Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

batterie et distribution


prophete57

Messages recommandés

Bonjour

batterie

depuis une semaine plusieurs défauts se manifestent. Le régulateur et maintenant le bip de marche AR (explication: mise en route de la voiture marche AR bip donc OK, appuie sur la pédale de frein et défaut.ce matin -5° batterie HS (bon elle a fait son temps Avril 2005 et 125000 km)

distribution

voila 15 jours que la courroie chante bien bruit cyclique augmente avec la rotation moteur, je pense à l'oxydation défaut connu chez citroen. Je ne vais pas chercher plus loin" je change"

cela commence a faire les courroie une C2 il y a 3 semaines et une c4 dans 1 semaine.Cela passe le temps.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je ne comprends pas trop comment une courroie de distri peut "chanter", c'est une courroie crantée... Je regarderais plutôt du coté de la courroie accessoire dont la vitesse augmente également en fonction du régime moteur !

125.000Km, c'est pas grand chose pour nos courroies de distri actuelles !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement elle ne chante pas, on dirais une contrainte de caoutchouc. Je vais essayé de faire un film avec audio. Déjà pour être sur j’enlève la courroie accessoires? d'une manière ou d'une autre elle est en fin de vie 10 ans (9 ans dans 5 mois) ou 240000 km maxi Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote aussi pour ce défaut bien connu (je l'ai depuis au moins 1an et c'est pire quand il fait froid). J'ai fait l'erreur de croire que c'était la courroie accessoire que j'ai changé (galet compris) mais non... Du coup j'ai cherché un peu plus et... http://www.citdiag.fr/index.php?action=panne&panne=1100

 

Ma fille aime bien elle dit qu'il y a des oiseaux dans le moteur ^_^

 

Cordialement

Chrystal75

Une voiture doit emmener d'un point A à un point B sans passer par la case C.H.U. !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part (moteur froid), les oiseaux s'envolent aprés avoir commencé à rouler, c'est agréable nos c4 elles sont un peu eco green !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les oiseaux s'envolent aprés avoir commencé à rouler

 

NON

le bruit est masquer par les bruit de roulage,bruit d'air, rotation moteur plus importante. Pour mon cas c'est changement de courroie (Les fibres de verre n'aiment pas la présence de particules de rouille)

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON

le bruit est masquer par les bruit de roulage,bruit d'air, rotation moteur plus importante

 

oui je l'entends,

mais pour ma part après avoir rouler, moteur au ralenti plus rien, d

onc j'attends encore, de plus pour eviter l'eau sur la courroie distri. (par la fameuse baie de pare brise) j'ai fais un nouveau carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.