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Fichier de calibration RT6


cchristr

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  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Merci pour votre expérience qui m'a mis sur la bonne voie.

Je suis en FW 2.77, et la calibration n'est plus disponible semble-t-il.

 

J'avais un PB sérieux d'écho sur le téléphone en Bluetooth.

Mes interlocuteurs se plaignaient d'une communication insupportable.

Mon agent Citroën a fini par régler ce PB en faisant un appel à l'assistance Citroën

qui leur a fourni le fameux fichier de calibration.

Depuis, les communications sont IMPECCABLES.

 

L'écho n'est pas un fonctionnement normal.

8^))

 

MERCI à tous.

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Bonjour,

 

Je ne sais pas trop en fait.

L'intervenant m'a dit que le fichier a été envoyé à travers "la valise".

En tout cas, si on voulait refaire la calibration, il faudrait faire un nouvel appel à "L'ASSISTANCE".

L'info que j'ai :

Que ce soit en concession ou chez un agent du groupe, le résultat est le même, ils n'ont pas le moyen de calibrer le RT6 eux-mêmes.

J'ai le kit DENON... Depuis le calibrage, les comms sont Nickel.

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Reste plus qu'à trouver quel est le fichier modifié.

Avant on a de l'écho, après calibration il n'y a plus d'écho, c'est donc que chose chose a bien changé !

Et si quelque chose a changé au niveau du firmware, il y a un nouveau cheksum créé pour valider.

Sauf erreur.

 

Diabolo1

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  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Je me demandais avec une image système d'une version récente (2.75,2.77,2.80) de la carte micro sd, est ce que l'on pourrait résoudre le soucis en copiant cette image sur un RT6 non calibré ou ayant un fichier non à jour.

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On a un RT6 qui fonctionne impeccablement sans écho. On fait une mise à jour du firmware, et hop on chope de l'écho.

Il y a donc bien une relation avec le firmware qui modifie un paramètre, ou fait une raz, dans une partie électronique du RT6.

 

D'ailleurs, quel est le phénomène/cause qui produit cet écho ?

 

 

Diabolo1

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Quand on fait une "recalibration" sur un RT6 qui a chopé de l'écho suite à une mise à jour du firmware, je suis persuadé que la "recalibration" remet les mêmes paramètres que ceux qui ont "disparu".

De plus, dans le cas d'un RT6 installé en seconde monte dans un véhicule qui n'en est pas équipé d'origine, même en option, le fait d'entrer le VIN d'un autre véhicule tous modèles confondus mais équipé du RT6, permet de recalibrer le RT6. Donc, ce n'est pas lié au type de véhicule mais bien au RT6 et à son électronique !

Ou la calibration modifie un paramètre dans le firmware, ou bien elle modifie un circuit électronique programmable lié au microphone (gain, déphasage, etc ...)

 

Diabolo1

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Invité guest1589
le fait d'entrer le VIN d'un autre véhicule tous modèles confondus mais équipé du RT6, permet de recalibrer le RT6. Donc, ce n'est pas lié au type de véhicule mais bien au RT6 et à son électronique

Si tu le dis ...

Explique moi alors pourquoi les fichiers de calibration sont différents d'un modèle de voiture à l'autre

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Sur un véhicule non prévu d'origine pour être équipé du RT6, Cchrist a fait une recalibration avec le VIN d'un autre véhicule et il en est satisfait.

---

>Si tu le dis ...

Explique moi alors pourquoi les fichiers de calibration sont différents d'un modèle de voiture à l'autre

Ah, s'ils sont différents, alors on sait ce qui est injecté et ça doit être facile de les "intercepter".

 

 

Diabolo1

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Invité guest1589

Tu as un fichier de calibration d'un véhicule qui n'est pas le tien, et tu te plains d'avoir de l'écho ?

Ben moi, je ne suis pas surpris. Chaque modèle de véhicule a son propre fichier de calibration.

Quant à l'intercepter (sic), bonne chance ...

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Je ne me plains pas d'avoir de l'écho puisque je n'en ai pas.

Je pense que l'écho n'est pas lié au volume de l'habitacle puisque la majorité des microphones se situe au niveau du plafonnier.

Sachant que l'écho n'est pas produit par la réflexion des ondes sonores à l'intérieur du véhicule (ce qui est facile à vérifier), ma question est donc : quelle est la cause qui produit cet écho, un véhicule n'étant pas une cathédrale ou une grotte ?

Un "gain micro" différent suivant le volume et la configuration de l'habitacle ? J'en doute, les micro étant toujours placés à la même place et leur sensibilité très limitée pour éviter les fonds sonores parasites.

De plus, dans le cas de la pose d'un kit bluetooth lambda il n'y a jamais de corrections à faire, le phénomène d'écho étant absent sur ces équipements.

Le RNEG-HB ne connait pas ce problème d'écho, et, sauf erreur, son gain micro est modifiable avec la valise ; sans parler des RT4/RT5/NG4 qui n'ont pas ce problème.

 

Bizarre quand même de devoir "recalibrer" le RT6 !

 

 

Diabolo1

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L'écho et dû au fait que l'interlocuteur s'entend parler dans le haut-parleur du véhicule.

Le microphone capte le son dans le haut-parleur avec un temps de décalage.

Le fichier de calibration corrige ce problème en réglant le temps de latence entre l'émission du son dans le haut-parleur et la réception du micro.

Je pense que ce temps est différent d'un véhicule à l'autre selon son volume.

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Invité guest1589

Quant au RT6, ne pas le comparer avec des anciens GPS plus vieux de 5 ans ...

De surcroit, ces anciens modèles n'ont pas de module de traitement du son aussi évolué que celui du RT6 et des suivants

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