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carleki

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tant mieux si ça tourne !

 

mais si il revient fais moi signe !j'ai pas mal galéré avec ce défaut !!

 

bonne route

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Donc c'était juste le pot catalytique bouché ?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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tant mieux si ça tourne !

 

mais si il revient fais moi signe !j'ai pas mal galéré avec ce défaut !!

 

bonne route

 

okay merci :)

 

tu avais posé un sujet ici pour résoudre le problème de ce défaut ? Comment l'as tu résolu ? (comme ça je serai paré s'il revient !!)

 

--> PumaGT : apparemment oui, mais je n'ai pas fait assez d'essais routiers pour en être sûr ... Cet après midi je vais me balader dans un coin qui monte pas mal et le turbo sera pas mal sollicité .. je vous tiens au courant !

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non je n'avait pas fait de post ,mais aufaite elle est d'origine ou reprogrammé?

 

ce défaut je l'ai eu sur ma voiture mais surtout sur celle d'un amis!

 

 

 

bonne route

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non je n'avait pas fait de post ,mais aufaite elle est d'origine ou reprogrammé?

 

ce défaut je l'ai eu sur ma voiture mais surtout sur celle d'un amis!

 

 

 

bonne route

 

elle était reprogrammée, mais quand le souci est apparu j'ai remis la cartographie d'origine !

 

Mais même reprogrammée, je n'ai jamais tapé fort dans le moteur, et surtout jamais à froid !

 

sinon après ma petite balade de début d'après midi : pas de souci, un peu de fumée noire, mais beaucoup moins qu'avant le vidage du cata ! Et surtout : aucun défaut n'est apparu !

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Il aurait fallut que tu vides le cata completement car les morceaux qui restent risquent de partir dans le silencieux du milieu s'il y en a un ou meme le silencieux AR

quand tu le vides completement ca fait bien un seau de merdasse a virer

bon courage

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  • 3 semaines après...

Bon alors quelques nouvelles :

 

- le silencieux arrière était cassé au niveau du collier : l'atelier d'aujourd'hui a consisté à la réparer (soudure au semi-auto et chalumeau). De ce côté là, plus de souci : le pot est bien fixé, le catalyseur bouché.

 

Par contre, même si la voiture fonctionne mieux depuis le vidage du cata, elle se met en sécurité dès que j'essaie de maintenir une vitesse constante (80 Km/h en 4e dans une montée soutenue). Et il n'y a pas autant de puissance qu'avant.

 

Je veux bien vérifier la wastegate, mais comment faire pour y accéder ? Je ne la vois pas ....

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Salut,

 

Tu cherches pas le défaut ou il est, ton message d'erreur te dit pression injection trop faible.

Cherches sur le lexia le menu ou il y a le débit d'air et regarde comment il augmente avec les tr/mn

Vérifier le débitmètre, si ok:

Soit ton EGR est grippée ouverte,

Soit ton denso est hors caractéristiques,

Soit ton intercooler est percé ou ses durits de liaison,

Soit pas de vide sur la membrane de la wastegate.

 

Relis #19

Modifié par babar2
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Il faut absolument que tu regardes lles durites qui vont de la pompe a vide a l'electrovanne de turbo et que tu verifies que ta pompe a vide aspire

Apres il faut faire appel aux specialistes du forum pour savoir ce qui pourrait deconner sur l'injection

mais d'abord il faut eliminer tous les petits defauts qui pourraient te faire des miseres

(changement des durites de depression etc...)

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ahh !!! je n'avais pas vu vos réponses ! (j'ai pas reçu de mail)

 

Donc j'ai récupéré la Xantia aujourd'hui (elle était stationnée depuis la réparation du pot d'échappement chez mes parents et je roulais en deuche (au moins elle n'a pas d'électronique qui se met en défaut :Dingue: ) )

 

Donc je prends note de vos remarques et dès demain matin je regarde avec le Lexia les valeurs.

 

Sur le retour aujourd'hui j'ai noté quelque chose : en 1ère et 2nde, même en montant dans les tours, la voiture ne fume presque pas. Elle fume à partir de la 3e. Bizarre non ?

 

totoche 93 :

 

1) je vais vérifier mes durites qui vont de l'électrovanne au turbo, mais comment savoir si elles sont encore bonnes ? (et dans le doute je me dis que je vais les remplacer, par contre y'a t il une référence précise à prendre ?)

2) Où est située la pompe à vide ? Et comment voir si elle fait bien son boulot ?

 

babar2 :

 

3) Qu'est ce que le denso ?

4) Comment vérifier le débitmètre ? Dans le Lexia ?

 

Encore merci pour votre aide !

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3) Qu'est ce que le denso ?

4) Comment vérifier le débitmètre ? Dans le Lexia ?

 

Salut,

3_Le denso c'est la capteur de pression d'admission d'air, il est dans le coin supérieur droite de l'intercooler quand tu es devant la voiture. Tu peux comparer les valeurs consigne pression et valeur pression mesurée au lexia et noter l'écart à différents régimes

 

4_ dans paramètre moteur tu dois avoir comme débit théorique 500mg/cp à 1000tr/mn pour ce moteur de 2 litres (sans EGR ou neutralisée). Tu compares à 2000 (1g/cp) puis 3000tr/mn (1,5g/cp) etc...

En pratique c'est toujours en dessous mais pas trop, tu peux tracer une courbe théorique avec les valeurs ci dessus pour avoir des débits intermédiaires, car c'est pas facile de tenir une vitesse de rotation précise au pied.

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Salut,

3_Le denso c'est la capteur de pression d'admission d'air, il est dans le coin supérieur droite de l'intercooler quand tu es devant la voiture. Tu peux comparer les valeurs consigne pression et valeur pression mesurée au lexia et noter l'écart à différents régimes

 

4_ dans paramètre moteur tu dois avoir comme débit théorique 500mg/cp à 1000tr/mn pour ce moteur de 2 litres (sans EGR ou neutralisée). Tu compares à 2000 (1g/cp) puis 3000tr/mn (1,5g/cp) etc...

En pratique c'est toujours en dessous mais pas trop, tu peux tracer une courbe théorique avec les valeurs ci dessus pour avoir des débits intermédiaires, car c'est pas facile de tenir une vitesse de rotation précise au pied.

 

merci pour ta réponse :)

 

je vais ça en fin de matinée ...

 

Par contre, je sais que je vais passer pour un benêt mais .... L'intercooler c'est quoi et où ?

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L'intercooler c'est quoi et où ?

C'est un radiateur qui refroidit l'air après sa compression dans le turbo.

Il est entre le radiateur de clim et celui du LDR.

Ami 6 - GS X2 - BX 16 RS - 2 Xantia V6 Activa volées - 2 Xantia TCT Activa - Saxo 1.4

 

La C5 est trop grosse, et la C4 n'a pas de suspension hydro : Citroen n'aura plus mes sous.

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On l'appelle aussi échangeur. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Problème résolu !!!

 

Donc ce matin je démonte le débitmètre pour voir son état, un petit pschit de Nettoyant Frein pour le nettoyer en douceur .... Et là, qu'est ce que je vois ??? La durite qui va au turbo est percée sur 3 cm !!

 

Je n'avais pas vu qu'elle était percée car c'était masqué par le tuyau qui va du filtre à air au moteur !!!

 

Donc j'ai fait une réparation de fortune en attendant de trouver une durite en bon état :

 

un manchon en plastique rigide dans lequel j'ai passé la durite

du scotch tissé utilisé dans l'aviation (ultra résistant)

des colliers pour sécuriser le tout

 

et ... la voiture a retrouvé toute sa jeunesse !!! Elle est comme au premier jour !

 

Un passage au lexia pour effacer les défauts : et hop c'est parti comme en 40 !

 

Cette durite avait déjà lâchée, mais je l'avais remplacée par une trouvée en casse .... Ceci explique peut être cela ....

 

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide, si vous ne m'aviez pas dit de regarder du côté du débitmètre je n'aurai jamais vu que la durite était percée !

 

Quelques photos :

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_551128duritePercee.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_889689duriteManchon.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_700295duriteReparee.jpg

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