Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation d'huile moteur essence 2006 2 litres


Invité rue_mably

Messages recommandés

Invité rue_mably

Bonjour à tous.

Ma nouvelle C5 (achetée d'occasion en juin de cette année) essence de 2006 consomme environ 1 litre d'huile pour 10000 km d’après mes approximations.

 

La dernière vidange date de l'année dernière.

Type d'huile (info notée sur une étiquette sous le capot moteur) : Total Activia Ineo ECS

 

Pouvez vous me donner votre expérience sur ce point?

Avec quelle huile dois je faire le complément selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour rue_mably,

ma c5, de la même année en 143cv, consomme plus de 3 fois ce que vous annoncez.

Après la première vidange (il y a 3 ans) faite avec une huile 5w40 (bp) par le garagiste, il a complété avec de la 10w40. Depuis, je fais les vidanges moi-même avec de l'activa 7000 tous les 30000.

J'utilise l'ODB pour me souvenir quand j'ai fait le complément : en remettant à 0 le dernier compteur pour ne pas oublier de vérifier avant d'avoir parcouru 3000km.

En écrivant cette réponse, je réalise que le moteur a certainement un sérieux problème.

Modifié par citro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal. Le constructeur annonce, il me semble, une spec jusqu'à 0,5L d'huile/1000km, soit 5L/10000km. Tu es 5 fois en dessous, pas de panique...

 

J'ai jamais calculé précisément, mais faisant la vidange tous les 20000, il me semble que je dois remettre un litre en intermédiaire, et quand je vidange je me débrouille pour être sur le trait inférieur, ce qui doit vaguement représenter un autre litre. Bref, idem...

 

Je vais voir combien consomme d'huile la 'nouvelle' (j'ai du racheter la même auto suite à carton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas la peine de tétaniser sur l'huile. Votre consommation est très raisonnable.

Pour ce qui concerne la qualité, je mets n'importe quoi, essence ou diesel en gros bidon de 5 litres vendu au supermarché d'à-côté et au plus bas prix, de la 20W50 de préférence. Première vidange à 135000 km (de mémoire) et là mon huile présente a, à peu près 50000 km. J'en rajoute évidemment de temps en temps quand l'indicateur de niveau devient instable. L'huile de boîte est, quant à elle, d'origine.

La consommation est très dépendante de la qualité du roulage (accélérations/rétrogradages).

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui mettent de la 5W30 dans le 143ch, faites attention, ce grade est proscrit sur ce moteur. La préco est en 5W40 ou 10W40 uniquement.

 

Sinon, 1l en 10000 kms, c'est une consommation d'huile tout à fait normale, et pas du tout inquiétante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Dans mon cas j'ai mis de la 15W40 semi synthèse quand je l'ai eu (promo Citroën), puis 5000 km plus loin, j'ai remis de la 10W40 synthèse.

J'ai une conduite dite de la godasse de plomb et du travers de porc, une fois chaud, j'aime faire chanter le moteur.

J'ai remis en gros 2 bons litres depuis la dernière vidange, mais rien d'étonnant vu ma conduite, ni ma conso moyenne de 11L/100...

Je vous épargne ma conso sur le Range avec ma conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal. Le constructeur annonce, il me semble, une spec jusqu'à 0,5L d'huile/1000km, soit 5L/10000km. Tu es 5 fois en dessous, pas de panique...

 

J'ai jamais calculé précisément, mais faisant la vidange tous les 20000, il me semble que je dois remettre un litre en intermédiaire, et quand je vidange je me débrouille pour être sur le trait inférieur, ce qui doit vaguement représenter un autre litre. Bref, idem...

 

Je vais voir combien consomme d'huile la 'nouvelle' (j'ai du racheter la même auto suite à carton).

 

Je confirme également. Comme je maintenais mon niveau toujours en haut, c'était entre 1/4 et 1/2 litre sur 1000 km. La consommation d'huile augmente notoirement si on fait beaucoup de frein moteur.

--

Raphaël BERNHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, C5 1Ph2 de 2006 en 1.8 125cv, consomme aussi pas mal d'huile. Je pensais que c'était un nouveau problème sur ma C5, mais non, je ne suis pas le seul. Tant mieux, du coup il faut vérifier son niveau souvent :ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Considère dans ce cas que je n'ai rien dit... Moi l'indication fonctionne bien. La jauge par contre m'est resté dans les mains, commande demain de pleins de nouvelles pièces chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'indicateur de niveau d'huile n'a jamais fonctionné sur mon c5. Lorsque j'ai vérifié le niveau pour la première fois, j'ai fait le complément avec 3l.

 

 

Attention avec la jauge: sur ma C5 si on enlève la jauge, on ne voit pas le niveau, rien, pas d'huile. Il faut la replonger une deuxième fois pour pouvoir visualiser le niveau.

Ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça ...

 

La jauge électronique marche bien mais il faut que le niveau ne soit pas trop haut.

 

Quant à la consommation ma Xantia en 1,8 16S ne bouffait rien et mon V6 actuel, pareil. Pas de rajout entre les vidanges.

Mais n'oublions pas qu'il y a quelques années on considérait normal (voir bénéfique...) une consommation d'huile d’environ 1/2 litre pour 1000 kms.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité Yeroglyf

Bonjour

 

Je remonte un sujet pour en remercier les contributeurs.

Et ajouter mon experience sur le 2.0 ess de ma c5 ph2 de 2005: env 1l/10000 aussi

 

Je suis rassuré de voir que ca n'est pas anormal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ma nouvelle consomme beaucoup plus d'huile que la première : je vais passer le bidon de 5l entre deux vidanges.

Comme à côté elle marche aussi bien que la première, et ne consomme pas plus de carburant, ca m'inquiète pas outre mesure.

Mais en tout cas il y a de la variabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.