Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Message système anti-pollution défaillant


Invité bandits62

Messages recommandés

Invité bandits62

Salut a tous,

Voila, ce matin, j'ai eu un petit souci avec ma C5 tourer HDI 110ch.

A un stop qui coupe un Nationale TRES rapide, je me suis engagés avec un bonne accélération...erreur!

J'ai atteind les 4000 tours/min et la...:ll...le moteur se coupe, s'éteins et le voyant moteur orange s'allume et le message anti pollution défaillant s'affiche...comme le moteur s'est coupé, la direction assisté était elle aussi coupé, ce qui m'a valu une belle frayeur car un 38 tonnes arrivé juste derrière moi...

je me suis donc rangé(difficilement) sur le coté. impossible de redémarrer la voiture!

après quelques minutes(paniqué) j'arrive a redémarrer la voiture...ouf.

Les voyant reste allumé mais plus aucun probleme moteur sur le reste de la route...

 

je sais pas trop ce qui s'est passé...je l'ai depuis 1 semaine...j'ai peur que ce soit grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bandits62

Oui, j'avais bien compris.

Mais j'ai eu 2 C5 1 phase 1 et 2 et une 407sw, il avait un mode ou on pouvait voir le journale des alertes mais je ne le trouve pas sur cette voiture...Comme mon carnet du véhicule est en neerlandais c'est pas pratique pour les recherches...

 

Sinon, cette vérification par la valise coute chere??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bandits62

Après avoir fait le test...pas défaut...

5000tours/min en 1ere

5000tours/min en 2é

aucun soucis mais le voyant orange moteur allumé et l'alerte "systeme antipollution défaillant" s’allume toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité born22000
Perso , je pencherai pour un cata ou fap bouché.Ce qui expliquerai la difficulté que tu as eu a redemarrer juste après tes symptome . Simplement il a fallu un certain temps pour que les gaz coincés dans le systeme d' echappement s' echappent créant une contre pression en aval du moteur d'ou l'impossibilité de demarrer . Le principe de la patate dans le silencieux (la mauvaise blague connue de certains)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bandits62

Bon, pour info...

Hier soir plus de voyant allumé, plus d'alerte anti pollution...

Donc, re test a 5000 tours/min en 1ere; 2e; 3e...plus de soucis.

Ce matin pareil, pas de probleme, plus de voyants...Re test a 5000 tours/min...plus de voyants!

probleme résolu!

a moins que mes ampoule de tableau de bors aient grillés!:PP

Merci a tous

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"non il n'est pas résolu, le défaut est parti, mais il reviendra tôt ou tard"

 

pas mieux !et pourquoi parler d'un problème de fap sans avoir passé un coup de valise avant de partir dans tous les sens!

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une discussion existe sur ce sujet.

Va voir dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II dans le sujet Electronique liste des messages d'alerte "Apparition du message : système anti-polution défaillant voir la discussion panne BSM "

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kouroucoucou

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire un peu en long en large et en travers le forum pour voir si il y avait un problème similaire au miens, mais je n'ai pas trouvé exactement.

 

En gros, sur une C5 II HDI 140 de décembre 2009 totalisant 66500 km, je viens d'avoir le message "Système anti-polution défaillant" au démarrage ainsi que sa petite "loupiote" orange.

J'ai beau eu éteindre la C5 et la rallumer rien n'y fait.

 

J'ai déjà eu un soucis similaire sur une 207 HDI, j'avais purgé le filtre à gasoil et roulé sur l'autoroute en 4eme pour la "décrassé" et c'était bon !

 

Toutefois ici, le filtre a été changé par la CC pour la révision des 60 000km, donc ça m'étonne un peu qu'il soit déjà encrassé.

Est ce un hasard, j'ai fais le plein le matin même ? J'ai remis 50L.

 

Elle m'a indiqué ce message lors d'un redémarrage alors que j'avais fait 15km.

La voiture était donc chaude.

Elle n'a pas d’a-coups plus que d'habitude ( les fameux à-coups à 1800 tr/min ).

 

Je suis rentré par l'autoroute, et j'ai donc essayé de "Nettoyer" le fap, j'ai donc roulé au régul à 130km/h en 4ème sur 20km en surveillant les températures, mais ça n'a rien changé.

Le voyant est toujours la.

Je la laisse refroidir, j'essayerais demain, peut être qu'il aura disparu.

Si vous avez une idée, mis à part aller voir Citron ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II sera ton ami.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kouroucoucou
Finalement, je n'ai même pas eu besoin de faire la manip, le voyant ne s'est pas allumé ce soir en rentrant du boulot... c'est à n'y rien comprendre ! Modifié par Kouroucoucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.