Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Claquement "clac clac" passage sur trou et bosse


Invité lepak06

Messages recommandés

Salut,

 

Ma voiture Xsara VTS Coupé . Année 2000. 90Cv HDi. 265 000 kM

 

Quand je roule et quand je passe sur une bosse ou un trou. Ou meme quand je fais un accoup lors de l'acceleration (quand j'accelere normalement et j'enleve brutalement le pied et je reaccelere on entend bien le claquement qui fait "clac clac").

 

J'ai les roue avant usé dans l'interieur.

 

Quand je met des coup de pied sur les roues avant il bouge.

 

 

J'ai vu un mecano(c'est le pote de mon ami) et 2 garages, verdict

 

Garage du quartier : Il a soulever la voiture sur le pont il m'a dit faut changer les triangle avant et le train arriere . Je ne vois pas le rapport du train arriere. Alors que les roues ne sont pas usé, et les roue n'ont pas de jeu comme a l'avant. De plus il n'a pas essayer la voiture sur la route au moins pour voir ce quelle a.

Prix du devis: mains d'oeuvre 70€ + 500€ pieces a la casse

 

Garage LECLERC AUTO: Je leurs ai laisser la voiture 1h. et je suis revenu.

Il m'ont dit de changer tirangle avant et biellette et une autre truc support barre stabilisatrice .

Il m'ont rien dis sur le train arriere . Plus un parallelisme a faire

Prix du devis : 390€ (Piece neuve + mains d'oeuvres)

 

Mécano : Il ma dit juste de changer les triangles avant, et pour l'arriere il m'a dit si tu n'entend pas de bruit venant du train ne change rien .

 

Maintenant je suis perdu. Parce si ce n'ai qu le triangle a changer j'en ai trouver a 60€ les deux en promo sur oscaro au lieux de 130€. Et sa je peux les changer tout seul je pense pas que ce soit difficile Il n'y a que 4 boulons apres je l'emmene faire une geometrie. Au lieu de payer jusuq'a 570€ alors que je peux payer moins cher

 

En plus je dois la reparer avant d'aller passer un controle technique

 

Qu'en pensez vous? Merci de me donner vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si ton contrôle technique arrive à échéance, tu peux toujours l'emmener comme ça, et le contrôleur te dira ce qu'il y a à faire. Tu auras ainsi un quatrième avis.

 

Tu auras ensuite le temps de la contrevisite pour réaliser tes travaux.

 

Si c'est un contrôleur sympa, il pourra même t'emmener sous le pont et te faire voir d'où vient ton jeu et ce que tu dois changer.

 

C'est sûr qu'à ce kilométrage là, si toutes les pièces de ton train avant sont d'origine, il y en a qui doivent commencer à en avoir un coup.

 

Après, c'est sûr que si tu bricoles un peu et que tu es un peu équipé, ou que tu as quelqu'un qui peut t'aider, ce ne sont pas des opérations très compliquées et cela te reviendras beaucoup moins cher que d'aller au garage. Tu n'iras chez eux que pour le parallélisme.

C'est sûr que tu économiseras pas mal d'argent.

 

Si ça fait un cloc-cloc quand tu passes sur des bosses, souvent ça vient des biellettes de barre stabilisatrice. C'est peu onéreux et facile à changer. mais s'il ont l'air de tous te dire que les triangles sont à changer c'est que tu risques d'avoir à le faire.

 

Pour les triangles, il y a la solution d'acheter justes les silents-blocs et les rotules, ou les triangles avec les silents blocs ou encore le triangle complet avec silent-bloc et rotule.

 

Changer juste les silents blocs c'est moins cher mais plus chiant (plus long et demande un bon étau ou une presse...), à voir ton niveau de compétence...

 

Sinon, pour le train arrière, c'est vrai que c'est une maladie à laquelle une xsara n'échappe pas. Mais bon, ils te le diront au CT si ça va ou pas.

Si elle ne ressemble pas à une R8 Gordini de derrière, ça doit passer.

C'est pareille, si tu estimes que ta voiture en vaut la peine, on peut toujours remplacer le train arrière soit même, c'est pas super compliqué non plus (Moi j'avais mis un échange standard garanti 2 ans).

 

A toi de voir.

 

L'ordre des choses pour moi serait quand même de commencer par te présenter au CT, au moins tu serais qu'elle réparations tu devras exactement réaliser pour pouvoir rouler encore 2 ans. De derrière notre PC, on ne voit pas ta voiture. Si tu commences à changer des pièces et que tu vas ensuite au CT et que le gars te dis qu'il y a d'autres trucs assez chers à changer et que tu trouves que ta voiture n'en vaut pas la peine, tu regretteras d'avoir changé les premières pièces peut-être.

 

A bientôt, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,j ai connu ca récemment et j ai changer mes rotules de triangles et depuis plus rien .

asser facile a changer soi-meme (juste trois boulons a retirer) et environs 15 euros pièces.

quand au train arriere ,si pas de jeu, ne pas toucher c est simple.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut :)

 

9 chances sur 10 que ce soient les bielettes de barre stabilisatrice qui soient à remplacer. Ça me l'a fait sur mes 2 Xsara a des kilométrages bien inférieurs...

 

Ça coûte environ 20€ pièce (sur Osacro et autres sites de vpc) et c'est ultra simple à changer (deux vis tork ou allen de chaque côté). Si tu n'as pas l'outillage ou deux mains gauches, un mécano lambda doit te faire le remplacement des deux en moins d'une demi heure (c'est le temps que j'avais mis, bière comprise, et sans pont)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.