Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Message système anti-pollution défaillant


Invité bandits62

Messages recommandés

Bonjour

L'allumage du voyant s'éteint au bout de 3 démarrages si la défaillance n'est plus présente. La disparition du défaut en mémoire du calculateur disparait au bout de 40 cycles de roulage (un démarrage avec des conditions de montée en température et de vitesse véhicule).

Mais le défaut peut revenir, surtout si c'est un défaut électrique sur le signal électrique du capteur pédale.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Kouroucoucou
non, c'est normal, au début tu a des défauts aléatoire, et dans quelque temps tu aura des défauts permanents

 

Espérons que ce ne soit qu'une fausse alerte :violon:

 

Bonjour

L'allumage du voyant s'éteint au bout de 3 démarrages si la défaillance n'est plus présente. La disparition du défaut en mémoire du calculateur disparait au bout de 40 cycles de roulage (un démarrage avec des conditions de montée en température et de vitesse véhicule).

Mais le défaut peut revenir, surtout si c'est un défaut électrique sur le signal électrique du capteur pédale.

 

Je note pour les 3 démarrages, ça a l'air de correspondre.

En tout cas ça n'a pas l'air d'être un défaut de BSM d'après ce que j'ai lu.

Y'a t'il eu une campagne de retour pour les problèmes de capteur de pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Kouroucoucou

Je reviens vers vous après un passage chez le concessionnaire !

Avec 216€ en moins et une capteur de température neuf sur le catalyseur.

C'était ça ! Le mécano m'a montré la courbe avant le changement et après, c'est le jour et la nuit.

Avant le capteur de température passait de 100° à 300° en quelques instants, puis revenait à 100°.

Maintenant il monte doucement, par palier, et baisse aussi doucement.

Toutefois j'ai fais part de mes soucis d'accoup entre 1700 et 2000tr par là, il m'a donc mis à jour le firmware de la voiture.

Donc maintenant ça va mieux, sauf que j'ai le kit d'embrayage à changer, vu qu'elle patine en 3,4 et 5ème quand on appuie plein gaz ( pour monter une cote sur une autoroute par exemple ).

Je suis ravi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.