveau modèle en cours

 

60973220171225140552.jpg

 

 

 

 

30642120171225140603.jpg

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  • 3 semaines après...

salut

 

yep c'était un 6 et un 8 donc j'ai monté autre chose des raccord laiton a coiffe en 8

 

 

40984320180107193111.jpg

 

 

 

66961520180107193126.jpg

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  • 5 semaines après...

bonjour

j'ai actuellement ce type de testiboule (merci à son concepteur), avec un mano neuf

 

76077420171218155859.jpg

 

mais je souhaiterais avoir quelque infos, car j'ai des valeurs étranges

 

 

quand vous faites tourner la manivelle de la pompe, la manivelle est quand même dur à tourner à la fin, donc je la tourne par a-coup

 

du coup la pression se stabilise à une version inférieur(45 bars environ, sur une sphère neuve de 50 bars,

 

par contre j'ai mis un écrou au centre de la poulie et j'ai mis une visseuse dessus

 

et là je trouve que la pression monte bien plus que 50 bars, mais j'ai du mal à trouver le point de stabilisation

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Ta visseuse doit tourner trop vite. À la main, tu as la pression qui monte rapidement, puis semble ne plus bouger (c'est ici la pression de gonflage) puis repart à la hausse, très lentement, pour monter de plus en plus vite au fur et à mesure que la pression augmente, sans jamais monter aussi vite qu'avant d'atteindre la pression de gonflage.

 

Donc, je ne pense pas que ce soit facile à cybler avec une visseuse.

 

De plus, 5 bars de moins à 50 bars n'est pas anormale, cette variation est couante en fonction de la température de la sphère testée.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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salut

 

oui c'est normal la pression es plus basse quand il fait froid

 

les pressions sont données pour une température autours des 20 degrés

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C'est ça.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 4 mois après...
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