Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat c5 2.0 hdi 138


CAILLET

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'envisage d'acheter en remplacement de ma xantia 1.9 turbo d, une C5 I phase 2 pack ambiance 2.0 hdi 138 Fap d'octobre 2004 avec 165000 km.

 

Le kit distribution sera changé pour la vente.

 

Connaissant pas très bien la C5, j'aimerais savoir quels sont les points à vérifier ou qui peuvent poser des soucis sur cette voiture ?

 

Par exemple l'entretien de fap ? Quelle est l'échance en km ? etc

 

Un grand merci par avance à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Caillet, moi je suis passé de xantia hdi 110 exclusive a une c5 phase 2 hdi 138(SANS FAP) et je peux te dire que je ne suis pas déçu , très confortable, puissante .. Et beaucoup d'options!!

 

Je te dirai de vérifier les pneus : je dois changer les miens (130 le pneu Michelin sur le net!!)

Apparemment les pneus se bouffent un peu vite la dessus d'après ce que j'ai pu lire!

 

Après je n'ai pas de fap donc la dessus je ne peux pas t'aider ... J'ai le voyant antipollution qui s'allume lors de forte accélération puis s'éteint tout seul au bout de 2 jours( malgré nettoyage egr) je ne sais pas ce que c'est a ce jour!

 

J'ai changé les 2 ampoules "d1s" pour mes xenons (60e les 2 sur eBay)

 

Voila, mais moi c'était un peu différent je l'ai acheté moteur hs( bielle passée a travers le moteur) puis j'ai changé le moteur!!

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te dirai de vérifier les pneus : je dois changer les miens (130 le pneu Michelin sur le net!!)

Apparemment les pneus se bouffent un peu vite la dessus d'après ce que j'ai pu lire!

 

 

J'ai fait 50000 à l'avant et 100000 à l'arrière, cela doit dépendre du relief et de la façon de conduire.:)

 

Question fap il est donné pour 140000km il me semble, donc la tienne doit avoir été changé, renseigne toi pour voir si ça été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, sur le 138ch, il y a également l'embrayage qui peut poser problème. Le mien a été remplacé à 98000 kms (début des symptômes de patinage à 59000 kms).

 

Sinon, ce 2.0 138ch offre, à mon avis, un super rapport perf/conso/agrément. Après, si je faisais moins d'autoroute, je pense que je pourrai me contenter d'un 1.6 et sa boite 5, qui se débrouille très bien dans la C5 1 phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui avec accelerations vraiment franches en 4e et 5e sur voie rapide mais ce n 'est pas systematique !

La mienne a atteint les 167000 kms avec ce symptome, les cas de patinage sont assez rares toute fois il faut le dire et ne m'inquiete pas. Pour info Je fais 60 km par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai ce moteur sur ma C4, et c'est un bon moteur. Il me semble que le fap qu'il faut le changer vers 180000km.

c5 phase 2 hdi 138 (SANS FAP)
je ne savais pas qu'ils avaient sorti ce moteur sans le FAP.

Par contre il faut faire attention aussi au wastegate qui commande la géométrie variable enfin surtout au capteur qui provoque des pertes de puissance à bas régime ou des à-coups entre 1200 et 2000tr/mn, donc à essayer sur la voiture en n'accélérant pas beaucoup pour voir si la voiture fait des à-coups.

Modifié par jeremy37

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne à 130 000 kms, le volant bi-masse et l'embrayage venaient d'être changés , depuis j'ai dû changer la vanne EGR , en fait j'en ai mis une neuve mais c'est la vieille qui est toujours branchée accrochée à coté , de la sorte je n'encrasse pas mon admission et je n'ai pas de voyant de défaut allumé .

Aujourd'hui elle a 162000 , je viens de refaire la courroie de distribution et aujourd'hui j'ai un soucis de direction .

Sinon , c'est une excellente voiture haut de gamme à pas trop cher .

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux le vérifier en défaisant la durite d'air qui arrive de turbo en bas du radiateur turbo, sous le moteur coté conducteur , regarde s'il y a de l'huile, dans quel cas le turbo fuit .

Je vais changer le mien ( 300€ la pièce ). cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux le vérifier en défaisant la durite d'air qui arrive de turbo en bas du radiateur turbo, sous le moteur coté conducteur , regarde s'il y a de l'huile, dans quel cas le turbo fuit .

Je vais changer le mien ( 300€ la pièce ). cdlt

 

Il y a toujours un peu d'huile dans cette durite, même avec un turbo neuf ;)

 

En effet, ne pas oublier qu'il y a le reniflard d'huile qui est relié en amont du turbo. La présence d'huile à cet endroit n'est pas un bon motif de changement du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme il y a toujours un peu d'huile dans les durites du au reniflard et non pas au turbo. Moi j'avais un peu d'huile avec le temps qui sortais un peu du double doseur et qui venait sur le démarreur. J'ai passé un bon coup de karcher pour tout nettoyer et depuis c'est propre. Et 300€ le turbo sa fait vraiment pas cher.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai acheter une 138cv pack de 2007 depuis bientôt un an et pas de problèmes pour l'instant a 105000, j'ai lu sur plusieur revue que le modèle depuis 2004 avait été très bien fiabilisé donc a suivre.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.