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[Estimation][Photos] Combien pour cette DSuper 5 1972 ?


Invité bucou

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je cherche depuis quelque mois une DS en bon état, pour me promener les week end dans un petit bout d'histoire :)

 

Je souhaiterais dans la mesure du possible ne pas dépasser les 10 000 EUR en achat + remise en état, je ne recherche pas vraiment les millésimes rares, davantage la fiabilité quitte à ne pas avoir tous les raffinements hydrauliques/injection.

 

A la lecture du forum, j'ai compris qu'il valait mieux pour moi

- acheter directement la voiture en bon état plutôt que d'essayer de retaper une épave qui au final coûtera plus cher

- privilégier les modèles simples et récents du style DS super, DS special, ...

 

J'ai trouvé une annonce correspondant à ces critères. Une DS Super 5 de 1972 qui aurait 45 000km et CT ok fait il y a 2 mois.

 

J'ai pu me rendre sur place et prendre des photos. Le moteur démarre du premier coup et ne rejette pas de fumées inquiétantes, la voiture semble rouler mais il n'a pas été possible de la sortir dans la rue car pas assurée. (comment gérer ce genre de cas ? difficile d'acheter une voiture sans avoir roulé au moins 3-4 km avec !)

 

Cependant quelques détails me chiffonnent et je souhaitais avoir un regard d'expert la-dessus :

- Le compteur est à 5 chiffres, rien ne me garantit qu'il n'a pas fait un tour !

http://imageshack.us/a/img203/6924/xeti.th.jpg

 

- Le coffre a l'air mal ajusté : est-ce normal qu'il déborde en hauteur ? Qu'il n'aille pas aussi loin que les ailes ?

http://imageshack.us/a/img443/3549/6qil.th.jpg

http://imageshack.us/a/img12/4488/ws9p.th.jpg

 

- Le capot semble avoir été plié en son milieu, de plus il semble lui aussi mal ajusté en hauteur.

http://imageshack.us/a/img822/2128/4p8h.th.jpg

http://imageshack.us/a/img833/9374/h6bm.th.jpg

 

- la peinture est elle d'origine ? Elle est écaillée par endroits, la refaire couterait combien ?

http://imageshack.us/a/img407/2255/jydx.th.jpg

 

Bref, je veux bien payer le prix fort à l'achat, mais surtout pas repayer la meme chose en réparations après !

 

Combien donneriez-vous pour cette voiture ? Je ne donne volontairement pas le prix qu'on m'en demande pour n'influencer en rien vos avis :)

 

Pour vous faire une meilleure idée, j'ajoute ici les autres photos que j'ai pu prendre.

 

habitacle

http://imageshack.us/a/img4/8883/kysr.th.jpg

http://imageshack.us/a/img713/656/q7ts.th.jpg

 

intérieur du coffre : la présence de boulons est elle normale ? (un ami trouve ca bizarre)

http://imageshack.us/a/img716/9844/6uuk.th.jpg

 

sous le capot

http://imageshack.us/a/img15/6660/1fxq.th.jpg

http://imageshack.us/a/img853/3296/j6zh.th.jpg

 

chassis

http://imageshack.us/a/img18/6822/luuc.th.jpg

http://imageshack.us/a/img837/6739/56jc.th.jpg

 

autoradio (fonctionnel, par contre seul le hp droit était ok)

http://imageshack.us/a/img401/6389/548e.th.jpg

 

 

Merci de vos lumières !

Modifié par bucou
correction, la photo de l'intérieur du coffre n'était pas la bonne.
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tres difficile d estimer une voiture avec des photos , visiblement elle presente pas trop mal et je pense qu il y as eu pas mal de pieces mecanique remplacer (echapement radiateur spheres et j en passe ) et pour la peinture il faux estimer entre 1000 2000 euros (tous depend de la qualiter que tu desire avoir) par contre que tu ne puisse pas l essayer , cela est un probleme , car tu ne sais pas comment elle se comporte et si il y as des bruits suspect (boite de vitesse qui chante ou qui craque , bruit de train avant , ) et as t elle le controle technique.... et qu elle est son prix
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tres difficile d estimer une voiture avec des photos , visiblement elle presente pas trop mal et je pense qu il y as eu pas mal de pieces mecanique remplacer (echapement radiateur spheres et j en passe ) et pour la peinture il faux estimer entre 1000 2000 euros (tous depend de la qualiter que tu desire avoir) par contre que tu ne puisse pas l essayer , cela est un probleme , car tu ne sais pas comment elle se comporte et si il y as des bruits suspect (boite de vitesse qui chante ou qui craque , bruit de train avant , ) et as t elle le controle technique.... et qu elle est son prix

 

Effectivement c'est un gros souci de ne pas pouvoir rouler avec, je ne pense pas signer quoi que ce soit avant d'avoir pu le faire.

 

Si beaucoup de pièces ont été remplacées, c'est un peu contradictoire avec le discours du vendeur qui prétend l'avoir achetée il y a très longtemps et ne l'avoir que très peu utilisée.

 

J'ai regardé, l'immatriculation correspond à peu près a 1972, du coup la voiture ne serait pas du tout sortie du département, mais je pense qu'elle a du changer de main et rouler pas mal.

 

Un kilométrage de 45 000 pour une telle ds, ca vous semble plausible ?

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Effectivement c'est un gros souci de ne pas pouvoir rouler avec, je ne pense pas signer quoi que ce soit avant d'avoir pu le faire.

 

Si beaucoup de pièces ont été remplacées, c'est un peu contradictoire avec le discours du vendeur qui prétend l'avoir achetée il y a très longtemps et ne l'avoir que très peu utilisée.

 

J'ai regardé, l'immatriculation correspond à peu près a 1972, du coup la voiture ne serait pas du tout sortie du département, mais je pense qu'elle a du changer de main et rouler pas mal.

 

Un kilométrage de 45 000 pour une telle ds, ca vous semble plausible ?

 

Ah oui et le CT est ok, refait depuis 2 mois d'après le vendeur.

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Bonjour,

 

Si le vendeur certifie 45 000 km , tu peux partir en courant ....

145000 c'est possible mais 245000 également ... difficile à voir même en ouvrant le moteur ....

par contre 45000km , pour moi c'est niet de niet !!

Si le vendeur n'a rien à cacher, il faut lui proposer de prendre une assurance toi-même ( transfert d'assurance de ton véhicule sur cette DS pour une journée , idem que lorsqu'un garage te prête un véhicule de remplacement ), si il refuse tu sais à quoi t'en tenir et tu le laisses trouver un pigeon !

 

Pour une peinture, si tu touches à rien ( c'est à dire que tu l'amènes tel que au carrossier , c'est plus 4000e que 1500e !) pour avoir quelque chose de sérieux, mais il faudrait voir les bas de portes, les bas d'ailes.

 

Les boulons dans le coffre , c'est l'attelage... donc normal .

 

Difficile de juger l'état de la caisse dessous, c'est pas mal sur les photos mais c'est pas les endroits les + critiques.

 

Sans essais, pour moi c'est pas plus de 1500e et si caisse saine et portes saines 4000 grand maxi .

mais bon les prix flambent mais c'est aussi la crise alors .... ???

 

Si cela peut t'aider ?

 

PS : si tu penses que ce peux être intéressant , fais davantage de photos , fond du coffre jointure ailes AR , bas de porte int et ext , longerons à l'aplomb des manivelles de vitres av , dessous de caisse à l'aplomb du dossier de banquette.

 

Cordialement

 

alain

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Invité Paddy XWX

Bonsoir,

Juste mon avis.... les sièges sont rehoussés.... que cela cache-t-il...??? avec des habillages et cendrier de Pallas.... Les contre portes semblent être des modèles de D-spécial....

La partie capot moteur me semble bien sale et corrodé (réservoir de LHM) pour une auto de 45 000km...la carrosserie est plutôt correcte... vu son âge et si elle est d' époque (jamais repeinte....) les fermetures de brancard de bas de caisse en bon état, promettent une caisse plutôt saine.... mais a confirmer avec une observation des points sensibles....

Essayez de voir cette voiture avec un connaisseur de la DS... sérieux et roulez a son volant... la carte grise est avec quelle puissance fiscale...???

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Bonjour,

 

Le capot n'est pas plié en 2 en son centre. C'est une nervure normale. Moi, je commencerai par vérifier les infos carte grise (Type=DS 21M, n° de série) pour les comparer à la plaque moteur et surtout à la frappe à froid (sous le joint de avent, au niveau du l'essuie glace AVG).

 

Si cela ne correspond pas, c'est bon, tu peux partir (sans la voiture).

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Bonjour,

 

Le capot n'est pas plié en 2 en son centre. C'est une nervure normale. Moi, je commencerai par vérifier les infos carte grise (Type=DS 21M, n° de série) pour les comparer à la plaque moteur et surtout à la frappe à froid (sous le joint de avent, au niveau du l'essuie glace AVG).

 

Si cela ne correspond pas, c'est bon, tu peux partir (sans la voiture).

 

Bonjour,

 

Malheureusement, je ne suis plus dans la région du vendeur, difficile donc d'opérer toutes ces vérifications, mais à l'occasion je demanderai tout ça, en compagnie d'un spécialiste DS.

 

Pour la pliure sur le capot, je pense qu'on ne s'est pas compris. Je ne parle pas de la nervure dans le sens longitudinal, mais plus du "pet" au milieu du capot sur l'avant-droit, comme si le capot s'était envolé en cours de route (il parait que ce sont des choses qui pouvaient arriver), qu'on avait essayé de le redresser après coup...

 

Mais bon, visiblement, ce n'est qu'un détail parmi tant d'autres, vu tous les éléments louches que vous m'avez reporté !

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  • 4 semaines après...

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