Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage HS


mat1979

Messages recommandés

Bonsoir :)

 

Depuis quelques jours mon embrayage fait un bruit bizarre, métallique, quand je débraye...

 

Je ne me suis pas plus inquiété que ça, je me suis dit qu'il faudrait que je me renseigne.

 

Ce soir, je trouve les vitesses durent à passer, le temps de me faire la remarque, que voilà qu'elles ne passent plus du tout, pédale d'embrayage à fond au plancher, ça ne débraye pas suffisamment.

 

Au final j'ai du rentrer sans embrayage, de la banlieue nord de Paris à la banlieue sud, chercher ma deuxième Xantia :) Belle synchro avec les feux rouges aucun arrêt :)

 

J'ai rapidement lu des mots comme "butée" "fourchette" "diaphragme percé" etc. Je pense que ça doit être ça.

 

Elle est de 97 et a 180 000km.

Je ne sais pas ce qu'en faisait le précédent proprio mais moi je lui ai mis 15 000km de bouchons en région parisienne essentiellement.

 

Pour une voiture autrement en parfait état et achetée 1000€, ça me fait un peu mal de mettre 600-700€ pour un changement d'embrayage.

 

Un rapide diagnostic sur la panne, et sur les réparations à effectuer?

Je le ferais bien moi-même mais je manque d'endroit ou faire des travaux sans compter temps, outils et savoir faire...

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


oui contrôle déjà ton câble...sur mon Expert il a lâché il y a 2 mois (pédale s'est enfoncé d'un coup mais est remonté)...je l'ai changé alors sachant que c'est le rattrapage automatique qui est en fin de vie...mais là vendredi dernier....c'est mon embrayage qui a cassé (embrayage devenu de + en + dure et crac pédale enfoncé avec un bruit de ferraille significatif)...pareil rentré sans embrayage comme toi...Je précise Expert 1.9td avec 210000kms....et disque encore bon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comment tu sens la pédale d'embrayage, moins dure qu'avant?

 

As tu un câble d'embrayage? si oui regarde s'il n'est pas cassé.

 

oui contrôle déjà ton câble...sur mon Expert il a lâché il y a 2 mois (pédale s'est enfoncé d'un coup mais est remonté)...je l'ai changé alors sachant que c'est le rattrapage automatique qui est en fin de vie...mais là vendredi dernier....c'est mon embrayage qui a cassé (embrayage devenu de + en + dure et crac pédale enfoncé avec un bruit de ferraille significatif)...pareil rentré sans embrayage comme toi...Je précise Expert 1.9td avec 210000kms....et disque encore bon...

 

Oui, la pédale est toute molle.

Je vais regarder le câble ou plus précisément la petite pièce plastique qui est à priori ce qui casse.

 

Mais ce qui m'inquiète c'est le bruit que faisait l'embrayage depuis une dizaine de jours.

Ca n'a pas lâché d'un coup, plutôt progressif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est juste pour la clarté : j'ai mis le tag "Mécanique". Rassure toi, il n'y a pas eu de censure. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.