Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Petits et gros Bugs ... intempestifs


Messages recommandés


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

J'ai eu un gros, gros bug ce matin.:mad:

 

En effet, j'ai ouvert mon garage, je suis monté dans le véhicule et j'ai appuyé sur le bouton pour démarrer.

Après un temps de préchauffage le C4 démarre, je passe la 1ère et avance doucement en faisant attention que les rétros ne touchent pas le mur en sortant.

 

Et là j'attends en grand bruit métallique à l'arrière!!! :eek:

Je regarde dans le rétro, le coffre est ouvert !!?? :non:

 

Je descends pour voir les dégâts, la barre transversale qui relie les 2 guides de la porte sectionnelle est totalement cintrée.

Je referme le coffre, un morceau tombe c'est le cabochon qui cache l'écrou de l'essuie glace.

Donc c'est l'essuie glace qui a accroché la barre, il fonctionne encore correctement, il va falloir que je rachète un cabochon !!!

 

Je ne comprends toujours pas comment le coffre a pu s'ouvrir????:mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cocolapin43

Désolé pour ta mésaventure...

Vu qu'on peux ouvrir le coffre motorise depuis la télécommande est t-il possible que quelqu'un est appuye dessus par inadvertance (même la veille) dans la maison?

Je croyais que le coffre "bipait" si il était ouvert avec moteur en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou simplement un coffre resté ouvert toute la nuit par oubli de fermeture!

 

Je dis cela car ça m'est arrivé deux fois! Une fois en rentrant le véhicule (vitre rayée), une fois en le sortant... Mais je suis tête en l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servi du véhicule hier mais je n'ai pas ouvert le coffre donc je n'ai pas oublié de le fermer correctement.

Lorsque l'on appuie sur la télécommande moteur tournant cela n'ouvre pas le coffre.

Je n'ai pas eu d'alarme comme quoi le coffre était ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1 semaine après avoir été livré de mon C4.

=> Defaillance feux directionels

=> defaillance aide au stationnement

 

Bref, passage à la concession

Pour les feux, changement du bouton de réglage de l'assiette des feux.

Pour les radars avant, changement du calculateur

Cela doit être fait cette semaine, pas de pièce en stock pour réparer immédiatement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servi du véhicule hier mais je n'ai pas ouvert le coffre donc je n'ai pas oublié de le fermer correctement.

Lorsque l'on appuie sur la télécommande moteur tournant cela n'ouvre pas le coffre.

Je n'ai pas eu d'alarme comme quoi le coffre était ouvert.

 

L'alarme retentit qu'au bout de quelques secondes à partir d'une certaine vitesse pour dire que le coffre ou une porte est mal fermé(e). Mais un coffre grand ouvert, rien que ça, cela se voit si l'on n'est pas tête en l'air! Je me permets de dire ceci car je suis tête en l'air!

Maintenant, la traverse se redresse, le cache se remplace pour pas trop cher... et tu ne feras certainement pas deux fois la même erreur, à savoir vérifier que le coffre soit fermé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que je ne vais plus faire confiance à mon véhicule et qu'en plus de regarder devant moi, en sortant du garage, je verifierai que le hayon n'est pas en train de s'ouvrir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, es-tu sûr de ne pas avoir appuyé sur le bouton du coffre de la télécommande?

 

Je pense que non, tu n'es pas certain et donc que le "bug" n'est sans doute qu'un appui accidentel, un démarrage sans être attentif au combiné qui affiche quel ouvrant est ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ecran 12" pouces noir ce matin je pensais être épargné, après un passage en concession: un gros doute persiste sur ce type de panne. D'autres infos ?

fktr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ouverture du coffre (ou sa fermeture) s'arrête dès que le véhicule roule, non?

 

Je confirme..;ce qui est d'ailleurs assez génial car cela t'oblige à t'arrêter, descendre et appuyer manuellement sur le bouton....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ouverture du coffre (ou sa fermeture) s'arrête dès que le véhicule roule, non?

 

L'ouverture accidentelle du coffre dans un garage peut se faire bien avant de s'installer au volant... un simple appui sur le bouton de la télécommande suffit, quand on vérifie si la clé est bien au fond de la poche de la veste par exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres l'ont déjà signalé, donc je confirme que l'électronique de bord n'aime pas le froid.

Depuis que la température tourne autour de 0° en région parisienne, j'ai les nouveaux symptômes suivants au 1er démarrage de la journée :

- l'écran 12" affiche le message "Chargement en cours" une fraction de seconde (ou plus, si je n'ai pas utilisé la voiture pendant 1 jour ou 2) avant d'afficher les cadrans. Je n'avais jamais vu ce message avant.

- la tablette tactile tarde à s'allumer, et affiche le logo Citroën pendant un temps variable aussi en fonction du nombre de jours de non-utilisation de la voiture.

Il faudrait peut-être une bougie de pré-chauffage pour les processeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres l'ont déjà signalé, donc je confirme que l'électronique de bord n'aime pas le froid.

- l'écran 12" affiche le message "Chargement en cours" une fraction de seconde

- la tablette tactile tarde à s'allumer, et affiche le logo Citroën

 

bonjour,

 

je ne pense pas que cela soit un dysfontionnement (à confirmer par plus informé que moi).

Cela se produit aussi en été. Cela ressemble à un redémarrage du SMEG.

 

C'est exactement pareil lorsque l'on change de thème: redémarrage et logo Citroën sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà me le fait depuis le début (juillet 2013) ... froid, chaud ... c'est pareil ...

 

Le tactile avec le logo Zitron (pour pas que tu oublies que c'est eux qu'il faut appeler :xan9::PP:xan9:).

 

Pareil avec la radio ... faut attendre 5 à 10 secondes ...

 

C'est pas mortel ... mais pas normal !!! :rouge:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le froid n'a rien à voir là-dedans. J'ai déjà pris en VS un C4P2 qui avait couché dehors par -13°, et pas de souci.

Les appareils électroniques sont très rares à redémarrer instantanément. Tiens, vos smartphones, tablettes ... démarrent et sont opérationnels dès que vous appuyez sur le bouton démarrage, s'ils avaient été arrêtés complètement ? Ca m'étonnerait ... Ben, la tablette tactile, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, faut bien que ça "boot" aussi ces machins-là...

J'ai parfois le même souci avec le RT3. C'est sûr que quand on a l'habitude d'avoir tout de suite le résultat escompté, on se pose des questions quand ce n'est pas le cas de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu un truc bizarre aujourd'hui. Deux fois, en tournant le volant, j'ai entendu le bruit de l'alerte (comme celui quand on ouvre la portière et que l'on est pas sur la position P par exemple). Ca n'a duré qu'une seconde à chaque fois, et aucun message n'est apparu... Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous?

Merci d'avance.

 

PS: la concession attend toujours la pièce de rechange pour changer l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.