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babar08 - Xantia Break 2.1TD VSX - 1996 - Xantia break 2.1TD de Mai 1996


babar08

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Avec 6000kms / an oui elle est plus souvent garée qu'en train de rouler.

Ca jouerait à ce point ?

Elle est garée dehors mais sur du goudron ( comme la V6 d'ailleurs avec le même phénomène et la tct il fut un temps, cette dernière étant maintenant dans un garage ).

Pour ce qui est de la peinture des IFHS du vert mes restait dans les mains comme si j'avais frotté mes mains sur un tableau, difficile à expliquer mieux que ça.

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406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

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Même sur du goudron la voiture est trempée par l'humidité le matin, mais ce n'était qu'une supposition ;)

 

du vert mes restait dans les mains comme si j'avais frotté mes mains sur un tableau

 

T'es sûr que ce n'est pas le vert de ton toit qui t'es resté dans les mains? :arf:

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J'ai peut être fait une caresse à la voiture juste avant alors :p

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  • 2 semaines après...

Hello,

 

Le ménage vient d'être fait.

Désolé.

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  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Dernières nouvelles du break.

Dimanche, en allant chercher la remplaçante, j'ai eu droit à une bonne fuite LHM à l'arrière. Un trou à peine plus gros qu'une tête d'épingle à la base de l'électrovanne du bloc hydractive, du à la corrosion, je ne vous apprend rien c'est assez courant.

N'ayant pas encore trouvé de bloc hydractive j'ai réparé temporairement la fuite en appliquant quelques tours de ruban silicone sur le pas de vis de l'électrovanne ( merci Richard pour ton conseil ) et je suis rentré hier soir avec la voiture qui roulait impeccablement bien.

 

Ce matin, 0°C et voiture gelée, elle est partie au quart de tour mais c'est mise à claquer très fort à peine démarrée avec une énorme fumée noire en bonus.

J'ai pas insisté et je suis parti bosser en V6.

Ce soir par 12°C j'ai refais le test: pareil.

 

Ce dont je suis sur:

- ce n'est pas le bloc

- j'ai manifestement un problème d'avance

- j'ai mesuré la résistance de l'injecteur pilote dans un premier temps et il est ok.

 

Deuxième galère, après avoir débranché, pris des mesures et rebranché le connecteur du calculateur elle ne démarre plus !!!

A mon avis la pompe vient de me lâcher ( après 350kms Dimanche et un fonctionnement parfait la veille ça me ferait bien ch*** ) mais sans aucune certitude.

 

Maintenant j'ai un 806 TCT qui est rentré Dimanche, je ne souhaite plus du tout effectuer de frais sur la Xantia et j'ai bien trop peur qu'elle tombe en panne à peine changée de main, les deux derniers problèmes étant relativement important et il faut dire que c'est la goutte d'eau qui vient de faire déborder le vase.

 

Elle va partir pour pièces ( ou remise en état, ça m'importe peu ) sous peu. Une annonce sera mise sur divers supports, je verrais bien ce que ça va donner.

Si elle intéresse quelqu'un du forum pourquoi pas mais plateau obligatoire.

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salut babar

 

 

oh bah c'est une vilaine !:D

 

 

elle te fait une crise de jalousie :D:d

 

 

je t'envoie mon num demain !

 

tu nous présente quand le remplaçant !

:xan1: ça va wattez en mode sleepers :cacher:

 

:fiesta:

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Le remplaçant faut que je lui tire le portrait.

 

C'est un 806 2.0i turbo ct ( je ne présente plus le moteur :p ) du 25/11/1996 pour 182000kms.

Première main, tout l'historique y compris la facture d'achat jusqu'à son arrêt en 2011.

 

Il est vert ( encore !!!!!! ) Izmir, ça fait des reflets bleu assez sympa !!

 

Niveau finition c'est un ST mais blindé d'options, le vendeur m'a dit ( et c'est confirmé sur la facture ) que de prendre un ST toute option revenait moins cher à l'époque que de prendre le SV.

 

Il a donc l'équipement du SV:

- clim auto ( option )

- jantes alu ( option )

- 6 vitres électriques ( option, 2 avant de série sur finition ST )

- 7 sièges, les deux avant pivotants, les autres se plient et se retirent sans effort

- double toit ouvrant, le premier entrebâillant manuel, le second électrique coulissant ( option )

- anti brouillards avant

- rétroviseurs électriques, dégivrants et rabattables électriquement ( option pour rabattables électriques )

- radio cassette avec changeur CD et 8 hauts parleurs ( option )

- double tablette arrière, une en configuration 5 places ( la grande ) l'autre en configuration 7 places ( la petite )

 

En gros il est équipé comme un SV c'est juste que le bas des pares chocs et les coques de rétroviseurs sont en noir mat, c'était couleur carrosserie sur la finition SV.

 

Il lui manque le régulateur de vitesse, les sièges cuir ( SV et SV pullman ) et électriques ( option à partir de la finition ST ) et les laves phares ( import ).

 

En accessoirie il a des bavettes et des " enjoliveurs " plastiques aux coins des bas de caisse et un aileron avec 3e feux stop intégré.

 

Niveau mécanique y'a du taff:

 

- kit distribution et pompe à eau, le dernier kit datant de 2003 et 107000kms.

- vidange avec les 3 filtres ( ce modèle ne dispose pas de filtre à pollen !!?? )

- balais d'essuie glace

- un kit embrayage ( roulant mais pédale hyper dure et ça patine en mettant les watts )

- quelques ampoules éclairage habitacle et extérieur

 

 

Kit courroie accessoire, 4 pneus, freins avant et arrière faits en 2011 à 177000kms.

J'ai fais le tour des trains roulants et il n'y a pas un seul jeu de fonctionnement !!

Un bruit d'échappement à voir ( silencieux remplacé en 2010 ) et un cliquetis moteur ( surement un injecteur ).

 

Je mettrais des photos dès que possible mais il est franchement propre.

 

EDIT:

 

y'a des barres de toit aussi :)

A l'intérieur j'ai 2 ou 3 plastiques de cassé aussi, un pommeau + soufflet de vitesse HS aussi mais bon rien de bien méchant.

Modifié par babar08

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du taff te connaissant ça va durée 3 jours ça !!!

 

bonne remise en état !

 

@+

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Merci :)

 

J'ai un premier colis qui arrive demain ( normalement ) et je vais peut être attaquer la distribution Dimanche ( je travaille du Lundi au Samedi en ce moment :( ).

L'embrayage ça sera pour plus tard, je fais déjà le plus urgent ( distri, CT, carte grise ).

 

Faut que je t'envoie un message.

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  • 4 mois après...

Hello,

 

Bon, pour faire suite à quelques demandes pour présenter mon 806 je me permets de le faire à la suite de ce topic puisqu'il " remplace " la Xantia break.

 

Bon celui ci est un peu spécial, son ancien propriétaire plutôt !!

 

La base: un 806 2.0i turbo CT de Novembre 1996, AM 1997, vert Izmir ( que je trouvais bof après 4 Xantia vert Véga mais finalement c'est pas trop mal ) et 202000kms à l'achat. Première main, je suis le 2e propriétaire après 18 ans et 200000kms !!!

 

La finition: alors là c'est le grand délire !! Officiellement c'est un ST soit le 2e niveau de finition ( SR, ST, SV, SV Pullman ) mais là il est plutôt à cheval entre un SV et un Pullman, je m'explique ci dessous.

 

Les options: Alors là c'est simple, le mec avait coché TOUTES les options disponibles sur la finition ST soit:

 

- peinture métallisée vernie ou nacré ( le fameux vert Izmir nacré )

- jantes alliage

- lèves vitres électriques sur portes arrières

- réfrigération

- clim automatique ( bah oui l'option clim du dessus n'est que manuelle alors Monsieur avait prit l'auto en plus !!! )

- radio Peugeot Audio 03 ( radio cassette + commandes au volant )

- chargeur CD

- double toit ouvrant

- ABS

- 2 sièges supplémentaires ( 5 places en base il avait commandé 2 sièges à l'achat pour le mettre en 7 places )

- projecteurs anti brouillard

- condamnation centralisée des portes à distance avec supercondamnation ( implique le clavier anti démarrage )

- barres de toit

- accessoire ( alarme + béquet avec 3e feu stop + rangement intérieur + sur tapis + bavettes en bas des bas de caisse et pare choc arrière )

- tablette cache bagage ( la petite en version 7 places, la grande en version 5 places étant présente à la base ).

 

Donc, pour résumer, il manque l'ordinateur de bord, le volant + pommeau de vitesse cuir et les pares chocs couleur carrosserie pour qu'il soit un vrai SV !!!

 

Non content de cela et toujours avec les factures qui en attestent, l'ancien propriétaire à fait monter des sièges électriques chauffants à l'avant ainsi que les laves phares ( ils se sont un peu plantés en concession d'ailleurs, les laves phares sont décallés par rapport aux emplacements d'origine ).

Les sièges électriques, chauffants ou non étaient disponibles en option sur SV et SV Pullman, pas sur ST alors ça a été monté après coup en concession, dingue !!

 

Encore plus tard re facture pour une banquette 3 places pour la 3e rangée, aux même motif que le reste de l'intérieur, ce qui le fait passer en 8 places !!!

 

Le Monsieur en question se calme un peu et remet ça 2 ans plus tard !! BIM une facture pour 4 sièges Pullman dont un avec réhausseur intégré, toujours du même motif.

Déclinaison fort sympathique et que j'utilise le plus ( et ce que vous verrez donc en photo ). A savoir que les sièges Pullman ont les bourrelets des assises + dossiers plus gros ( un peu comme un pack ergo de Xantia ) et deux accoudoirs ... par siège, le top confort niveau voyage, déjà testé et approuvé :)

 

Bien sur j'ai déjà commencé par ajouter ma touche personnelle ;)

L'ordinateur de bord est en cours de montage ( faisceau présent ), je me suis occupé de la partie audio ( Alpine UTE72BT, kits éclatés ( 8 HP d'origine ) et caisson Ibus20 Focal, le micro de la partie téléphone étant installé à l'endroit d'origine ( pack radio téléphone en option sur SV Pullman ) ) et j'ai installé un volant cuir ( origine Xantia VSX ) + pommeau cuir.

Il manque juste les fameux pares chocs couleur carrosserie pour en faire un vrai SV Pullman ( ou simple SV en config autre que 6 places ).

 

Mécaniquement lors de l'achat y'avait du boulot !!

Arrêté fin 2011 je suis allé le chercher en Avril de cette année et il est reparti par la route !!

 

Aux premières constatations il me fallait prévoir:

- le joint du collecteur d'échappement, grosse fuite à ce niveau

- le kit embrayage

- le cardan droit raide mort ( et signalé à 3 reprises par la concession Peugeot )

- des problèmes électriques ( sièges, vitres, rétroviseurs, éclairage, supercondamnation )

- un bon nettoyage et pas mal de bobos dans l'habitacle ( le véhicule ayant servi de bagnole à tout faire à la fin = 2 accros au ciel de toit, un accro au panneau de porte latérale droite, des plastiques cassés un peu partout ).

- le kit distribution ( le dernier datait de 2003 )

- une recharge clim (avec détection de fuite au cas où ), la dernière recharge datant de 2002.

- 4 pneus car le DOT ( 2007 à l'avant et 2001 à l'arrière ) faisait peur tout de même

- un contrôle technique bien entendu

- une bonne révision pour repartir sur de bonnes bases

 

Les plus:

- freins avant + arrière ( y compris les garnitures et câbles de frein à main ) neufs

- véhicule suivis avec historique et dossier factures ( y compris le bon de commande et catalogue AM 1997 ) depuis le début et jusque fin 2011.

- carrosserie bien propre pour 200000kms et 18 ans ( meilleure que la Xantia break en tout cas ).

 

 

Bon j'arrête le blabla et je passe déjà aux 3/4 photos que j'ai pris le temps de faire lors des réparations ( faites à mon boulot sur un jour de repos donc pas le temps de prendre trop de photos ).

 

http://img11.hostingpics.net/pics/931128IMG0005.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/558874IMG0006.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/502007IMG0007.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/946765IMG0008.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/795511IMG0009.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/147008IMG0010.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/947206IMG0011.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/181402IMG0012.jpg

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La suite des photos:

 

La partie avant:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/515371IMG0059.jpg

 

L'arrière en version Pullman ( que j'utilise à 90% du temps ):

 

http://img11.hostingpics.net/pics/948847IMG0060.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/416248IMG0061.jpg

 

Le double toit ouvrant, électrique séquentiel avec anti pincement et qui se referme au verrouillage des portes pour l'arrière, manuel pour celui de devant avec store (arrière ) ou rideaux ( avant ) d'occultation.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/985396IMG0062.jpg

 

Le devant avec les fameux laves phares décallés ( ils devraient être dans l'axe des phares et anti brouillards, là ils sont trop en intérieur ):

 

http://img11.hostingpics.net/pics/403601IMG0063.jpg

 

Latéral gauche ( avec les fameuses bavettes de bas de caisse ), le coté droit est dans le même état:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/636178IMG0064.jpg

 

Les commandes des vitres ( presque ) toutes centralisées au même endroit, ça change de la Xantia !!!

Faites pas attention à la commande des rétros électriques rabattables, je suis en train de les modifier donc c'est un peu dépouillé:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/365742IMG0066.jpg

 

Le poste de conduite, j'ai supprimé le clavier anti démarrage ( totalement inutile d'ailleurs sur cette configuration ) et installé les commandes d'origine du régulateur de vitesse ( le reste se fera via un AP500 ):

 

http://img11.hostingpics.net/pics/590796IMG0067.jpg

 

Bon je lui ai déjà mis 4000kms ;)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/389906IMG0068.jpg

 

Les sièges ( avec le montage ) qui ont couté un bras au gars !!!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/196187IMG0069.jpg

 

Un petit 3/4 arrière avec plus de lumière pour juger de l'état carrosserie:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/119475IMG0070.jpg

 

L'arrière avec mon super smiley ;) Premièrement il cache un trou dans le hayon, deuxièmement ça fait rire ma nièce de 6 ans ( et en 3 ça permet aux membres connaissant le 806 de me reconnaitre ):

 

http://img11.hostingpics.net/pics/970674IMG0071.jpg

 

Je n'avais pas précisé car c'est du gadget pour moi mais les vitres latérales dans le coffre sont aussi électriques ( inclues dans l'option vitres arrières ) via des interrupteurs spécifiques.

Là c'est la commande depuis l'avant, en plus de l'horloge, de la vignette des portes ouvertes ( pas vu depuis ma BX ):

 

http://img11.hostingpics.net/pics/706359IMG0072.jpg

 

Et pour finir, le fameux siège avec réhausseur intégré. Très utile avec ma nièce !!!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/752161IMG0073.jpg

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Je viens de trouver 3 photos en configuration 7 places ( je venais de l'acheter et de décharger le reste des sièges + banquette qui étaient dedans ):

 

http://img11.hostingpics.net/pics/181217194752010202650542697429576919573n.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/14995810004058102026505427374301387783554n.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/410980194752010202650542657428258507667n.jpg

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salut

 

il est pas mal ton mini bus !je pense en acheté un dans quelque temps mais j'hésite sur la motorisation !

 

 

tu va y rajoutez des watts ?

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Salut Richard

 

C'est très peu probable qu'il prenne des watts. Ca roule fort bien comme ça, j'ai ce qu'il faut pour relancer voir doubler à 7 dedans et en toute sécurité.

D'un autre coté la consommation en sera encore plus pénalisée et la prise de roulis ( voir la tenue de route ) freine toute ardeur :)

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pas moyen de faire quelque chose pour la tenue route! ca risque d'être trop tape cul après!

 

a moins de l'activé!!!!!

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Bah en sortant de la break ( celle là j'ai vraiment été à 2 doigts de l'activer ) c'est déjà bien dur.

Après j'en ai déjà vu un ou deux rabaissé(s) mais là ça doit être une planche.

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elle est chouette , bien équipée et tout. J'ai un Peugeot Expert (mais bien loin coté équipements de toi) mais je la trouve beaucoup plus solide que la Xantia (enfin c'est une impression)...

La seule modif que je lui ai fait c'est le rajout d'une barre antiroulis de 806...meilleure tenue de route...

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je me demande si je vais pas échanger la xantia contre un petit monospace !

 

en tout cas tu as déjà bien bosser dessus !

 

tu as supprimé le clavier ?mais tu as fait une intervention sur le calculo ou ??

Modifié par richard sandrine
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Nul part !!

 

J'ai débranché le clavier pour virer le plastique en bas de la planche de bord et j'ai oublié de le rebrancher ... un coup de clé et le 806 à démarré !!

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C'est ce que je me suis dis aussi, heureusement que l'alarme est efficace et avec une double coupure.

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:mad: clavier anti :W:W

 

n'empêche tu n'as pas traîné dans la journée :jap: tu lui as fait l'embrayage ?

 

et au le c5 la bv?

 

 

j'ai envie de faire des misères à une voiture mais je cherche une victime :W pas d'ax trop vieux!

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