Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

qui a réussi à régler l'heure d'été via le réglage de l'heure par satellite ? En effet sur mon C4 Picasso 2 je dis bien que je suis en UTC +1 soit Paris et nous sommes toujours en hiver !!

 

J'ai mis manuellement 21:30 hier soir.

Je suis passé en mode heure automatique et bien paf changement en en 20:30

 

Donc le signal satellite passe bien par contre il comprends pas UTC+1 encore un petit bug méchant

 

Ben ouais, nous avons une horloge automatique à réglage manuel :)

 

Moi, je jongle entre UTC+1 en hiver et UTC+2 en été.

 

Le sujet a été abordé, peut-être dans la section propre au SMEG.

 

Idem ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on dit que l'été, on est en avance sur le soleil de 2H, ça fait bien UTC+2 (car UTC c'est l'heure du méridien de Londres). Et l'hiver nous sommes qu'à une heure d'avance sur le soleil donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je doute que le réveil à 10 balles soit très mobile et ait donc besoin d'avoir beaucoup d'infos sur les coordonnées

Et si par hasard il se synchronise sur l'horloge de Francfort, alors il ne fonctionne pas en Chine (à la différence du GPS de ta voiture ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Régulièrement à chaque fois que je démarre mon véhicule , j'ai un message qui me dit que la fonction inter-distance est en cours d'initialisation , donc indisponible et des fois il me met un deuxième message comme quoi la visibilité est réduite et donc la fonction est désactivée ...

J'ai vérifié mes caméras , mon pare-brise et même quand tout est propre , j'ai ses messages de temps en temps . Dois-je vérifier autre chose ?

Avez vous aussi ce message d'initialisation ?

Merci pour vos futures suggestions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non, je n'ai eu ce message que lorsqu'il y avait de la neige sur le bouclier. Il me semble que le radar est derrière celui-ci, côté conducteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Hey, Le Provincial, là tu essaies quand même de défendre l'indéfendable... te donne pas tant de mal, on a tous compris que c'est une belle bourde, et non, c'est pas si grave que ça. On passe à autre chose ?)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a déjà discuté ici ==> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=165305 ... j'ai ce message intempestif depuis le départ et jamais résolu ...

 

Il me semble l'avoir moins souvent ... ou après bientôt 4 ans ... je n'y pense même plus ... :pp:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive aussi mais comme ca n'a aucune incidence sur ma conduite je n'y fais pas plus attention...

 

Cela fait quelques mois que je fouille le forum mais je n'ai jamais réussi à arriver à lire complètement le post sur les bugs intempestifs

70 pages (avec Tapatalk) à lire c'est un peu rébarbatif d'autant plus qu'il part dans tous les sens...

 

Peux tu nous en faire un petit résumé rapide sur ce bug lb1 [emoji6]

 

Merci beaucoup

Modifié par Bragon_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... que dire de plus ... le message s'affiche sans d'autres particularités et s’efface de suite ...

 

Effectivement, il faut soit faire une recherche dans le post des bugs ... soit lire les 70 pages ... :pp:

 

Mais bon ... à la fin ... on y pense plus ... :buzz:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ok donc on vit avec :buzz:

Des fois il me dit que la fonction est ensuite indisponible car la distance est réduite un truc de ce genre.

Le Topic des bugs est trop trop long. J'ai utilisé la recherche, il ne m'a rien proposé de dédié à cette fonction propre.

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
(Hey, Le Provincial, là tu essaies quand même de défendre l'indéfendable... te donne pas tant de mal, on a tous compris que c'est une belle bourde, et non, c'est pas si grave que ça. On passe à autre chose ?)
Ben non, je suis désolé.

Celui qui effectivement reste planté au milieu de la France se moque royalement des fuseaux horaires, j'en conviens.

Ceci n'est pas le cas partout dans le monde, et, si tu ne le sais pas, je t'informe que les produits PSA sont prévus pour fonctionner partout, donc y compris là où le pb se pose.

Mais bon, j'ai bien compris que beaucoup sont "fainéants" à ne pas changer une option de +1 à +2 et inversement 2 fois par an. Bigre, 20 secondes de la vie perdues chaque année pour le faire !

Perso, ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater le même pb suffit de fait +2 et sa règle le soucis ou sinon faire manuellement, c'est pas compliqué en soit mais je trouve dommage de nos jour où je vois tellement de chose automatisé que Citroen arrive à faire et planter avec l heure c'est comme revenir à l âge de pierre quoi 😂 c règle apparemment avec la nouvelle mise à jour .

 

 

Envoyé de mon Redmi Note 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tout le monde aura compris que le bug de l'heure d'ete n'est pas un drame en soit. C'est juste que chacun se dit effectivement que pour le prix du produit et tout les automatisme autre bien plus complexe integre au vehicule ne pas savoir gerer heure d'ete / heure d'hiver automatiquement ca fait tache.

 

Alors sur connect nav c'est corrige dans le dernier firmware. Mais on reste interrogatif sur pourquoi ce n'etait pas inclu des la premiere version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Déjà répondu ... Là, il y a une solution insatisfaisant pour 10% environ des personnes. Il a été jugé que c'était mieux que l'inverse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact en regardant les sites Web l'heure d'été = UTC +2 donc en gros citroen nous propose 2 réglages manuelles uniquement soit en saisissant l'heure soit en indiquant le décalage horaire par rapport à UTC

 

Depuis le début j'ai remarqué que mon accoudoir conducteur n'a pas la même hauteur maximale avec cran que celui du passager avant

Réponse officielle de mon garage : normal c'est pour que les gens qui ont une boite manuelle puisse avoir la main sur le levier

Bref le C4 picasso 2 étant de plus en plus répondu je constate que sur certains modèles les 2 sièges ont la même avec cran.

D'après cette photo est ce que vous avez de votre une différence de hauteur avec l'accoudoir entre conducteur et passager avant

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 posts qui se suivaient (non-respect de la charte)

IMG_2227.jpg

Modifié par debutantcitroen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.