Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Support Smartphone


Invité Arhwenne

Messages recommandés

Petite mention: un cable USB rallongé peut diminuer assez fortement le courant de chargement qui arrive au téléphone. Par example, avec le mien, un cable de 90 cm donne autour de 1700 mA, un de 2 metres autour d'800 mA. C'est juste la faute d'Edison et ça augmente le temps de chargement, voir n'est même pas suffisant pour compenser la consommation d'une app de navigation (donc pas de chargement du tout).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est vrai mais pour l'utiliser régulièrement avec le coyote qui pompe pas mal, la batterie recharge bien, pas aussi bien que sur le secteur bien entendu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Epsilon

Ton support Osomount me plait pas mal.

Mon téléphone fait 70mm de large. Quelle est la largeur mini acceptée par le support?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support Osomount Smart Plus est prévu pour les écrans de 3,5 Pouces mini

 

Voici, sur le site du constructeur, les téléphones avec lesquels il est compatible :

 

"The Osomount Smart Plus fits any device up to 3.5″ wide, this includes (but isn’t exclusive to):

 

– iPhone 6 & 6 Plus

– iPhone 5S, 5C, 4S

– Samsung Galaxy Note 4 & 3

– Samsung Galaxy S5 & S4

– HTC One M8 & One X +

– Google Nexus 5 & 4

– Nokia Lumia

– Smartphones With Most Cases & Covers"

 

Le Lien vers le site du constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup EPSILON pour ta réponse très complète.

J'étais allé sur le site, mais je ne pensais pas que c'était ce modèle que tu avais.

Je pense que bientôt on sera 2 dans l'ouest à avoir ce support.:xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut tout le monde,

 

Je viens d'acheter un support Osomount pour mon smartphone et j'aurais voulu savoir comment vous faites pour faire passer le câble USB de la trappe dans laquelle se trouve les ports USB vers le tableau de bord.

 

Soit je suis aveugle, soit je ne suis pas doué (voire peut-être même les deux :PP ) mais je ne vois pas comment fermer la trappe en question si un câble en sort.

Je me suis déjà posé la même question quand j'avais voulu brancher mon TomTom sur l'allume-cigare...

 

Donc si vous pouviez me dire comment vous avez fait, ce serait sympa (photo à l'appui, c'est encore plus parlant) :merci:

 

Petite photo du support en question (Osomount 360 commandé sur Amazon pour 19,99€):

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1438940993.jpg

Modifié par Tobal
Ajout photo du support
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

 

J'espérais qu'il y aurait quelque part des encoches que je n'aurais pas vues pour passer les câbles...dommage de devoir forcer un peu, sur le long terme j'imagine que ce n'est bon ni pour les câbles ni pour la trappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'ai opté pour un support brodit. Le support de téléphone est également un brodit universel adapté à la taille du téléphone. Le câble d'alimentation USB est passé dans la charnière de la boîte à connectique, la boîte à fusible et le joint de portière. Un deuxième câble USB est passé vers la boîte à gant. Mon téléphone est un Sony avec un connexion d'alimentation magnétique, c'est très pratique car dès que le.téléphone est en place, le connecteur d'alimentation vient se fixer dessus.

http://images.tapatalk-cdn.com/15/08/11/b7884e7c300fafc90c4324959ffd306d.jpg

http://images.tapatalk-cdn.com/15/08/11/c8bae066dad5373500daf3402a72f01b.jpg

http://images.tapatalk-cdn.com/15/08/11/8a198bf7f6163a3f681062e19e984c2a.jpg

http://images.tapatalk-cdn.com/15/08/11/ae7a42769dae2778b6701747511972f5.jpg

 

Envoyé depuis mon mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avatar no O'Sensei :D, vous en trouverez dans ce topic -> http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=164948&highlight=support+telephone

Perso j'ai celui qui avec le cône fendu qui se fixe sur les grilles, ça fonctionne très bien à mon iphone 5s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai mis un petit support pour téléphone. Et j'aime bien.

 

Voici à quoi ça ressemble :

support%20t%C3%A9l%C3%A9phone%20Spigen%20dans%20voiture%20sur%20bouche%20d%20a%C3%A9ration.JPG

 

C'est un peu plus bas que l'écran 12", mais ça reste accessible au doigt.

 

En le plaçant horizontalement, ça gêne moins l'accès aux boutons. (dégivrage, climatisation)

 

Mais je préfère en vertical, pour mon affichage Waze et pour la liste des musiques / podcasts.

 

support%20t%C3%A9l%C3%A9phone%20Spigen%20dans%20voiture%20sur%20bouche%20d%20a%C3%A9ration%20-%20vertical.JPG

 

Le cable descend alors tout droit vers le bas.

 

Certains diront que c'est moche d'avoir un truc sur l'aérateur. C'est possible.

Mais il reste assez discret.

Et puis, quand je roule, le téléphone est toujours dessus.

 

support%20t%C3%A9l%C3%A9phone%20Spigen%20dans%20voiture%20sur%20bouche%20d%20a%C3%A9ration%20-%20sans%20t%C3%A9l%C3%A9phone.JPG

 

C'est le support magnétique de chez Spigen. Bonne marque je trouve.

On glisse une fine plaque métalique dans la housse du téléphone. ou on la colle au dos.

ça n'ajoute pas tant de poids. ça "colle" très bien au support (magnétiquement).

12€ sur internet.

 

Mais

- Il faut faire attention en le pinçant sur l'aérateur. Si on force trop, l'aérateur se déclipse vers l'avant. ça se remet bien, mais bon, faites gaffe

- ça fait pas un support aussi solide qu'une ventouse sur pare-brise. Si on appuie en haut de l'écran ou en bas, ça bascule un peu. Normal, le support est petit.

on pourrait avoir une grosse plaque carré de 10com de haut, mais ça ferait plus gros à installer, plus moche, etc...

(Et puis, faut pas tapoter son téléphone en roulant. ;) ce que, bien sûr !!!, je ne fais jamais.)

 

 

Au final, j'en suis super satisfait,

donc je partage si ça peut en aider d'autres.

 

 

PS : quel dommage qu'il n'y a pas une petite fente pour faire passer le cable USB et fermer la trape de la boite centrale. :)

La mienne reste ouverte tout le temps. (en éteignant la lampe)

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un(e) Dremel ou équivalent tu peux pratiquer une encoche qui laissera passer le câble et permettra de fermer la trappe.

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée. Merci.

 

J'y ai pas pensé. J'ai pas l'outillage pour ça. :)

 

Faut que je trouve une bidouille. Plutôt que de plier-coincer le cable en fermant le clapet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai mis un support de téléphone mais sur la vitre custode conducteur et j'ai un chargeur dans la boite centrale, le câble passe bien au niveau de la charnière gauche, comme ça la porte est fermée.

http://images.spritmonitor.de/750374.png

Grand C4 Picasso II 7 places HDI 150 EAT6 exclusive/Park drive assist 3/Toit vitré panoramique/Système audio Hi-Fi JBL/Prise 230V/2 prises USB/Jukebox/Vitres feuilletées/Jantes alliage 18"/Attelage RDSO/Couleur Rouge Rubi

SMEG+ 5.41.B.R4/09-06-16/CD 26413 - Soft carte DbDw_291/Gr_409 - version carte V 108.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant, quand Dremel et Cie n'existaient pas on faisait çà avec un tournevis/clous chauffé à blanc... Mais çà, c'était avant !

 

;)

Qui ne sait où il va risque d'arriver ailleurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nathelas : Voici quelques photos de mon support sur le tableau de bord du Pic II, je l'ai placé exprès à gauche et cela me va très bien comme ça, ma main droite pour piloter la partie Smeg+ et la gauche pour mon iphone 6+.

 

http://imageshack.com/a/img540/5783/sYX0AP.jpg

 

Question à ceux qui ont le Osomount : est ce que la ventouse-gel continue à bien tenir, après quelques mois ?

je ne savais pas qu'on peut avoir une ventouse sur surface non lisse.

 

 

Je me suis pris un support magnétique à mettre sur la grille d'aération.

C'est pratique pour poser et enlever. Par contre c'est moins stable qu'avec un support à pince. (surtout en appuyant en haut/en bas, ça risque de basculer)

 

Et surtout, je préfère avoir le téléphone devant moi, sur la console, on quitte moins la route des yeux.

Modifié par thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LP pour le déplacement des messages !

 

 

 

Au final, j'ai fait comme Cho, un peu plus haut sur cette page. En passant les cables dans la charnière gauche. C'est parfait, ça ne plie pas.

 

passage%20cable%20USB%20dans%20charni%C3%A8re%20gauche.JPG

 

passage%20cable%20USB%20dans%20charni%C3%A8re%20gauche%20-%20ferm%C3%A9.JPG

 

Reste plus qu'à changer le cable blanc pour du gris foncé. ;)

 

 

Merci AlphaBzh pour la confirmation.

 

Faut que je regarde.

C'est mieux si je le place devant, avec ventouse, mais est ce que le support est suffisament "puissant" pour placer le téléphone en vertical, avec le cable en bas?

 

Car il va falloir le "pincer" plus haut, donc si on appuie sur le haut de l'écran, ça ne bascule pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour ma part, j'ai opté pour le modèle iPow en silicone vendu chez Amazon. Ravi ! En plus, pour ceux qui ont l'intérieur beige, ils le vendent aussi dans ce coloris ;-)

 

Pour le lien direct, c'est ici.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_49402381v5ZOvKGTLSL1500.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_72976381Wrznrj0gLSL1500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

est-il possible de faire une photo pour voir comment ce support est posé dans la voiture ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.