Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 tourer V6 3L 240ch exclusive toit panoramique 2009


Invité Jawel

Messages recommandés

Salut tout le monde, après vous avoir lu depuis quelques temps, car je recherchais un break de grosses cylindrée (c5, série 3 ou audi A4) j'ai décidé de m'inscrire sur le forum car je viens d'acquérir un C5 tourer 3L HDI 240ch boîte auto exclusive noir, toit panoramique, jante en 19, navidrive 3D, tout cuir gris clair, 73000 kms :D que dire, mise à part que c'est un monstre (toute proportion gardée) je suis ravi ainsi que ma petite famille (ma femme et mes 2 enfants) enfin surtout madame, c'est elle qui aura le plaisir de la conduire la semaine... Moi je garde mon troll :sol:

Par contre c'est un plaisir à conduire, les jantes en 19 doivent enlever un peu de confort, mais c'est pas grave, ça pète ;) un coffre immense, impec pour remplacer un C3 Picasso 1.4L VTI attraction.

Encore bonjour à tous et à bientôt sur le fofo!

 

Peace.

 

PS: voici 2 tofs pas terrible.

image.jpg

Modifié par toto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut à toi et bienvenu parmi nous, elle est superbe ta C5, perso j adore le cuir crème, c est une full options on dirai.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-tu trouveras la charte de la section: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif des sujets déjà postés: ici

 

-tu peux mettre toutes les photos de ta voiture dans ce post

 

-tu trouveras le trombinoscope de la section: ici

 

-tu trouveras la carte de la localisation des propriétaires de C5 II: ici

 

-tu trouveras un récapitulatif de toutes les pannes et de leur remèdes de la section: ici

 

-si tu veux faire parti du club des allumés des feux diurnes: ici

 

-si tu veux participer aux sondages, ils sont anonymes: ici

 

-la buvette est là pour toutes les discussions qui ne concernent pas les voitures:ici

 

 

-tu peux aussi adhérer à l'association planète chevrons: ici (cout 15 euros à d'années) et tu aura accès en plus:

-à une liste de radar pour gps embarqué, mise à jour mensuel

-à des documents techniques constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de toutes les éléments de ta voiture, voici un exemple

-à une liste des pannes les plus courantes reconnu par le constructeur avec leur remède, voici un exemple

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certain concessionnaire citroen, avec des frais de port gratuit

-à un diagnostique électronique de ta voiture, si tu te trouve à coté d'un référent technique

-à des sorties organisées par l'association

-et à bien d'autre chose encorehttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

 

 

 

Si tu as des questions, une réclamation ou une suggestion à faire,

n'hésite pas à nous contacter par MP :TOTO, DANIEL33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci vous.

Alors c'est pas une full option, il n'y a pas le siège chauffant/massant, mais y'a tout, je suis comme un gamin xan25 , c'est un régal à conduire, souple, robuste, et si on appui sur le champignon, c'est pas mal du tout, la pour le moment je suis à 10,4L depuis ce weekend.

Pour répondre à Toto, je l'ai eu à 18 000€ avec en plus 4 pneus neufs dans le coffre, rien d'anormal sur le CT.

 

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 73000 kms et de 2009, je doute que tu puisse trouver un v6 de 2011 en dessous de 20 000€, remarque il suffit d'un gars pris à la gorge... En tout cas bonne recherche à toi!

 

PS: le dernière fois j'étais sur le coincoin, il y avait un v6 hdi 240 de 2009, noir, pas de toit pano, semi cuir, nickel, 69000 kms a 16 000€, sur la Savoie. Mais bon c'est du 2009... Le mec m'avait dit que c'était une deuxième main, elle appartenait au directeur d'une concession citrôen, vitre teintée, elle était vachement propre. Je sais pas s'il elle y est toujours.

 

Peace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai payé la mienne 14500€ il y a 10 mois. Elle est de 2010.

Par contre, elle avait 110000 kms et c'était une deuxième main.

L'ancien propriétaire n'arrivait pas à la vendre ...

 

Akis

Modifié par Akis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un v6 effraye toujours un peu, mais franchement pour ceux qui peuvent payer un petit peu plus cher d'assurance et de gasoil, il y a des supers occases à faire et là vous avez ce qui se fait de mieux en berline française avec un agrément de conduite incomparable.

Et je sais de quoi je parle après c5 I phases 1 et 2, j'ai eu une 2.2-173cv en 2008, une 2.7-204cv puis une 3.0-240cv avant de devoir pour raison professionnelle "redescendre" au 2.2 200cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Pour les commandes au volant on en prend vite l'habitude.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ca fait un an que j'ai la mienne, et je regarde toujours mes boutons sur le volant.

A mon avis ,ils sont un peu trop nombreux.

Maintenant c'est en les utilisant que l(on se familiarise.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jawel et welcome

 

tres belle voiture !

je reconnais la premiere photo, j'ai draggué le marché de l'occas en meme temps que toi :).

moi aussi je viens d'acheter un tourer mais en HDi200 : je suis trop content, un vrai plaisir...

 

comme ca commence a parler pognon par ici, je peux vous donner mon avis :

je pense que les C5 haut de gamme ne se vendent pas tres facilement selon moi ... ce qui laisse de belles opportunités, en particulier dans la famille des V6 240...

 

moi j'ai payé la mienne au prix argus ; et avec 120'000 en 2ans, ca donne ~33% du prix catalogue ...

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec beaucoup de retard que je te souhaite la bienvenue dans la section C5 II.

Félicitation pour ton achat.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes. Passe au Club House C5 II pour arroser cette belle voiture en suivant ce lien http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96209

Merci pour ces photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va t'en réclamer une à corps et à cris pour le trombi.

Quant à moi je te pose la question rituelle. Viens vite nous rejoindre dans le club des allumés des C5 II feux diurnes allumés ce qui nous permettra de nous faire un petit coucou lors d'un croisement.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de C5 II. Tu peux le faire en suivant ce lien :

Localisation - Mais où sont les propriétaires de C5 II ?

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

En te remerciant

A bientôt

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.