Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Electronique : panique générale ! Help please !


Invité stephomecine

Messages recommandés

Invité stephomecine

Bonjour,

 

Je suis en fait membre depuis 2006 et ai apporté de nombreux témoignages sur les débuts du Picasso (j'étais un des 1ers à être aller le chercher en concession), puis, au bout de 2 ans, je me suis un peu éloigné du forum...

Pas de grosses pannes avec le C4P, donc tout allait bien... je suivais le forum sans me connecter...

J'ai juste oublié mon identifiant ... et ai été obligé d'en créer un nouveau.

 

Depuis 3 jours j'ai un GROS problème : en mettant le contact, mise en route du moteur, je roule quelques mètres et là cata

- le voyant rouge côté droit de l'afficheur me signale une porte ouverte (l'arrière gauche) alors qu'elle ne l'est pas, avec le BIP strident qui lui est jumelé.

- Du coup, les lumières intérieures s'allument...

 

et puis un va-et-vient incessant entre l'indication des ceintures non bouclées et ce voyant se met en place et dure le temps du voyage, avec quelques pauses , où les lumières s'éteignent, et puis ça revient, ça recommence...

 

- Quand j'arrête le moteur, je sors de la voiture, mais refus de fermer car pour le C4P y'a la porte arrière droite qui est ouverte...

Et les lumières intérieures restent allumées !

J'en suis à débrancher la batterie pour les arrêts prolongés...

 

J'ai peur d'une grosse panne électronique ...:( :cry:

 

HELP !

 

Merci d'avance pour votre aide...

 

 

Un fidèle désespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut.

J'ai eu le même problème sur ma xsara il y a quelque année, mais vu que le faisceau est différent je ne sais pas si cela va t'aider.

En effet la voiture refusait de ce fermer et me disait tout le temps qu'il y avait une porte ouverte...

après avoir chercher quelque minute, je me suis aperçu que le câble de masse qui passe dans le faisceau de porte dans le soufflet était coupé et empêchait un retour d'info sur l'ODB.

Après avoir remis une cosse toute belle tout est rentré dans l'ordre.

Comme je l'ai dit le problème est identique mais les voitures et leur faisceau très différent donc je ne sais pas si cela va t'aider mais c'est peut-être une piste a exploiter!!

CDLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, mais il vaut mieux commencer par vérifier les 2 points cités avant.

 

Vérifier un câblage, c’est pas trop compliqué.

Et changer la batterie juste un peu plus. Vu l'âge de la voiture, même si c'est pas elle en cause, elle ne tardera pas à donner des signes de faiblesse.

 

 

Un changement préventif ne fera pas de mal. Et suffira peut-être pour régler tes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.