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La 5eme a quelle vitesse ?


Invité Phil16

Messages recommandés

bonjour

 

sur ma C5 2.0 hdi de 2001, sous 70 km/h à plat et en vitesse stabilisé, la 5eme "toussote".

 

Certains diront que c'est une vitesse un peu faible pour la 5eme, meme en vitesse stabilisée,

pourtant le tableau de bord indique 6.8 l / 100 a 70 en 4eme et 4.8 l/100 des que je passe la 5eme

 

sur tous mes precedents vehicules (megane tdi, xantia 1.9td, scenic 1.5dci...) je passais sans soucis la 5eme a 60 km/h.

Mais sur la C5 ca toussote.

 

Le precedent proprietaire a fait une vidange + filtre a huile il y a 4000 km.

Je ne sais quand le filtre a G.O. et le filtre a air ont ete changes.

Peut etre une cause ?

 

merci pour vos conseils

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salut phil16, moi quand j’achète à un particulier, même si il me dit qu'il a fait la vidange lui même je refait tout. vidange + filtres. comme ça tu sais ou tu en ais, tu repars a zéro.

 

quand tu dit elle toussote, tu n'as pas de patinage d’embrayage ? sinon ça peut être un silient bloc moteur ou boite. donne nous plus de détail.

-xan22- C5 2L 16V 143CV BVM5- PHASE 2 - 06/2005

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Bonsoir.

 

Effectivement, ce serait bien que tu nous détailles plus les symptômes que tu ressens.

Me concernant, il m'arrive de passer ma cinquième en ville aux environs de 50 km/h, et aucuns soucis, par contre, je le fait pour cruiser et réduire au max la conso, par contre si j'appuie à fond il ne se passe absolument rien, pour avoir de la reprise, c'est 5/3 obligé. Un détail, ma C5 est une essence.

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sur ma C5 2.0 hdi de 2001, sous 70 km/h à plat et en vitesse stabilisé, la 5eme "toussote".

 

T'aime bien faire souffrir la mécanique, hein ? :voyons:

 

en 5ème sous 70 km/h, le moteur peine et respire mal, (je ne pense pas que tu fera 200 bornes comme ça) tout ça pour des économies de bouts de chandelle ! C'est comme si tu voulais rouler en 1ère à 80km/h à vitesse stabilisé, le moteur et la boite vont ronronner fort. :tdr1:

 

PS: J'ai la même voiture que toi

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merci pour vos reponses

j avais amené ma xantia 1.9 td a 237000 avec moteur et embrayage d origine , avant de la vendre, ET en consommant 5.2 l / 100 de moyenne, bien en dessous des données constructeurs.

 

C'est ma facon de conduire. Tres proche du sous regime, sans avoir l impression d'y etre. Si je dois prendre des tours, soit j accelere legerement, ou meme appuie un coup sur le regulateur, soit je retrograde pour envoyer + de puissance si il y en a besoin.

 

donc elle toussote, elle ne tousse pas mais toussote. c est a dire que ca fait comme si j effleurais legerement l accelerateur et que je le lache, que je l effleure et que je le lache, etc... etc...

mais tout doux. C'est peut etre un effet du régulateur, je ne sais pas

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j'avais le meme moteur que toi sur mon picasso , la 5eme a 70km/h ça passait sauf qu'il fallait pas s'affoler pour être a 90 !!! le picasso ne faisait pas 1T500 non plus mais que 90cv. les rapport de boite ne doivent pas être les même non plus je pense. si c'est ta première C5 il va peut être falloir d'adapter à ta nouvelle voiture. après il faut que les utilisateurs de C5 2l hdi disent si ils ont la même sensation que toi.
-xan22- C5 2L 16V 143CV BVM5- PHASE 2 - 06/2005

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sur tous mes precedents vehicules (megane tdi, xantia 1.9td, scenic 1.5dci...) je passais sans soucis la 5eme a 60 km/h.

Mais sur la C5 ca toussote.

 

Tu ne peux pas transposer comme cela ce que tu faisait sur tes anciennes voitures. Tout dépend des rapports de boite du véhicule. Tu tournes à quel régime à 70 en 5ème ?

 

A vue de nez, vu que si ma mémoire est bonne, un 2.0 HDI phase 1 emmène une 5ème qui fait 47 km/h pour 1000 t/min, tu dois être à peine à 1500 t/min, ce qui est faible pour ce genre de moteur sur le dernier rapport.

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L'absence de volant moteur bi-masse fait que les vibrations sont transmises directement à la boite de vitesse! Elle ne va pas apprécier les coups et acoups d'un cycle moteur trop long.
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Ne pas comparer la vitesse avec d'autre véhicule qui n'ont pas les même rapports, mais regarder le régime.

Le peu d'hdi que j'ai conduit, j'étais surpris de voir qu'ils ne savaient pas descendre en dessous de 1500trs.

 

Pour info, avec le 2.0 essence, qui plus est au GPL, je peux descendre à 45kmh en 5ème, sans que ca broute. Ca donne dans les 1200-1250trs/min. Par contre pour relancer, faut pas s'énerver (mais ca suffit pour suivre le rythme des limaces habituelles :flamme:), et faut y aller sur un filet de gaz.

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Invité 10 chevrons

Salut Phil

J'ai moi aussi une c5 2.0 hdi, et elle aussi toussote à cette allure en 5ème, en fait elle est en sous-régime et je crois que les hdi font cela à bas régime. Je ne pense pas que ça abime le moteur, cependant attention à réaccelerer avec un filet de gaz sinon adieu consomation et attention au volant-moteur. En effet, pour revenir sur ce que Seeb a dit, la mienne est hélas équipée d'un bi-masse qui m'a laché à 90000km (merci l'ancien propio), ça m'a couté 1200€ alors je me permets de te mettre en garde quant aux sous-régimes. A+

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